CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: May 28, 2011 2:51:33 pm
anitac
icon

I was using CrunchBang the last while. I switched because packages are more up-to date in Arch.
Posted: Jul 03, 2011 4:52:16 pm
smith23
icon

I come from windows (vista & 7) ; but i used a little ubuntu and kubuntu few months ago (without succeed to put the network on ...) ; so i uninstalled those 2 distros and decided to restart linux, but this time with ctkarch !
Posted: Jul 08, 2011 2:11:47 pm
manuweider
icon

Bonjour,

Mon anglais étant plus que médiocre je préfère écrire en français.

Donc moi je viens de debian(sous kde), j'ai passé environ 1an dessus, j'ai commencé avec ubuntu(sous gnome), qui ma occupé pendant une bonne paire d'année.Aprés debian, j'ai essayé plusieurs distributions (aptosid,chakra linux...)

Mon désir grandissant de me rapproché d'une distribution plus "pure" de linux, plus rapide et débarassée de tous ces logiciels que ne me servent à rien, m'a conduit a m'interessé a archlinux.

Je suis ensuite tombé presque par hasard sur ctkarch (au passage félicitation Calimero pour le travail accompi).Que demander de plus, archlinux avec openbox configuré et près a l'emploi  :) 
Pour le moment rien a dire, je suis conquis!
Posted: Sep 28, 2011 4:56:16 pm
ArchieBunker
icon

... ALL of them.
I can't afford a "real" powerful MAC, so Arch Linux on a PC* is the next best thing -Desktop-wise.
:)
"The BSD things in life are Free"
Posted: Oct 15, 2011 8:38:14 pm
salan54
icon

Je viens d'Ubuntu. J'avais découvert Archlinux il y a quelques années mais n'était sûrement pas mûr à l'époque pour l'utiliser ;-) Lorsqu'Ubuntu est passé de Gnome2 à Unity, je me suis mis à utiliser Arch de plus en plus et j'ai été séduit par sa philosophie.

Aux récentes RMLL, à Strasbourg, j'ai découvert CTKArch (et fait la connaissance de Calimero) et j'ai décidé de faire de Arch/CTKArch ma distribution de prédilection. Depuis, j'ai passé 4 machines sous Arch : deux en partant du CD d'Archlinux, et deux à partir de la live CTKArch sur USB.

Et je suis ravi !
==========
I come from Ubuntu. I discovered Archlinux a few years ago and thought it was a little too complicated for me at this time... When Ubuntu switched from Gnome2 to Unity, I was unsatisfied and began to use Arch more and more...

Then, at the last RMLL in Strasbourg, I discovered CTKArch (and Calimero) and decided to make Archlinux/CTKArch my favorite distribution. Since then, I have four PCs running Archlinux (2 from Archlinux CD and two from CTKArch).
Posted: Nov 07, 2011 6:46:56 am
danharris
icon

its hard to remember....  i had to really think about it for 30 - 40 seconds....then i couldn't remember the name.

ZenWalk....
Posted: Dec 14, 2011 5:54:21 am
minoshi
icon

I came from archlinux :)

Speed of installing and my love openbox+fbpanel make my choice.
From Russia with love
Alexandre Minoshi
Posted: Feb 05, 2012 4:35:29 pm
Fredorigolo
icon

Bonjour à tous,
J'ai commencer comme beaucoup de Linuxiens par Ubuntu, j'ai essayer plusieurs distro: Kubuntu, Mandriva, Debian, Fedora et enfin OpenSuse.
Un article dans "Linux Pratique" m'a donner envie d'essayer archlinux, en visitant leur site j'ai été séduit par CtkArchlinux!
Merci à Calimero de nous en faire profiter!!

Now I try to translate:
Hello everybody,
I've start on Linux by Ubuntu like most part of Linixian. I've try a lot of distro: Kubuntu, Mandriva, Debian, Fedora and the last one is OpenSuse.
An article in the "Linux Pratique" book make me try Archlinux, will visiting her site, I was enjoy to install CtkArchlinux!
Thanks to Calimero for the good job.

Sorry for my bad english... lol 
I try to speak english.... Sorry... :-p
Posted: Mar 27, 2012 6:34:26 pm
arefacti
icon

Hello !
je viens de Debian, en passant d'abord par Ubuntu.
Je suis sur le live, et vraiment, je suis très étonné, sur mon eeepc1000H, TOUT marche !
le wifi, le son à travers une barre carte son usb Philips.
Belle surprise !
je crois que je suis déjà fan, après avoir essayé tant de distribution en live (avec unetbootin), celle-ci me semble juste excellente !
Posted: Mar 28, 2012 5:49:56 am
arefacti
icon

Bin voilà, elle est installée en dur.
Sans problème particulier. Il faut prendre soin de :
- se renseigner sur le logiciel de partitionnement, quitte à l'essayer sur une clé usb, et aussi le logiciel de texte nano.
Je crois que ce sont les seuls conseils que je puisse donner (si je peux me permettre).
Le reste n'est pas bling bling, mais je m'en fous ! on installe à partir de sa live, avec le net, donc en cas de souci (ce fût le cas pour moi pour nano !), une petite recherche et hop !
A préciser aussi que les commentaires de l'installateur sont très bien réalisées, avec des phrases type "language parlé", pas robotisé.
Bravo et merci pour tout !
Posted: Apr 10, 2012 3:31:06 pm
Drowette
icon

Oh. Good question
Tested many many distros, after hard time with Windows 7. Stayed some months with Archimedes (Chakra Linux. Do not throw rocks at me please ^^).
And finally... Uh, i'm not already under CTKarch. I try to, but have some problems to fix
Nom?
Posted: May 10, 2012 9:10:29 pm
GillesC
icon

I have spent 9 years with Mandrake/Mandriva, and then about one month with Fedora on my main laptop.

But I also use an openSUSE/KDE on a spare laptop, a Ubuntu/Gnome on the family desktop and a Bodhi/Enlightenment on my EeePC, which has replaced the default Xandros installation. I like juggling :D