CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Mar 01, 2011 11:16:48 pm
DmonX
icon

voila j'ai teste la superbe CTK sur un notebook de 2005 et croyez moi ça impressionne sur l'ecran de 10,5
le touchpad marche nickel alors que je pensais qu'il deconnait sous W!!
temps du boot du grub au bureau operationnel 1'40 (livecd)
avec xp 3mn
je n'ose imagine installe meme a plus d'1minute je signe tout de suite
mais voila le wifi ne fonctionne pas Wicd ne voyait aucun reseaux j'ai bien regarde dans les reglages et change wext ralink et le troisieme mais rien
faut dire qu'il est mal conçu meme sous xp sans le fameux wireless switch utility de sony il ne marcherai pas
bien sur chez sony linux connait pas .Apres recherche  il s'avere qu'en 2006 les ubuntu marchait tres bien ?que la carte wifi intel est reconnue par linux
???
estceque cela ne viendrait pas d'une sombre histoire de pilotes proprio et si oui le seul moyen serait il de faire un addons avec ceux-là.
cela compliquerai la donne de faire une manip qui me parait complique pour un portable que je n'utilise pas
mais la je suppose sans savoir ??
ok voici les renseignements de la bete

[/img]
CTK x86-64  AMD athlon64 X2 4200+  ECS "MCP78M-M3"
2x1GB pc2 6400    Nvidia GF 8100/nForce 720a
Posted: Mar 02, 2011 8:28:39 pm
Calimero
icon

Je lis dans ton lspci, Intel 2200BG, donc je tape :
Quote: pacman
[calimero@m50vn ~]$ pacman -Ss 2200BG
core/ipw2200-fw 3.1-3
    Firmware for the Intel PRO/Wireless 2200BG

Tu vois ? pacman a la réponse.
Le pilote est pas libre (propriétaire), donc non inclus dans l'iso ctkarch de base. Je n'y mets que des logiciels libres, je précise : FOSS (free and open-source software).

Si tu as une connexion filaire tu peux l'installer : pacman -S ipw2200-fw

Note également que l'add-on wifi-blobs le contient (si tu avais cet add-on dans la live, ça fonctionnerait pareil qu'en utilisant pacman comme je viens de dire).
Ce n'est pas wicd qui ne le voit pas, mais le noyau linux. Vu qu'il n'a pas le pilote…

Ça m'a l'air d'une bonne machine. C'est pas le PC qui est lent, c'est ce qu'ils avaient mis comme système dessus…
Posted: Mar 02, 2011 10:16:37 pm
DmonX
icon

Merci  action-smiley-035.gif
donc j'avais bien devine pour intel et t 'inquiete pou la philo de la ctk c'est ça qui m"a mis un doute mais je pensait qu'intel etait tres gentil
avec linux
sinon a quoi tu vois ça dans pacman  que ce n'est pas libre juste "intel" ou une autre marque et brevets droits et tout le bazar!!!
probleme je n'ai que du wifi je suis a 30 metres de la box du voisin  je me vois mal lui demande si je peux me branche en filaire ???
bon si je telecharge le blob ou plutot le tar.gz et le met dans un usb est-ce qu'en indiquant le chemin a pacman c'est good ou sinon si j'installe direct ctk et apres install je me branche en filaire sur mon amd normalement ils devraient bien s'entendre et beneficier du wifi pour installe le blob voila comme d'hab je
devrais fonçer mais je doute surtout que je ne connait pas bien ces manips
dois -je rajoute le depot local dans pacman.conf ou lui indique direct en console je sais j'exagere le wiki archlinux est là mais pour certains sujets
je trouve que ce n'est pas tres clair 
merçi pour ta derniere precision  (noteeth)  t'inquiete j'en ai bave windows plus surcouche de sony qui fait doublon avec l'autre meme en enlevant les services inutiles
sinon c'etait 5 minutes pour etre operationnel en plus imagine un disk en 1.8 qui tourne a 20mo mais il m'etait utile pour alle chercher les pilotes et autres logiciels gratos  ;)    ;) 
imagine meme le live-cd etait plus rapide mais ça tu le savais déja  (noteeth) 
Posted: Mar 03, 2011 8:25:03 pm
DmonX
icon

Grosse Deception
voila j'ai telecharge le pilote ipw2200-fw 3.1.3  i686
suivi le wiki arch fais un  repo-add depot.db.tar.gz *.pkg.tar.gz
cela ne marchait pas et pour cause j'avais un pkg.tar.xz est-ce tout melange ou pacman aurait change de gz à xz et dans ce cas là le wiki induit en erreur ?? en tout les cas je sais maintenant faire un  depot local . Encore un acquis de plus merci arch
je boot sur le sony install le pilote ça y est il est installe
mais toujours pas de wifi
wicd ne voit toujours rien
fais ifconfig iwconfig  aussi un iwlist wlan0 scan  "interface doesn't support scanning"
Pour moi la cause c'est ce fameux bouton bluetooth -wifi
a gauche bluetooth ouvert wifi ferme / a droite bluetooth toujours ouvert-wifi ouvert et c'est là que le fameux Wireless switch utility de sony
rentre en jeux  il permet de coupe le bluetooth  donc si il y a moyen de coupe le bluetooth d'une maniere ou d'une autre je suis sùr que cela pourrait resoudre le blem et quand je parlais de sony dans mon post precedent  c'est qu'en sachant cela avant meme de teste la ctk j'ai ete sur leur site
pour savoir s'il avait pense au wireless switch pour linux mais faut pas rever  (wallbash) 
conclusion pilote intel wifi installe toujours pas de wifi !!! y aurait -il une formule magique en ligne de commande pour le bluetooth
Posted: Mar 04, 2011 12:03:04 am
DmonX
icon

