CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Viewing profile for sztruks
sztruks




General
Joined:
2011-02-21
Posts made:
65
Status:
New member    
Email:
not public
Location:
Poland 
Contact
IRC  IRC:
 
Jabber  Jabber:
 
 
In forum "Community"
In topic "version polonaise?"
Bonjour,


Je me demandais comment contribuer un brin: créér des ad-ons n'est pas encore à ma portée, par contre je peux éventuellement traduire la page de présentation de la ctk en polonais (avec des fautes, hein, je suis français  (E)  mais cela sera compréhensible), je viens de lire le wiki polonais d'arch, ils ont une page "distro basée sur arch" qui ne demande qu'à accueillir ctk...
Je suis  en bonne voie pour les traducs (70%), mais je devrai faire lire par un natif car le risque de fautes de grammaire dépasse mes prévisions. J'en profite pour enrichir mon vocabulaire informatique  ;)  ...
Ça y est, j'ai fini les traductions, je suis en train de les faire corriger. Deux fichiers sont bon pour le service, pour les autres, ce sera fait fin de semaine prochaine…
Pour les choix de type [o/N], voyant que c'était [y/N] dans la version anglaise, j'ai mis [t/N] (tak/nie) en polonais, j'espère que c'est ce qu'il fallait…
J'ai relevé une coquille dans la version fr de ctkinstall:
_cannotfindgrub: […] «detectés» […] au lieu de «detectées»
Ça y est, j'ai fait relire mes traductions, un polonais devrait s'y retrouver, voilà ce que ça donne…  :) 

Attached File(s)version_pl.zip (28KB / 943 Downloads)

Tien, je l'avais oublié, celui-là…  ;) 
C'est pourtant le premier que j'ai traduit. Je le fais valider et je l'envoie.
Ça y est, c'est validé…  :) 

Attached File(s)menupl.xml.zip (981 bytes / 934 Downloads)

Ça y est, j'ai traduit le fichier menu qui manquait. J'espère qu'il ne faut pas retraduire d'autres fichiers par rapport à la 0.6  ;) 
J'avais eu des petits problèmes pour charger le fichier — xaschiver ne me propose pas les zip est-ce que le forum ne pourrait pas accepter tar comme type de fichier valide?

Attached File(s)menupl.txt (6KB / 1223 Downloads)

Je comparerai dimanche les fichiers que j'ai traduit pour la 0.6 avec ceux de la 0.7. Sinon il y a de nouveaux fichiers à traduire par rapport à la liste de début de post?
In topic "bien graver (add-ons et autres)"
Je viens de voir que mon usage de la ctk explique pourquoi je n'avais pas compris l'idée d'ad-ons permanents sur le live-CD. Lors de ma première utilisation, j'ai voulu profiter de l'option données permanentes et j'ai été déçu de ne pas pouvoir le faire sur mon CD. Et pour cause: je viens de réaliser que regraver un CD-R, c'est chaud...  (wallbash) 

Est-ce que l'on pourrait ajouter une note pour les étourdis en rappelant l'évidence: avant de se précipiter sur un CD-R penser que pour bénéficier de certaines fonctions il faut du R-W...
Merci pour la précision. Je vais finir par comprendre…  :) 
Ben en fait, je crois que je ne comprends toujours pas, et ce n'est pas faute d'avoir consulté la doc: je comprends bien que l'image ISO n'est pas modifiable, mais je ne comprends pas pourquoi l'on ne peut pas graver de nouvelles données sur une partition faite dans un CD-RW et les avoir, voire les modifier au démarrage suivant. C'est lié à la façon dont est lu un CD? dans la partition persistante serait donc réservée aux clef USB — la possibilité de graver sur l'ordinateur même ne peut rentrer en ligne de compte dans le cas de celui du labo?
Je suis vraiment désolé, mais est-ce que l'on pourrait éclairer ma lanterne?
In topic "Help testing CTKArch 0.7 RC1!"
Je teste le script d'installation ce soir et si j'ai le temps — et une connexion valide, les addons. J'espère que ce n'est pas trop tard…
In topic "Your top 5 applications"
Terminal: urxvt (much to learn yet)
Office: latex gnumeric inkscape libreoffice-base
Window manager: openbox
Text editor: emacs — so far not on live-CD; I don't use latex neither on live-CD; one day I'll install ctkarch ŵith emacs-auctex on USB…
File manager: krusader for its keyboard facilities and synchronisation devices
Browser: midori — discovered with ctkarch (although it cannot manage my university-mail not KISS Java stuff)
In topic "Merci! Thanks! CTKarch on Pentium II 400MHZ 256MB"
Les problèmes de style des formulaires midori disparaissent si on choisit le thème clair de la 0.7  ;) 
In topic "News & Reviews"
linuxblog.darkduck.com/2011/05/ctk-arch-fast-and-furious.html

