CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Registered: 2011-02-15 |
Si pour une raison ou une autre (panne,test ,etc) vous changez de CG de marque differente de l'installation
CTKarch restera au log console si vous passez de nvidia a ati loggue vous puis loggue vous en root (su) puis Quote: Quote: vous obtenez ceci pour install en Nvidia pour install en ati rien pas de 20-gpu ati n'en a pas besoin Section "Device" Identifier "Card0" Driver "nouveau" EndSection ce qui bloque la ati c'est "nouveau" remplacer le par "radeon" et pour reutilise votre nvidia reecrire "nouveau" et si c'est definitif suivre le deuxieme post Par contre d'une install ati vers nvidia vous devrez le creer sinon sans voici ce que ça donne ![]() je vous conseille tres fortement de le cree pendant votre session en ati avant de teste votre nvidia si panne je vous conseille encore plus vivement de rachete une ati car sachez que ce que vous venez d'admire vous pouvez obtenir une console en ctlr+alt+f1ou f2ou f3 et revenir avec ctrl+alt+f4ou f7 ce n'est pas normal je sais mais je n'ai aucune explication c'est du vecu § mais la console est aveugle(vous etes) tous ce que vous taperez n'apparaitera pas vous devrez faire des aller-retours entre console et session pour verifier ce que vous faites croyez moi on s'amuse dans le noir MERCI NVIDIA (si vous etes en Via integre desole je n'ai pas encore teste je crois que le pilote se nomme 'chrome'ou chrome9) sauvegardez ensuite redevenez simple utilisateur (exit) puis startx et vous retrouve votre ctk comme vous l'aimez ceci est valable tant que vous n'avez pas installe les pilotes proprietaires (peut-etre que si)(mais pas teste) sur la ctk ils sont inutiles pour preuve si vous installe le bureau kde vous avez le cube les effets 3d sans eux ![]() CTK x86-64 AMD athlon64 X2 4200+ ECS "MCP78M-M3"
2x1GB pc2 6400 Nvidia GF 8100/nForce 720a |
Last edited by: DmonX on Mar 02, 2011 11:34:54 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
Ce que tu dis est vrai uniquement si on avait une carte nVidia à l'installation.
Et en réalité il suffit de supprimer 20-gpudriver.conf lorsque l'on passe d'une carte nVidia à ATI. Et le créer en passant d'ATI à nVidia. Et pour les puristes (en changeant une nVidia pour une ATI), remplacez nouveau par radeon dans /etc/mkinitcpio.conf puis lancez mkinitcpio -p kernel26 (pour un joli boot) Note : je n'ai fait que mettre les pilotes libres des dépôts arch (dans cette version en tout cas, avant j'avais des versions de développement). Ces pilotes viennent tout droit des dépôts Archlinux, pas de cette live en particulier. ![]() |
Last edited by: Calimero on Feb 28, 2011 6:43:56 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Merçi calimero pour les precisions
![]() Quote: Calimeroje l'ai presente comme çela parce que pour moi ç'est plus facile pour revenir sur ma nvidia embarquee juste changer un mot que de reecrire tous le fichier surtout que c'est une galere a faire dans une console aveugle Sinon tu as raison ati n'a pas besoin de ce fichier pour booter a part quelques vielles cartes AGP comme l'ati 9000 alors que nvidia agp ou pciexpress ça passe mal meme impossible pour la series des 8000 Quote: Calimeroexcuse moi pour l'erreur mais quand je me suis retrouve devant l'impossibilite de me loggue le premier mot qui m'est venue a l'esprit "ati" et ça a marche mais j'ai decouvert au fur et a mesure de mes test qu'il etait inutile pour les ati si ça n"avait pas marche j'aurais peut-etre pense a radeon ??? milles excuses je vais recitfier ça vite fait Quote: Calimerooui peut-etre mais c'est la premiere fois que j'ai les effets 3d et tout le bazar sans nvidia proprio depuis 4mois et apres une centaines d'install toutes les distris que j'ai teste ce n'etait que nvidia proprio pour les avoir soit ils se foutent de notre gueules ou nouveau a beneficie d'une nouvelle version qui aurait fait des progres considerables en janvier 2011 qu'est-ce que je raconte la ctk est sortie en nov 2010 donc c'est eux les fautifs surtout que c'est une galere pour les installes ces NV proprio ![]() ![]() alors que nouveau est vraiment tres proche en termes de performances a peine quelques ralentissement quand vraiment surcharges ![]() CTK x86-64 AMD athlon64 X2 4200+ ECS "MCP78M-M3"
Last edited by: Calimero on Mar 01, 2011 4:15:08 pm
|
![]() |
|
---|---|
Quote: DmonX at Feb 28, 2011 10:46:46 pmMais non !!Quote: Calimeroexcuse moi pour l'erreur mais quand je me suis retrouve devant l'impossibilite de me loggue Tu n'as pas pas bien lu, aucun rapport !! Je parle de /etc/mkinitcpio.conf, où on peut mettre des modules noyau à charger plus tôt au boot. Aucun rapport avec /etc/X11/xorg.conf.d/20-gpudriver.conf qui permet d'imposer le pilote à utiliser par Xorg… ati c'est très bien, radeon ça marche aussi dans la config de xorg : en fait ati sélectionne automatiquement radeon, ou un autre pilote ati selon la carte détectée. |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Pour ceux qui ont fait une install avec ati et qui desirerai teste une nvidia sans avoir la penible console aveugle voici une assurance preventive
surtout en cas de panne editer ou creer un fichier "20-gpudriver.conf " meme si ati n'en pas besoin , comme suit; bien sur toujours a /etc/X11/xorg.conf.d Section "Device" Section "Device" ou Section "Device" Identifier "Card0" Identifier "Card0" Identifier "Truc0" Driver "radeon" Driver "radeon" Driver "Machin" EndSection ou EndSection EndSection ne marchera pas dommage Section "Device" Section "Device" Identifier "card1" Identifier "card1" Driver " " Driver "nouveau" Endsection Endsection voila le premier section device sera prioritaire votre carte ati marchera comme d'hab et le deuxieme permettra a une future nvidia d'avoir une belle console ce qui est beaucoup plus agreable pour modifier son fichier donc juste changer radeon ou ati en nouveau pour un test plus effacer le deuxieme si changements definitif (teste avec 6600 6600GT 7200GS 7600GS 8100interne 8400GS 8600GT) ps; si vous constatiez que votre ati marche moins bien apres cette manip :post-it ![]() CTK x86-64 AMD athlon64 X2 4200+ ECS "MCP78M-M3"
![]() |
|
---|---|
Pour lever toute ambiguité sur "belle console" :
Aucun rapport avec la résolution du framebuffer (KMS), ces fichiers ne permettent que de permettre de lancer X. Par ailleurs, soit ça fonctionne, soit pas. Pas de "moins bien" possible sur un point de config comme celui-ci… |