ok j'ai regle le probleme disons une partie tout du moins Wicd voit du reseau
voici ce que j"ai fait
modprobe -r ipw2200 ; modprobe ipw2200

iwconfig  (il est apparu ceci)
lo
etho
eth1    (wifi)

ensuite j'ai tape
ifconfig eth1 up

maintenant wicd voit les reseaux je peux me connecte au mien mais y decroche aussi sec

donc je viens de tenter un
ifconfig eth1 down

ok c'est bon wicd marche nickel  finalement je viens de regler ça en faisant le post
Posted: Mar 04, 2011 12:03:11 pm
Calimero
icon

Remarques et réponses.

1/ Il est inutile de faire un dépôt local. Tu télécharges le paquet, et pacman -U paquet.pkg.tar.xz

2/ Évidemment qu'il faut recharger le pilote après avoir installé le firmware ! ^^
Je pense que ifconfig eth1 up aurait suffi.

3/ pacman -Si ipw2200-fw et regarde la ligne Licences. Quand c'est libre, c'est GPL ou autre licence libre.
Là c'est du code fermé, licence 'custom' : la licence est dans le paquet : /usr/share/licenses/ipw2200-fw/LICENSE
Je t'encourage à la lire, par curiosité et pour ta culture du libre/pas libre.
Posted: Mar 04, 2011 1:21:20 pm
DmonX
icon

ok merçi pour tes precisions  ;) 
mais pour ta 1
je ne comprend pas par exemple mon tar ipw 2200 je le met où dans mon home et pacman le trouve tout seul ??? ou dans telechargement ou autres

pour la 2
quoi d'inutile ? : le modprobe ou le ifconfig eth1 down ??? precise- moi j'en ai besoin pour une prochaine fois

parcontre si tu pouvais m'indique comment changer d'addresse ip  j'ai remarque qu'avec cette box free
quand elle finit en 11ou 10 c'est cool
par contre  au dessus ça merde grave style 12 ,13, 14
j'ai remarque ça avec mon amd  et le sony hier etait 192....12
le wifi marchait 5m puis decrocher ou pas du tout wicd m'annonçait 'connecte 0%'
et aussi y a t'il une incidence sur le fait que le wifi se nomme eth1 au lieu de wlan0
Posted: Mar 04, 2011 10:46:35 pm
Calimero
icon

Changer d'ip : man ifconfig… ifconfig <interface> <ip>
Note qu'il faudra également remettre la route.

Bah ton paquet tu le mets où tu veux, et pacman -U /quelque/part/paquet.pkg.tar.xz
C'est quoi le problème ? pacman -U prend un fichier en argument.

Je ne peux rien te dire sur le comportement des pilotes wifi, c'est du hasard. Les firmware se comportent toujours différemment et même pas toujours pareil pour le même.
Le wifi, c'est un truc hautement improbable et pas fiable.
Posted: Mar 24, 2011 1:06:15 am
DmonX
icon

bon ok je verrais ça avec la 0.7
thanks  ;) 
Posted: Mar 24, 2011 7:57:52 am
Cereal-Killer
icon

elle est déjà là la 0.7, en RC mais parfaitement fonctionnelle (voir le post sur le test).

quand aux problème de compatibilité éventuelle avec les différents boutons du Vaio, jette un oeil ici si tu ne trouve pas un modèle qui ressemble au tien...
il y a aussi des paquets spécifiques dans AUR:
BASH Code:
$ yaourt -Ss vaio
aur/fsfn-svn 56-1 (17)
    Sony Vaio FS Laptop hotkey handler
aur/sony_acpi 1-2 (2)
    The sonypi driver enables access to the Sony Programmable I/O Control
    Device which can be found in many Sony Vaio laptops.
aur/vaiofand 0.9.1-2 (11)
    Fan controller for Sony Vaio laptops
aur/vaiopower 0.4.6-1 (12)
    Tool for power management of Sony Vaio laptop devices

certains te seront peut-être utiles...
Posted: Mar 24, 2011 2:25:58 pm
DmonX
icon

salut cereal-killer
merci pour ton aide et tes liens
justement je teste la rc  qui n'a de rc que le nom
encore meilleure que la 0.6 encore heureux  :) 
Posted: Mar 24, 2011 11:54:31 pm
Calimero
icon

C'est même pas une RC, c'est une alpha en fait. Je change des trucs dans l'implémentation des add-ons et données persistantes encore…

Notez que acpid n'est plus lancé par défaut dans la 0.7, donc si c'est un bouton ACPI sur le vaio, il faudra lancer acpid et configurer ses actions dans /etc/acpi/handler.sh.