It seems hard to undertand ctk is not a distro…  :) 
In forum "User support"
In topic "[grub] live-cd non reconnu (resolu)"
Bonjour,


J'ai un problème un peu bizarre: mon live CD CTK i686, qui démarre très bien sur d'autres ordinateurs, dont un VAIO, refuse de le faire sur le mien (Penthium 2 GHz, 1GiO de RAM); j'ai le message d'erreur error: no such partition puis grub rescue en ligne de commande. D'autres live CD bootent pourtant bien (GParted, CTK x-64, mais mon processeur est un i686)... Avant de lancer ce live, j'ai nettoyé le contenu du sda avec GParted live et bidouillé la taille des disques, sans pour autant refaire de table de partition (je ne sais pas trop si cela servirait à grand-chose, ni quel format choisir). Les problèmes viendraient-ils de là?

Merci d'avance!
Je pense que le problème est plus qu'il n'arrive pas à enclencher sur le live-cd et qu'il boote ensuite sur le MBR, qui suit les CD dans le BIOS. Et c'est bien un problème avec ce CD, a priori indépendant d'une erreur de gravure, puisque ce même CD a très bien fonctionné sur d'autres ordis...

Effectivement la version x_64 ne tourne pas (je pensais que ma bécane était plus puissante qu'elle ne l'est... ) mais au moins le CD se charge, avant d'afficher le message d'erreur. Le i686, lui ne se charge même pas. Je me suis demandé si cela pouvait venir du rescue mode de grub (je n'arrive pas à le quitter proprement) mais c'est une hypothèse faible puisque cela ne bloque pas les autres live CD au démarrage...
Bon, ben plutôt que de graver un deuxième live-CD, je vais attendre la sortie de la 0.7 !  ;) 
Ça marche nickel  :)  ! j'ai juste galéré pour trouver un CD-RW dans mes stocks...
Un grand merci Calimero !
In topic "[imprimante] configuration (resolu)"
Bonjour,


J'ai buté sur le problème de la configuration imprimante (le wiki français d'arch n'est par très locace sur ce point), d'où une première question, en vue du jour où j'installerai la 0.7 sur mon ordi: quel est le programme qui s'en charge sur la ctk? Après recherche web, je me suis dit que c'était probablement Wicd. Surprise à la lecture de la page de man de ce programme: on y parle d'interface GUI. Or quand je lance wicd en arch, l'essentiel est fait (connexion internet établie) mais pas de GUI en vue. Est-ce ce que l'absence de GUI est normale (motivée par le KISS) ou y a-t-il bug?

EDIT: oublié la deuxième partie du titre du topic: configuration
Bon ben il y a un (petit) bug sur ma ctk i686: je n'ai jamais vu l'interface GUI en question qui ne démarre pas quand je lance wicd…

Comme les imprimantes sont parfois en réseau, je me suis dit que dans la liste de programme fournie avec la ctk, wicd avait le plus de chance de gérer les imprimantes, si un de ces programmes le faisait…  :o 

J'ai bien installé cups mais sans redémarrer sur la live avant de tenter une manip par localhost vue sur wiki ubuntu sans succès, mais ça me semble lié au fait qu'il aurait fallu redémarrer. Du coup je ne suis pas allé voir cups en wiki (et j'en étais resté au wiki d'archlinux.fr)…

