CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Feb 24, 2011 3:18:54 pm
sztruks
icon



Je viens de voir que mon usage de la ctk explique pourquoi je n'avais pas compris l'idée d'ad-ons permanents sur le live-CD. Lors de ma première utilisation, j'ai voulu profiter de l'option données permanentes et j'ai été déçu de ne pas pouvoir le faire sur mon CD. Et pour cause: je viens de réaliser que regraver un CD-R, c'est chaud...  (wallbash) 

Est-ce que l'on pourrait ajouter une note pour les étourdis en rappelant l'évidence: avant de se précipiter sur un CD-R penser que pour bénéficier de certaines fonctions il faut du R-W...
Posted: Feb 24, 2011 6:07:35 pm
Calimero
icon



On ne peut pas avoir de données persistantes sur un CD/DVD quel qu'il soit. J'ai bien dit partition !
On peut modifier l'ISO avec isomaster et lui ajouter des add-ons avant de la graver sur un CD, en revanche.
Posted: Feb 25, 2011 8:35:40 am
sztruks
icon



Merci pour la précision. Je vais finir par comprendre…  :) 
Posted: Mar 01, 2011 5:29:30 pm
sztruks
icon



Ben en fait, je crois que je ne comprends toujours pas, et ce n'est pas faute d'avoir consulté la doc: je comprends bien que l'image ISO n'est pas modifiable, mais je ne comprends pas pourquoi l'on ne peut pas graver de nouvelles données sur une partition faite dans un CD-RW et les avoir, voire les modifier au démarrage suivant. C'est lié à la façon dont est lu un CD? dans la partition persistante serait donc réservée aux clef USB — la possibilité de graver sur l'ordinateur même ne peut rentrer en ligne de compte dans le cas de celui du labo?
Je suis vraiment désolé, mais est-ce que l'on pourrait éclairer ma lanterne?
Posted: Mar 02, 2011 8:23:11 pm
Calimero
icon



On ne peut pas créer une partition sur un CD-RW. C'est bon, ça ?
Oui, c'est réservé aux périphériques bloc : disque dur, mémoire flash (stick, carte…), …

L'image iso EST MODIFIABLE (utiliser isomaster). Avant de la graver bien sûr… modifier le CD après, c'est ton affaire, sachant que c'est possible en ne le finalisant pas à la gravure.

Je ne comprends pas "graver sur l'ordinateur même". Ça ne veut rien dire. Prends ton burin, ton marteau, et grave sur le boîtier ? :)

Juste au cas où : je précise qu'on peut mettre l'iso sur un disque dur directement, du coup on a un système indestructible… (labo ?)
Powered by myUPB v2.2.7  ·   Creative Commons License PHP Outburst