CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Pages (2):1
Posted: Mar 18, 2011 4:47:57 pm
Calimero
icon

[english]
I've finally made it.
The bugs list is empty, everything is fixed, and most planned features are implemented.

Please help me testing it (especially the strange features with addons, cp2ram, etc) before releasing stable 0.7! (this week)
Report bugs now, or they won't be fixed until 0.8.

[français]
Finalement, c'est fait.
La liste de bugs est vide, tout est corrigé, et la plupart des fonctions prévues sont implémentées.

Aidez-moi à la tester (spécialement les fonctions tordues des addons, cp2ram, etc) avant de sortir la 0.7 stable ! (cette semaine)
Reportez les bugs maintenant, sinon ils ne seront corrigés que pour la 0.8.

HTTP direct 1 ctkarch.org/download/ctkarchlive-0.7-RC1-i686.iso
HTTP direct 2 cr-up8.univ-paris8.fr/linux/Archlinux/CTKArchlive/0.7-RC1/ctkarchlive-0.7-RC1-i686.iso
HTTP direct 3 vrac.kadarniad.fr/ctkarchlive-0.7-RC1-i686.iso
Torrent: ctkarch.org/download/ctkarchlive-0.7-RC1-i686.iso.torrent
MD5 : 975a5be25d94d6ebe9c5760cd1751717

Posted: Mar 19, 2011 10:13:20 am
xunil
icon

Just tested it you did very good work! I see u removed gfvs and replaced it with udisk very good.
I found some bugs:

Udisk doens't unmount usb device.
pcmanfm doesn't allow trashcan.
This one isn't a bug but the palimpsest utility isn't included.

Suggestion perhaps it's a good idea to include a python script in the install or after install that removes not needed xorg drivers
by telling the script which driver the user uses intel or ati etc, than the other not needed drivers will be removed.

Sorry my English is bad.
Posted: Mar 19, 2011 12:08:07 pm
Cereal-Killer
icon

is there a need to test the installer, or only the live-CD functions? I test it on 4 machines: 2 laptos (Asus x50vl, Fujitsu amilo with old celeron), 1 PC (old athlon 1,8 Ghz), and virtual (Virtualbox).
is there a 64bits version?
Posted: Mar 19, 2011 12:55:52 pm
Calimero
icon

xunil:
Please explain me the procedure that leads to a fail in unmounting an external storage with pcmanfm, and all of the exact errors you can see. Whether I can fix this or not depends on the accuracy of your description!
It works perfectly for me, *except* if you still have a terminal or a file manager window that still is in the mounted folder. (but even manual use of mount doesn't work in this case! umount says folder is busy.)

I won't include any script (why python?) to remove the unused graphic drivers. The reason is simple: if you change your video card it should work out of the box. And you can note that they don't use much disk space!
Feel free to remove them after installation if you want to. ;)

Cereal-Killer:
This is a release candidate, which means everything *should* work but that bugfixes may be needed for final release.
Of course that means it's complete, all features are there, but there may be bugs.
Posted: Mar 19, 2011 1:04:31 pm
lolosormiou
icon

Can i have an upgrade since a CTK 6 or is better a new installation on a fresh partition.
Nice work as usual dear Calimero ;)
Posted: Mar 19, 2011 1:51:12 pm
Calimero
icon

Just take the contents of the home, install asunder, gtk-theme-slickess, black-white-mix-icons and you approximately have what v0.7 would give once intalled.
I may have forgotten some packages. The list is there: pastebin.archlinux.fr/431505
Posted: Mar 20, 2011 8:49:45 am
lolosormiou
icon

After to have install all packets impossible to have the same 2nd screenshot : www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110318-181250.png
Posted: Mar 20, 2011 1:53:30 pm
Calimero
icon

Tu as le droit de parler en français, hein. ;)
Tu dois pouvoir aller changer le thème dans le menu Environnement après avoir copié le nouveau menu.xml et le nouveau ~/.scripts.
Mets aussi le ~/.xchat2/colors-bright.conf pour avoir des couleurs adaptées dans xchat.

Mais tout ceci n'est pas vraiment le sujet…
Posted: Mar 20, 2011 2:45:47 pm
sztruks
icon

Je teste le script d'installation ce soir et si j'ai le temps — et une connexion valide, les addons. J'espère que ce n'est pas trop tard…
Posted: Mar 20, 2011 8:38:38 pm
Calimero
icon

Comme cette RC1 fonctionne plutôt bien, je retarde de quelques jours. En attendant, elle peut parfaitement servir.