Merci pour les précisions!
Merci pour les précisions, je vais faire un tour dans la barre de menu (j'avoue, je ne la regarde jamais…) pour vérifier pour le GUI.
J'avais oublié de lancer le daemon avant le http://localhost:631/…
Ça confirme la justesse de la philo d'arch: à force d'utiliser des systèmes clef en main, on ne sait pas ce que c'est qu'un câble ou un daemon et on ne s'en sort pas en cas d'urgence…  (E) 

EDIT: À ma grande honte, la GUI de Wicd est bien accessible depuis la barre de menu… Dire que je pensais avôir bien lu l'intro…
In topic "[ekiga] micro muet (resolu)"
Est-ce que tu as bien installé lé paquet alsa-firmware?
In topic "[openbox] changer de session (resolu)"
Pour une solution KISS pour les paranos  pas toujours capables de comprendre le détail d'un script: quelle ligne faut-il décommenter ou modifier pour juste activer l'option mot de passe au démarrage de mon portable — sur la version installée — (sans rajouter de gestionnaire de connexion)? Si j'ai bien compris la page de man, la solution est de ne pas recourir à l'option -n de agetty, donc
c4:5:respawn:/sbin/agetty -l /etc/autostartx 38400 tty4 linux
c'est ça?

Ou bien faut-il bidouiller l'autostartx (je crois à la réflexion que c'est plutôt ça car je pense que c'est le script autostartx qui switche l'étape mot de passe…)?
Merci!

Pour ceux qui voudraient faire la même démarche, je crois qu'il y avait une petite faute d'étourderie dans le post de Caliméro, j'ai dû faire un
c1:5:respawn:/sbin/agetty -l /etc/autostartx 38400 tty1 linux
pour que cela apparaisse en tty 1.
Encore merci…
In topic "[xsu] fonctionnement apres installation (resolu)"
Bonsoir,


La commande xsu me semble ne pas fonctionner sur ma ctk 0.7 rc1 installée (je crois qu'elle fonctionnait sur le live de la 0.6, je teste demain sur la live de la 0.7)
Cela donne par exemple:
Quote:
xsu yaourt -Sy cpufreq
su: option invalilde: -- 'S'


D'après ce que j'ai lu du manuel xsu, cela pourrait être dû à une sombre histoire (pour moi) de display, mais je me suis demandé si ce n'était pas prévu, le wiki d'arch conseillant plutôt sudo pour pacman et yaourt. Qu'en est-il?
Double merci pour ces précisions, cela m'a incité à me plonger dans le wiki en anglais et à voir que j'avais mal compris les pages de man et le ŵiki fr de yaourt et  pacman — rien que ça…    (E) 
In topic "[GDM]borné"
Oui, il y a la release 1 de la 0.7:
sujet sur le forum
In topic "[wicd] disparu du menu (resolu)"
Bonjour,


J'ai à nouveau un problème mineur avec wicd — j'espère qu'il est moins c… que la dernière fois, consécutif soit à la mise à jour de wicd en rolling, soit à une intervention de mon routeur qui m'a demandé de cliquer à un moment. Peu de temps après ces deux opérations, je me suis rendu compte que l'icône de Wicd avait disparu, Wicd a aussi disparu des menus et il se lance automatiquement au démarrage. Je précise que mon yaourt -Suy est aussi intervenu dans le mkinitcpio et qu'il a recompilé le kernel à ma grande surprise — je pensais que le nouveau kernel était seulement en test
Quote:
command: sbin/mkinitcpio -k 2.6.37-ARCH -c /etc/mkinitcpio.conf -g /boot/kernel26.img
[2011-03-30 22:35] :: Begin build



Bref, outre prier pour que ma précipitation involontaire à recompiler le kernel ne tourne au désastre, je suppose que je dois réinstaller un bout de script de la ctk pour ravoir l'interface wicd comme dans la ctk, où est-il?

