CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]()
Registered: 2011-02-16 |
désolé j'avais pas vu le screen blanc ^^
je vois pas l'utilité de 2 panels, 2 navigateurs (je pense que gtk suffit, pourquoi utiliser qt ?), du jeu tuxracer, de plusieurs logiciels multimédia ... je critique pas ton travail, je dis juste ce que j'en pense voilà tout ! Je répète que c'est du bon travail et que ça m'a permis de découvrir Archlinux que je ne connaissais pas auparavant. Edit : la sortie de la 0.7 est prévue pour ce weekend ? |
Last edited by: wacly on Mar 26, 2011 12:35:50 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Registered: 2011-03-10 ![]() |
Quote: wacly at Mar 26, 2011 12:31:48 pm Pour le coup, toi qui cherche un système adapté au millimètre près, Arch, c'est aussi la possibilité d'installer LE système aux petits oignons : tes paquets, ton gestionnaire de session, ton DE et ton WM, j'en passe, n'hésitez pas à me compléter. Tu as la main sur tout et tu n'installes pas de fioritures. donc pousse un peu ton expérience et télécharge une iso d'Arch core. Cordialement DAVIDVS |
![]() |
|
---|---|
![]()
J'ai pas vraiment le temps de me lancer dans une petite install minimale d'Arch en ce moment !
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
dommage (dixit le père d'une floppée de gosses dont l'épouse rouspète parce que son mari est toujours penché sur un ordi à répodre sur un forum
![]() tu installes la ctk et puis ensuite tu enlèves le peu de logiciels installés... en root : # pacman -Rscn arora par exemple Cordialement Je file, ma femme rouspète ![]() DAVIDVS |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Bon, après quelques clics, la 0.7 marche a priori impec.
2 3 focntionnalités en plus (comme le lancement de l'icône wicd dans "tray"). Faut que je reboot pour voir si la config s'enregistre (ce qui n'était pas le cas dans la 0.6 : cf. fbpanel dans un autre topic). Bien aussi la possibilité d'accéder rapidement à la config du menu. Bravo, tu es un chef ![]() Question : comment faire évoluer une 0.6 vers une 0.7 installée en dur sur pc ? Est-ce possible d'abord ? cordialement DAVIDVS |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
J'ai répondu à ça plus haut dans ce topic pour lolosormiou. ll n'y a que quelques paquets et quelques fichiers dans le home à ajouter/remplacer.
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
Registered: 2011-03-09 |
Quote: davidvs at Mar 26, 2011 12:48:13 pm "pacman -Rs" suffira: ça enlève le paquet et ses dépendances, mais pas les dépendances requises par d'autres paquets; je cite "man pacman": Quote: l'option "n" pourrait être gardée, mais conserver les fichiers de conf qui étaient fournis avec les paquets peut être utile. |
![]() |
|
---|---|
![]()
Quote: wacly at Mar 26, 2011 12:31:48 pm On ne m'a toujours pas répondu à ma p'tite question ![]() |
![]() |
|
---|---|
Je préfère faire la release « when it's done » que donner une date et faire un truc pourri.
Il a fallu complètement remanier le système d'addons et de données persistantes par-rapport à la rc1… Je déploierai beaucoup de choses en plus de simplement l'iso de cette live, donc je fais en sorte qu'elle soit bien, pour avoir ensuite du temps pour ça (et ne pas sortir tout de suite une nouvelle version pour corriger des défauts graves). Beaucoup m'ont tanné sur la sortie, donc j'ai fait une prérelease. Ce topic. Tu devrais être content… Si tu veux que je la sorte plus vite, vérifie le code de l'initrd par exemple : pastebin.archlinux.fr/431661 |
Last edited by: Calimero on Mar 27, 2011 4:58:11 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]()
non non ça ira, je préfère attendre...
sinon si j'ai le temps, je verrai peut-être une install d'arch |
![]() |
|
---|---|
![]() New member
Registered: 2011-02-08 |
Quote: Calimero at Mar 19, 2011 12:55:52 pm I reinstalled the system, sorry I can't reproduce the output. I'll need to setup virtualbox I'm on a Eeepc it will be slow. You are right it isn't needed to remove not used drivers they are not a problem. |
Last edited by: xunil on Mar 28, 2011 8:10:58 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]()
Registered: 2011-04-01 |
J'ai réussi à mettre les fenetres et le theme blanc, mais ma barre de taches reste desesperement noire... Il y a une autre manip à faire ?
|
![]() |
|
---|---|
Tu parles bien de prendre les fichiers du /home/arch de la 0.7 pour mettre dans une install faite avec le CD 0.6 ?
Il faut copier aussi ~/.config/fbpanel/default et ~/.config/fbpanel/arch* ![]() |
![]() |
|
---|---|
![]()
Registered: 2011-04-01 |
Bon ben j'ai touvé tout seul, merci quand meme !
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Salut,
Je ne sais pas si la période de testing de la 0.7b est encore en cours, mais je suis confronté à un écueil : je viens d'installer cette version sur un netbook. Dans pcman, j'ai activé graphiquement la corbeille et je ne parviens pas à y accéder : ni accès, ni possibilité de la vider ; à tel point que mon DD à finis par être plein (vidage final via la console => home/.local etc) Quelqu'un d'autre a-t-il été confronté au même souci ? Est-ce un bug à résoudre ? Cordialement et bonne journée (ensoleillée ![]() DAVIDVS |
![]() |
|
---|---|
![]() New member
Registered: 2011-02-08 |
I just installed, it works very well, but there is a bug in system upgrade is not possible.
resolving dependencies... looking for inter-conflicts... error: failed to prepare transaction (could not satisfy dependencies) :: package-query: requires pacman<3.5 I fixed it by removing package-query and upgrading pacman, and then installing package-query. Could u explain me how did you get the sound volume buttons to work? Thank u. |
Last edited by: xunil on Apr 07, 2011 9:32:19 am
|
![]() |
|
---|---|
The laptop keyboard sound buttons? Bindings on amixer in openbox.
Search for XF86Audio in ~/.config/openbox/rc.xml The upgrade of yaourt/package-query is documented there: http://archlinux.fr/news/sortie-de-pacman-3-5-0 (french) In short, it says to change the SyncFirst = pacman line in pacman.conf to SyncFirst = pacman pacman-color yaourt package-query before running pacman -Syu. You may want to install wicd-gtk to get the wicd tray icon back too. Well guys! If that's the only small bugs we could find in Release candidate 1, then final 0.7 release is out today, both architectures! ![]() If you installed 0.7-RC1 : Do. Not. Reinstall. The resulting installed system is exactly the same. Anyway, reinstalling Arch should never be needed. Just update the configuration details! |
Last edited by: Calimero on Apr 07, 2011 11:25:08 am
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Registered: 2011-02-03 |
Bravo!
Looking forward to the 64bit version. Do you have an idea on release time today? |
![]() |
|
---|---|
Let me think… 10mn ago?
|