CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Feb 18, 2011 12:15:42 am
DmonX
icon

bonsoir,
gparted et htop ne marche pas autant au clic droit qu'a l'icone du menu par contre si j'ouvre urxvt  cela fonctionne
en regardant  dans .cache/menu je m'aperçois qu'il y a 5 fichiers dont celui du live-cd (la reference) et trois autres plus ou moins identique
le 1er  m'indique ceci pour gparted "gksu /usr/sbin/gparted %f"  et pour htop"htop" ???
                    et  le deuxieme            "urxvt -e gparted-starter"    htop " urxvt -e htop"    je pense que celui est le bon   
et le troisieme la meme que le 1er
puis -je effaçer les deux mauvais fichiers sans risques  ou vont-ils etres recrees a chaque boot
mais comme je suis impatient  je le fais tout de suite
est-ce que d'autres ont le meme problème ?
CTK x86-64  AMD athlon64 X2 4200+  ECS "MCP78M-M3"
2x1GB pc2 6400    Nvidia GF 8100/nForce 720a
Posted: Feb 18, 2011 6:38:27 am
Calimero
icon

En ayant mis à jour, ça me paraît normal.
Les .desktop de gparted et htop sont complètement nuls, de base. (faits pour gnome devrais-je dire)
Je les avais un peu modifiés dans le live, mais je savais bien que les mises à jour allaient écraser ça.

J'espère qu'on peut les écraser avec des fichiers corrects dans ~/.local/share

Bien sûr, le .cache n'est qu'un cache, hein, sans cesse mis à jour quand on affiche le menu Applications du menu openbox.
Les fichiers gparted.desktop et htop.desktop sont dans /usr/share/applications.
Posted: Feb 18, 2011 4:08:02 pm
DmonX
icon

Ok apres mes éffacements il a recrée le fichier.En ecrivant dessus direct et apres reboot
j'ai recuperer gparted mais pas htop  par contre ce matin meme gparted et parti .
j'etais tellement obnubile par mes fichiers cachés de config  que j'en ai oublié les .desktop  (crazy) 
Apres les manips faites
En passant par archmenu ça marche impecc et le clic droit htop ne repond toujours pas
cela fait  3 sur 4 c'est deja ça               
par contre dans .local/share je n'ai rien de specifique au sujet
doit-on en  crée un  de toute pièce , Merci pour ton aide  :) 
Posted: Feb 19, 2011 9:35:05 pm
Calimero
icon

Bien évidemment que tu dois les créer. Sauf que ça fait des entrées en double, du coup.
J'ai posté un rapport de bug à ce sujet. sourceforge.net/tracker/?func=detail&aid=3187075&group_id=66031&atid=513125

Pour l'instant, tu peux remettre à la main dans /usr/share/applications les bons Exec=
Mais à la moindre mise jour, pof, c'est écrasé.

Quel "clic droit htop" ?
Posted: Feb 20, 2011 3:10:26 am
DmonX
icon

Salut ,Calimero ; le clic droit c'est openbox,application,outils systeme, Htop (ça ne fonctionne pas)
Par l'icone Arch c'est bon c'est regle
Sur usr/share/applications/ htop ne fonctionne pas non plus .
Voici les données

[Desktop Entry]
Version=1.0
Name=Htop
Type=Application
Comment=Show System Processes
Terminal=true
Exec=urxvt -e htop                                    (ici il n'y avait que "htop" j'ai rajoute urxvt -e comme le livecd>
Icon=htop                                                  >grace a ça  je l'ai recupere par l'icone arch)
Categories=ConsoleOnly;System;
GenericName=Process Viewer

Si j'ouvre urxvt et je tape ensuite htop  OK
Par Archmenu    OK
Par clic droit      rien
Par usr/share/appli/htop  rien
alt+f2 htop        rien
usr/bin/htop      rien

maintenant c"est pas vraiment grave mais comme j'ai adopte ta ctk  qui m'a permis de mettre un pied meme les deux dans le monde Arch
des que je trouve quelque chose d"anormal je le signale si ça peut t'aider à améliorer ton bébé tout le monde est gagnant
mais comme je ne connait pas trop openbox  je ne peux savoir  si tel bug  est specifique au bureau OB ou a CTK
a toi de faire le tri
Aussi je ne sais pas exactement ce que je dois faire dans .local/share . htop.desktop par exemple directement ou un fichier leafpad ???
Merci
Posted: Feb 20, 2011 1:44:04 pm
Calimero
icon

htop est une application *en console*, ce qui veut dire qu'il faut la lancer dans un terminal.
J'avais donc modifié htop.desktop en mettant Exec=urxvt -e htop, ce qui lance urxvt en lui demandant d'exécuter htop dedans.