Merci

PS je suppose que la mirrorlist de la 0.7 sera celle de pacman 3.5 mais à tout hasard je signale un petit problème après install de la 0.7 RC1: les miroirs polonais sont dépassés, ils ont d'ailleurs disparu de la liste actuelle, donc j'ai eu du mal à mettre à jour.
In topic "[langues] installation ctkarch (resolu)"
Bonjour,


Je compte sous peu installer arch sur notre poste fixe, avec un compte en français pour moi et un en polonais pour ma femme — peut-être sur partitions séparées faute de place avec les partitions actuelles. Les solutions graphiques de la ctk nous conviennent tout à fait. Je voudrais juste m'assurer du bien fondé de ma démarche:
1. J'installe la ctk avec les locales fr et pl dans le rc.conf
2. J'ouvre un compte supplémentaire et je suis ces consignes
Quote:
Si tu veux mettre en place le contenu du home par défaut de ctkarch sur un nouveau compte (pour toute la session graphique), télécharge les sources, crée un utilisateur arch, copie Overlay/home/arch dans /home, chown -R arch:arch /home/arch, et exécute Overlay/install/share/mvuser.sh (pour renommer l'utilisateur arch en ce que tu veux)


3. Je change les locales du .bashrc de ma femme et le menu.xml d'openbox et fbpanel pour les poloniser

C'est ça?
In topic "[rxvt] prob d'affichage (resolu)"
J'ai aussi le problème n.2, sur les ordis en i686 comme ceux en x64, carte graphique nvidia comme ati désactiver la transparence ne résout pas grand-chose chez moi.
In topic "[config] update, environment"
I am quite surprised, because 1) figures out, that you are using the live CD. In order to keep fixed panel, create an add-on. On the other hand, 3) is more connected with an installation on computer on rolling-release. I had the same problem because my first mirror was out of date. Change it – caution: do not do this if you are still using Calimero's frozen mirror… or udpate ctkarch to 0.7.
In topic "[yaourt] update conflits de fichiers (resolu)"
J'ai le même problème, je l'ai contourné en faisant un yaourt -Suya et en éditant manuellement la liste des fichiers à actualiser (en commentant les deux lignes wicd). J'ai un wicd non actualisé — il faudrait peut-être que je désinstalle python 2.7 pour mettre à jour wicd, mais je ne tiens pas à prendre ce risque pour l'instant — mais le reste est à jour.
In topic "[session X] probleme de lancement (resolu)"
Bonjour,


J'avais lancé un sujet en parallèle sur le forum d'arch, mais il se pourrait que le problème soit spécifique au script consolekit de ctk donc je poste aussi ici, en demandant de jeter un coup d'oeil sur le forum initial.

EDIT ce pourrait être un problème Consolekit

EDIT 2 le script de veille ne marche pas non plus
Oui, ça démarre avec startx usr/bin/openbox-session — détails sur le forum arch —, mais pas les scripts spécifiques du menu, y compris celui de veille. Je peux donc faire tourner x, mais uniquement avec un startx à partir du tty2 (ou 3 ou autre) mais le lancement de la session prévu en ctk, que j'ai mis en tty1, ne lance pas x. Pareil, pour éteindre, je dois passer par la console.

Ça marche donc, mais hors scripts ctk et si cela affecte le poste utilisé aussi par ma femme qui ne veut pas entendre parler de ligne de commande, j'aurais du mal à défendre linux…
Non non ce n'est pas la 0.6, le que j'ai mis en tty1 faisait allusion à la solution du forum que tu m'avais donnée pour qu'il y ait une demande de mot de passe avant le démarrage de x. Autre découverte que je viens de faire:
- je ne peux plus monter de clef USB en utilisateur
- le script de mise en veille si la batterie a moins de 3% ne fonctionne pas non plus,
C'est comme si des attributions de groupe avaient disparu…
Je flaire de plus un plus un problème lié à la mise à jour du kernel ou de dbus.
J'envoie sur pastebin dans dix minutes.