Il y aura une RC2 (sans-doute finale), car j'ai repensé le système de montage des add-ons pour être tout à fait propre, et ajouté une option… vous verrez. (un tout petit changement dans la RFC sur les wh, c'est tout ce qui changera  dans l'API par-rapport à cette rc1)
Posted: Mar 21, 2011 11:52:16 am
Cereal-Killer
icon

bon, je pense avoir tout testé, y compris l'installation; un seul truc relevé: dans la config de Fbpanel, l'onglet plugin n'est pas fonctionnel (on ne peut ni modifier ceux qui existent, ni en ajouter), mais ce n'est pas lié à CtkArch, plutôt au paquet Fbpanel lui-même.

et puis une petite suggestion: est-il possible (et pertinent) d'ajouter dans l'installeur une fonction pour modifier le nom de machine, car quand on installe sur plusieurs machines, elles s'appellent toutes "ctkarch"; non pas que ce soit rébarbatif (2 fichiers à modifier après l'install), mais ça serait un plus ;)
Posted: Mar 21, 2011 6:11:02 pm
Calimero
icon

Dans la la config système, au moment de l'installation hein, on peut modifier /etc/rc.conf, et /etc/hosts.

Je n'ai pas ajouté ce qui était déjà là. Je n'ai rajouté qu'une option pour renommer l'utilisateur, puisque c'est quelque chose que j'ai ajouté par-rapport à une install de base d'arch.
Et en plus d'être redondant, ce n'est pas KISS, les surcouches de config… Si on commence comme ça, on ne sait pas où ça s'arrête.
Posted: Mar 21, 2011 6:14:28 pm
Cereal-Killer
icon

oui, c'est vrai, je n'avais plus pensé qu'on pouvait intervenir sur les fichiers de conf pendant l'install, désolé...
Posted: Mar 22, 2011 11:43:36 am
alacszoli
icon

I've downloaded and installed it today. There is a small issue with file manager. When I choose go -> Network drives it comes with message the operation is not supported. Don't know is it a problem or something else but I would like to be able to browse the windows machines. Is it possible?
Posted: Mar 22, 2011 3:46:48 pm
Calimero
icon

Yes, I know this. This isn't really a bug, for it is a choice.
This feature was supported by GVFS, and I dropped it to use udisks directly for mounting partitions in pcmanfm.
Il you want it back, install gvfs. (and gvfs-smb if you want to access samba shares)
Posted: Mar 24, 2011 1:00:30 am
DmonX
icon

bonsoir Calimero quelle est la date limite pour reporte les eventuels probs
est-ce deja trop tard ?? merci  (confused) 
CTK x86-64  AMD athlon64 X2 4200+  ECS "MCP78M-M3"
2x1GB pc2 6400    Nvidia GF 8100/nForce 720a
Posted: Mar 25, 2011 2:30:03 pm
Calimero
icon

Ne demande pas si tu peux demander, demande (don't ask to ask).

Même si j'avais déjà sorti la finale, ça ne changerait rien : si tu trouves un bug, ne le garde pas pour toi !!
Mieux vaut un bug résolu dans la 0.8 que jamais résolu.
Posted: Mar 25, 2011 4:50:43 pm
wacly
icon

salut calimero

Je suis ctk de près et j'aime beaucoup le concept !
Seulement il y a 2 choses qui, selon moi, devraient être améliorées :
- le graphisme : c'est pas important mais bon, un peu moins sombre plaira sûrement à tout le monde !
- c'est plutôt une suggestion : est-ce que tu peux faire une version encore plus light ?!
je veux dire le strict minimum pour avoir un espace de travail fonctionnel
(je veux que tu supprimes certaines applis qui me paraissent "en trop")

Merci d'avance et continue comme ça ;)
Posted: Mar 25, 2011 11:45:32 pm
Calimero
icon

1/ Le graphisme. Tu aurais zappé ceci ? www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110318-181250.png
En un clic dans le menu Environnement, le bureau devient blanc. C'était trop sombre ? Eh bin là tu es servi. Ton écran ne sait pas faire plus blanc que #ffffff.
Quand-même tu abuses un peu, le screenshot est dans le premier message de ce sujet…

2/ Avoir des logiciels installés en plus ne ralentit en rien le système. Ils sont juste présents sur le disque, disponibles.
Donc « léger » est à bien définir. Léger en espace disque occupé, ou en ressources machine ??

Note que j'ai dans l'idée depuis longtemps de faire ce genre de chose, mais faute de temps je n'ai fait jusqu'ici que les versions "presque rien d'indispensable ne manque dedans".
Le seul et unique intérêt serait pour les gens possédant une mémoire flash amovible de 512Mio ou moins.
Nous sommes bien d'accord sur ce point ?

3/ Peux-tu dresser la liste des applications qui te paraissent "en trop" ? Merci d'avance. :)
Posted: Mar 26, 2011 11:58:34 am
davidvs
icon

Quote: wacly at Mar 25, 2011 4:50:43 pm

je veux dire le strict minimum pour avoir un espace de travail fonctionnel
(je veux que tu supprimes certaines applis qui me paraissent "en trop")

Il y a vraiment le minimum ! Comment en mettre moins ?
Tu penses à quoi par exemple ?
DAVIDVS
Pages (2):1