CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]() New member
Registered: 2011-03-16 |
Bon, je me fais à openbox,
après une soirée passée hier à lutter avec E17, dont la configuration m'est étrangère au possible, je dis vive la simplicité et je me range presque aux choix de calimero. presque, parce que comme wm il me va tout à fait, mais pour le panel et le pager je n'y trouve pas mon compte. C'est dû au fait que j'ai un petit écran, et peut-être aussi des choses moins objectives, goûts,habitudes ... bref. PAGER ça oui, il m'en faut un, et ipager ne fait pas l'affaire. ceux de E et Xfce me conviennent : je vois mes 3 bureaux, à quel logiciel appartient quelle fenètre, et avec la souris je peux prendre une fenètre sur un bureau la poser sur l'autre. Est-ce qu'il y a un tel pager qui s'entend bien avec openbox, ou est-ce que je peux prendre celui d'xfce ou d'e17 sans devoir acheter le package complet ? (il y a un autre outils d'xfce que j'achèterait bien sans l'xfce complet : celui qui permet de règler la gestion d'énergie). PANEL j'aime les écrans presque vide ... je voudrais un panneau en haut à gauche avec le pager,l'heure, l'indicateur de batterie et celui de wicd. il recouvre les barres de titre et le bout de la barre de menus ou bien souvent il n'y a rien. (j'avais fait ça avec xfce). Comme openbox permet de mettre tous les boutons de fenêtre à gauche, cà ne dérange pas. Et un deuxième panneau ou dock, autohide,à gauche de préférence, qui lance mes applications usuelles. Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir en avoir un différent sur chaque bureau, mais ça je n'ai pas encore trouvé. quelqu'un connaît ? sur les macs la barre de titre et la barre de menus ne font qu'un. c'est pas plus con, quand on pas trop de place. il y a des wm qui font ça sous linux ? ça peut se paramètrer dans openbox ? bon, ça c'est accessoire, si il reste un peu de temps. Encore plus accessoire : est-ce qu'on peut avoir un wallpaper différent sur chaque bureau (ça c'est une question un peu à la con : sur un écran de 10" quand on voit le papier peint c'est qu'on est pas trop occupé !) Mersi braz, yannig, yannig, |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
Tu sais que tu peux mettre fbpanel ou tint2 vertical à gauche en autohide si tu veux ?
Openbox permet (voir les dernières lignes de ~/.config/openbox/rc.xml) de spécifier des applis par bureau, sur tous les bureaux, ou autres comme tu veux. Mets-y tes panels selon tes bureaux… Par ailleurs, un enthousiaste m'a parlé de ce truc, regarde si ça te plaît : https://launchpad.net/adeskbar Pour un wallpaper par bureau virtuel openbox, on voit que tu n'as pas cherché… https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=115375 (il faudra vraiment que j'arrête de donner le biberon, faire une recherche est à la portée de n'importe qui) Openbox ne gère absolument pas ça, donc à toi de lui dire d'exécuter quelque chose quand tu switch de bureau virtuel. Note : ce sujet n'est pas du support : tu n'as pas spécialement de problème. C'est de la personnalisation ⇒ déplacé dans community. |
Last edited by: Calimero on Mar 31, 2011 11:54:40 am
|
![]() |
|
---|---|
![]() New member
Registered: 2011-03-16 |
Quote: Calimero at Mar 31, 2011 11:53:52 am Les deux consistent principalement en une longue barre de tache, ce que je trouve inutile (alt-tab), et un menu qui est accessible en cliquant sur le bureau. reste la zone de notification et l'heure : j'aime les voir tout le temps, mais ça m'embète d'occuper toute une largeur d'écran court pour ça ! Quote: j'essaierai ainsi de mettre xfpanel, quand j'aurai un peu d temps Quote: j'ai jeté un oeuil ... mais apparement il n'y a pas de pager. Je tenterai Xfpanel d'abord, et si il y a trop de dépendance ou que c'est trop le bazar à hybrider xfce et openbox j'y reviendrai. Quote: non je n'ai pas cherché loin pour un détail esthétique ... je posais la question au cas ou quelqu'un avait une solution simple déjà sous la main, que ça ne lui coûte pas trop de la transmettre ... merci de me donner ce lien, mais une solution si lourde ne convient pas à l'usage que je fais des bureaux.je switch beaucoup), Je me contenterai donc d'un papier peint, et je chercherai un pageur lisible. *****La suite quand j'aurai du temps pour ça ... d'abord que la machine soit totalement fonctionnelle et puis on verra pour le confort. Il me reste à règler le problème de l'impression avant ***** yannig, |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
Registered: 2011-03-09 |
en relisant ce que tu dis, je me demande si tu n'es pas passé à coté du pager de Fbpanel; il n'est pas visible par défaut dans CtkArch, mais tu peux l'activer en ajoutant quelques lignes dans ~/.config/fbpanel/default:
BASH Code: plugin { type = pager config { showwallpaper = false } } tu le mets entre deux autres blocs "plugin {...}", sachant que l'ordre du fichier correspond à l'ordre sur le panel... |
![]() |
|
---|---|
Ah, c'est ça ?
À part gaspiller de l'espace je n'avais pas vu l'intérêt… Mais effectivement, pour ceux qui le veulent. |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
ben la place qu'on a sur l'écran est déjà gaspillée par Fbpanel; perdu pour perdu, autant mettre des trucs dedans
![]() blague à part, Fbpanel peut contenir beaucoup de choses (si on a un grand écran), tout est indiqué dans la notice. |
![]() |
|
---|---|
Tout à fait, la documentation est à voir.
Notons que la place n'est pas gaspillée si on le laisse en autohide ; je parlais de grignoter de la place sur la taskbar avec l'afficheur de bureaux virtuels. Du coup, tu cases moins de fenêtres avant de ne plus pouvoir lire leur nom… |
Last edited by: Calimero on Apr 07, 2011 11:06:34 am
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
ça dépend aussi de la taille de l'écran; en 800x600 c'est important, ça l'est moins en 1600x1200...
et puis ça dépend aussi de la façon d'utiliser son bureau: si on fait un usage optimal du multi-bureaux, on a jamais plus de 3-4 onglets dans la taskbar, et dans ce sens, il est utile que les fenêtres soient affichées dans le pager... |