EDIT; C'est fait, je me demande si je ne dois pas rajouter des fichiers de conf consolekit. Lesquels peuvent poser problème.
Oups désolé, c'est la première fois que je me sers de pastebin et j'ai confondu vitesse et précipitation
Quote:
Pourquoi est-ce que autostartx et .bash_profile ont le même contenu que inittab ?


Parce que je ne sais pas faire de coupier/coller — un smiley se fouettant serait ici à sa place.

Mais honnêtement, je penche de plus en plus vers le fait que mon compte a perdu ses attributs de groupe car toutes les fonctions qui ne marchent pas; mise en veille, éteindre, monter une clé USB sont liés à une perte de droits.
La commande groups donne pourtant:
Quote:
lp wheel ftp log http games video audio optical floppy storage camera power users dthiriet abs


Si je comprends bien, c'est au niveau de ConsoleKit qu'il y a problème; startx marche seulement quand on omet le renvoi à ce programme, les entrées du menu d'openbox qui sollicitent consolekit plantent aussi. Je vais donc chercher de ce côté, mais les wikis arch ne m'aident guère pour l'instant

EDIT Il me manque une info cruciale pour aller plus loin; où se trouve le fichier de config de consolekit? Merci d'avance…
Cause possible de bug; consolekit i686, bien que dans [extra] est classé out of date depuis le 5 mai…
Bon, je suis le roi des …, j'ai copié trois fois le même fichier — j'ai du mal à intégrer que leafpad n'utilise pas le premier presse-papier de x, du moins tel que je l'ai configuré.
Nouvelle correction de pastebin avec le bon .xinitrc.
Bon, je n'arrive pas à actualiser pastebin, le serveur est surchargé depuis quelques bonnes heures.
J'ai fait de grosses erreurs au collage (travail dans la pénombre pour ne pas réveiller le ch'tio + oublié que le set-mark ne suffit pas pour coller d'emacs vers une autre application, il faut aussi faire <copy>…  (wallbash) 
Je copie ici les fichiers sensibles
Quote:
/etc/inittab;

#
# /etc/inittab
#

#  Runlevels:
#    0    Halt
#    1(S)      Single-user
#    2    Not used
#    3    Multi-user
#    4    Not used
#    5    X11
#    6    Reboot

## Only one of the following two lines can be uncommented!
# Boot to console
#id:3:initdefault:
# Boot to X11
id:5:initdefault:

rc::sysinit:/etc/rc.sysinit
rs:S1:wait:/etc/rc.single
rm:2345:wait:/etc/rc.multi
rh:06:wait:/etc/rc.shutdown>/dev/tty1</dev/tty1
su:S:wait:/sbin/sulogin -p

# -8 options fixes umlauts problem on login
# version originale du script sans mot de passe début en tty1
#c1:2345:respawn:/sbin/agetty -8 38400 tty1 linux
c2:2345:respawn:/sbin/agetty -8 38400 tty2 linux
c3:2345:respawn:/sbin/agetty -8 38400 tty3 linux
c1:5:respawn:/sbin/agetty -n -l /etc/autostartx 38400 tty1 linux
# version originale du script sans mot de passe début en tty1
#c4:5:respawn:/sbin/agetty -n -l /etc/autostartx 38400 tty4 linux
#c5:2345:respawn:/sbin/agetty -8 38400 tty5 linux
#c6:2345:respawn:/sbin/agetty -8 38400 tty6 linux

ca::ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t3 -r now

# Example line for starting a login manager
# Comment out autostartx behind if you use this

#x:5:respawn:/usr/bin/xdm -nodaemon

# End of file


/etc/autostartx

#!/bin/sh
#
# ~/.xinitrc
#
# Executed by startx (run your window manager from here)

~/.scripts/setlang.sh

exec ck-launch-session openbox-session

.bash_profile

#!/bin/sh
#
#
# ~/.bash_profile
#

[[ -f ~/.bashrc ]] && . ~/.bashrc

if [ "$STARTX" == "1" ];then
unset STARTX ; startx &>/dev/null
exit 0
fi





un simple startx ne marchait pas, il me renvoyait une commande file not found et il ne s'agissait pas de ck-launch-session openbox session mais d'autres chose. Je n'aurai pas l'ordi fautif sous les yeux avant demain, je ne peux pas être plus précis…
Effectivement, j'ai posté le contenu de .xinitrc.
Je n'ai pas réussi à faire de nouveau poste sur pastebin, le serveur ne répondait pas.

Ma mémoire m'avait aussi trahi; un startx ne marche pas mais avec ce message
Quote:
xkbcomp reports
> Warning; type ONE_LEVEL" has one levels but <RALT> has 2 symbols
>                ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the xservor
/home/dthiriet/.xinitrc; ligne 9 : exec : ck-launch-session : non trouvé
xinit : connection to X server lost



EDIT:  (wallbash)    (wallbash)        :(    (wallbash)    (wallbash) 
Quote:
ck-list-sessions
bash: ck-list-sessions : commande introuvable



J'ai fini par faire un yaourt -a consolekit et… consolekit avait été désinstallé. J'ai plus que honte, je suis plus que désolé de vous avoir fait perdre votre temps.  :( 
Consolekit avait été déclaré orphelin et supprimé.

RESOLU
In topic "[beep] desactiver la cloche systeme (resolu)"
Bonjour,

Tu dois lancer alsamixer en console, aller dans la colonne correspondant à la cloche système et rendre muette la colonne responsable de la cloche système en appuyant sur M.
In topic "[OpenBox] Bind a command (solved)"
I think you don't need such formulars; for example
Quote:

  <keybind key="S-A-a">
      <action name="Execute">
        <command>setxkbmap fr</command>
      </action>
    </keybind>



works in my rc.xml.
For further details, look at the official doc:
openbox.org/wiki/Help:Actions

[Edit Calimero] that's rc.xml, not rc.conf
@Calimero
I have 3 keybind to switch to keyboard layouts; azerty, bépo-polish and bépo. I don't use them anymore however since I designed my own bepo optimised for french — it's a bépo after all  ;)  — and polish (it looks like bépoèw and has a range of Alt-G combinations to have ć ą ó ę ż ś ń instead of using dead keys with Alt-G in official bépo). So I don't switch the keyboard anymore. My wife does, I bound her shortcuts for french and polish layouts.
In topic "[keyboard layout] changement (resolu)"
Le plus simple et KISS reste de définir trois raccourcis clavier dans ton rc.xml. Je te propose ça, tu peux remplacer A-S par W (touche Windows) si tu veux un raccourci plus direct. Cela te fais basculer respectivement en clavier azerty, allemand et portuguais. Comme le clavier azerty c'est mal, je te rajoute une entrée pour basculer en bépo
Quote:

<keybind key="S-A-a">
      <action name="Execute">
        <command>setxkbmap fr</command>
      </action>
    </keybind>

<keybind key="S-A-d">
      <action name="Execute">
        <command>setxkbmap de</command>
      </action>
    </keybind>

<keybind key="S-A-p">
      <action name="Execute">
        <command>setxkbmap pt</command>
      </action>
    </keybind>

<keybind key="S-A-b">
      <action name="Execute">
        <command>setxkbmap fr bepo</command>
      </action>
    </keybind>




Pour ce qui est des raccourcis claviers (si, si c'est pratique!) en clavier mac ça marche tout à fait car les raccourcis claviers sont fonction du clavier utilisé au moment de taper le raccourci — à la différence du logiciel de KDE qui prend seulement en compte le clavier initial de la session; les raccourcis que je t'ai donné fonctionnent avec Shift+Alt, pas de problème de touche super. Quant au changement de clavier, on peut choisir des lettres qui se retrouvent à la même position sur la plupart des claviers (hors bépo) i.e. remplacer a par f. Ou faire des combinaisons avec les touches fonction.

Les raccourcis clavier restent plus rapides qu'un setxkbmap en console…
In topic "[aufs ndiswrapper] mise a jour (resolu)"
Bonjour,

La mise à jour de ma ctkarch en rolling est bloquée:
Quote:
error: failed to prepare transaction (could not satisfy dependencies)
:: Starting full system upgrade...
:: aufs2: requires kernel26<2.6.39
:: ndiswrapper: requires kernel26<2.6.39


J'ai vu que Caliméro avait mis à jour les packages ad hoc mais en lisant ses commentaires, je me demandais si je pouvais désinstaller sans danger ces deux modules; aufs, si j'ai bien compris, est une dépendance optionnelle du kernel, dans quelles configurations de la ctk est-il utilisé (est-ce par exemple pour les addons, auquel cas je n'en ai pas usage dans mes postes en release)?
In topic "[utilisation live] panel, console, persistance (resolu)"
Pour la barre des tâches, tu avais aussi les options du menu openbox: panel>fbpanel (ou tint) fixe

Pour redimensionner la console, plusieurs solutions: le mieux est de reformater dans les fichiers de configuration .Xdefault (je ne l'ai pas fait mais je suppose qu'il faut retoucher URxvt*geometry: 95x30), sinon tu peux utiliser ponctuellement les raccourcis openbox Ctr-Alt-M pour maximiser ou Windows-flèche pour aller jusqu'au bord gauche, droit, haut ou bas. Après je te laisse regarder les fichiers rc.xml pour plus de détail, c'est comme ça qu'on apprend…  :) 

Oui,tu peux enregistrer tes modifications sur clef USB, regarde la doc de Caliméro sur les add-ons pour les détails  ;)  .
In topic "ctkarch's config in arch?"
Hi,

You can copy the configuration files from source,
ctkarch.org/download/0.7/?extra&en#extra
Just copy the config files you are looking for. If you copy only the ones you are interested in, you won't mess your kdm or rc.conf.
scripts are loaded in .scripts, openbox themes in .themes, and so on.
In topic "[mise a jour] impossible (resolu)"
Une fois le système installé, tu n'as plus besoin d'aufs2 qui gère les addons de la ctkarch-live. Il suffit donc de supprimer aufs2. Il y a sur le site une page avec les recommandations de mise à jour, Caliméro a donné le lien dans l'un des topics précédents de ce forum ayant pour lien les mises à jour: ctkarch.org/news/upgrade. NB, il s'agissait d'un topic avec exactement le même problème, mais posé en anglais  (E)  …
In forum "Suggestions"
In topic "[openbox] Alt-Tab"
I would suggest one small change, that I believe to be an improvement in openbox rc.xml: activating the <allDesktops> bolean for NextWindow and PreviousWindow by default.
In topic "[documentation] marque-page"
Bonjour,


En commençant à tester la 0.7 sans connexion internet, je me suis retrouvé bêtement coincé après avoir fermé la fenêtre d'accueil — obsession du bureau vide aidant: impossible de remettre la main sur la page de doc… Je ne l'ai pas trouvé en basculant en tty. Serait-il possible de donner une bouée de secours aux étourdis privés de net, par exemple sous forme de marque-page sur arora ou midori — la dec étant sur un fichier html — du style "documentation ctk (hors connexion)"?
D'abord je tire, ensuite je réfléchis! C'est une maladie bien plus large, je n'utilise windows que rarement  :) 
In topic "autocutsel"
Serait-il possible d'inclure autocusel dans la 0.8 (sans le lancer nécessairement au démarrage)?
Pour ma part ça m'est très utile parce que 8 fois sur 10 quand je veux faire un copier coller d'un programme vers un autre, ils n'utilisent pas le même presse-papier. La cas typique, c'est un copier depuis un pdf (les visionneuses de pdf légères type epdf utilisent le presse-papier primaire, qui n'est reconnu ni par leafpad, ni en général par les navigateurs et les traitements de texte WISWIG; okular et evince utilisent certes le presse papier secondaire, mais ils sont lourds, même sans parler des dépendances KDE ou GNOME.
Ceci dit, tout dépend de l'usage de chacun, c'est pour cela que je propose de le mettre dans la ctk sans le charger automatiquement au démarrage.
Effectivement, avec le clic centre ça marche (je n'avais jamais cherché à voir si on pouvait cliquer sur la molette) mais seulement sur certaines de mes souris (pas plus que le clic simultané des deux boutons qui est sensé je crois remplacer le click milieu quand il n'y a pas de bouton). Surtout, ça ne marche pas avec le Ctr-Ins qui est son équivalent clavier, et j'utilise la souris le moins possible. Quant à savoir pourquoi le raccourci clavier n'est pas géré comme la souris, je suis preneur…
Au temps pour moi, c'est bien sûr Shift Insert, je me suis trompé parce que sur mon typematrix c'est une autre touche qui prend cette fonction en charge et j'utilise rarement le raccourci d'origine. Mais que ce soit avec cette touche ou avec le shift-insert, ça ne marche guère. Leafpad utilise toujours le second presse-papier…
In topic "yelp"
Bonjour,


Je me demandais s'il ne serait pas utile d'intégrer yelp dans ctkarch. Cela pèse relativement lourd (33Mo avec les dépendances) mais sans aide, il est difficile de tirer parti de gnumeric, qui est de loin le meilleur tableur auquel j'ai eu affaire, mais qui demande une prise en main car c'est loin d'être intuitif, quoique très cohérent — cf. l'insersion de diagrammes. Il y a peut-être une aide internet, mais je me suis retrouvé bien dépourvu sans aide pour faire des stats un peu avancées (pas trop) et sans liaison internet. C'est vraiment à voir. Peut-être que R pèse moins que yelp après tout… Pour que tout le monde s'y retrouve, le mieux resterait sans doute un add-on, mais il n'est pas inutile de signaler que gnumeric est livré sans aide  :) 

EDIT: Avant d'écrire ça, j'aurais dû vérifier à partir d'un live si yelp est effectivement absent et si je ne l'avais pas supprimé par erreur…
In topic "[forum] fonction de recherche"
Bonjour,


Maintenant que le forum commence à bien se remplir ernaehrung004.gif, je mets souvent un peu de temps à trouver les vieux sujets de forum qui m'aident à configurer. Cela a parfois du bon car en recherchant un topic, je suis tombé sur un autre qui m'a permis de configurer fbpanel pour rajouter des programmes qui ne l'avaient pas été automatiquement (qgis,dirsyncpro…)  ;)  mais dans l'ensemble, je pense que rajouter une telle fonction serait assez utile.
Plus de l'aveuglement combiné à de la fatigue et à du stress. Je me demande comment j'ai fait pour ne pas voir ça…  (noteeth) 
In forum "Bugs"
In topic "[0.7] cp2ram crash"
Installation on RAM from boot was succesfull, I tried then with cp2ram. A few seconds after disk eject, X closes and I am sent to the tty with a message:
INIT: Id "c4" respawning too fast: disabled for 5 minutes
Any log is impossible, neither switchoff

L'installation de la ctk en RAM (1Go) depuis le boot marche sans problème, par contre avec cp2ram une fois le CD ejecté, X plante au bout d'une dizaine de secondes et je me retrouve avec le tty initial, puis le message
INIT: Id "c4" respawning too fast: disabled for 5 minutes
Message renouvellé au bout de 5 minutes.
Il est alors impossible de se loguer: une fois le login entré, on est à nouveau renvoyé une demande de login
Je me suis un peu emmelé les pédales: l s'agissait de copie en RAM, pas d'installation, je n'ai pas utilisé le bon terme    (E) 
Évidemment, j'avais éteint l'ordinateur entre les deux tests de copie différents, ce que je voulais dire, c'est que problème vient spécifiquement de cp2ram puisque la copie en RAM au boot ne pose pas de problème.
Non, il n'y avait que urxvt d'ouvert,
J'ai tenté la manip deux fois, pour aboutir au même résultat…
Non, la première fois que c'est arrivé, je n'étais même pas devant l'écran… Ça tient peut-être à la relative ancienneté de mon vaio, qui avait fait des siennes au démarrage du live de la 0.6
Powered by myUPB v2.2.7  ·   Creative Commons License PHP Outburst