Ça n'a absolument rien à voir avec openbox, le gestionnaire de fenêtres.
Son menu d'apps est généré par openbox-menu, et finalement tout ça ne fait qu'aller chercher les fichiers .desktop.

Ce qui est embêtant, c'est que personne ne suit correctement la norme freedesktop, qui spécifie que quand on a Terminal=true dans le .desktop il faut lancer l'app dans un terminal.

Il m'a paru plus simple de demander que fbpanel ne fasse pas d'entrées en double, mais on pourrait aussi demander qu'il supporte l'élément Terminal des fichiers .desktop.
Posted: Feb 20, 2011 6:11:42 pm
DmonX
icon

ok merci mais y a t'il moyen d'arranger ça
sinon comment on fait des entrees en double ça m'interresse.     
ce que tu nommes fbpanel c'est ce que je nomme archmenu?
mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en prenant par Arch cela fonctionne alors que par openbox  c'est
sans effet n'utilise t'il pas la meme icon.desktop ou bin ou autre ???  (wallbash)    (crazy)   
Posted: Feb 22, 2011 12:12:51 am
Calimero
icon

Quote: DmonX at Feb 20, 2011 6:11:42 pm
ok merci mais y a t'il moyen d'arranger ça

non.
Et je suis sûr que tu ne veux pas d'entrées en double dans ton menu.
Quote: DmonX at Feb 20, 2011 6:11:42 pm
ce que tu nommes fbpanel c'est ce que je nomme archmenu?

Non, c'est toi qui appelles "archmenu" le menu applications de fbpanel.
Je lui ai mis un logo arch, certes.

Tu as vu dans mon post précédent que j'ai bugreporté ?
Oui, si tout le monde suivait la norme Freedesktop ça serait cool. Hélas ce n'est pas encore le cas…
Posted: Feb 22, 2011 2:44:32 pm
DmonX
icon

Merci pour tes reponses
En plus en testant le live-cd sur un autre pc
Je me suis aperçu que htop ne marchait pas sur le clic droit
mais en tout les cas  grace a ce post j'ai pu le recup sur le fbpanel
merci a toi
excuse moi mais comment fais t'on pour mettre resolu
j'ai bien regarde ton topic mais je ne vois toujours pas ???
Posted: Feb 23, 2011 4:22:08 am
DmonX
icon

Salut j'ai une bonne nouvelle  :)    ;) 
j'ai vraiment regle le probleme
voici comment
/usr/share/applications j'ai modifier htop.desktop comme ceci

Desktop Entry]
Version=1.0
Name=htop
Type=Application
Comment=Show System Processes
Terminal=false
Exec=urxvt -e htop
Icon=htop
Categories=ConsoleOnly;System;
GenericName=Process Viewer

c'etait Terminal=True qui n'allait pas
maintenant tout marche archmenu + clic-droit + alt-f2 +l'icone htop
par contre je ne sais toujours pas comment faire "resolu"
une petite explic serait la bienvenue  ;) 
Posted: Feb 23, 2011 11:52:59 pm
Calimero
icon

Pour terminal=true/false, peut-être qu'il ne trouve pas de terminal, si ça se trouve c'est une variable d'environnement qu'il faudrait exporter.
Si tu trouves, fais signe !

Note : il est expliqué  comment changer le titre du topic dans le post-it "syntaxe des posts" du forum Support (ce forum)… Bouton options.
Posted: Feb 24, 2011 1:53:05 am
DmonX
icon

heu la Calimero t'y va  fort une variable d'environnement ? tu m' en demande trop
tu parle d"un script.sh ???
puisque je te dis que ça marche !!! je te rappelle que sur le cdlive htop  ne marchait pas sur le clic droit. rajoute juste terminal=false et c'est regle quoi pour moi ça marche.
Sinon ton topic j'ai du le lire une bonne dizaine de fois j'ai meme ete sur archlinux pour
voir si je ne trouvais pas une meilleure explic
mais ou est ce fameux bouton option est-ce dans le message icon?
Posted: Feb 24, 2011 12:12:58 pm
Calimero
icon

Une variable d'environnement, c'est une variable, pas un fichier. Un nom qui a une valeur.

Oui, je sais que ça fonctionne en remettant urxvt -e htop, le problème est qu'à la moindre MAJ de htop ça va effacer ta modif.
Je cherche un remède définitif et plus propre pour ça…

J'ai déjà la solution, pour le menu au clic droit. Dans ~/.config/openbox/menu.xml :
Remplacer <menu execute="openbox-menu lxde-applications.menu" …
par <menu execute="openbox-menu -t 'urxvt -e' lxde-applications.menu" …

Pour fbpanel, j'ai posté un bugreport plus précis : "fbpanel ne connaît pas terminal=true".

Le bouton Options du topic
Posted: Feb 24, 2011 5:50:27 pm
DmonX
icon

ok j'ai compris sur arora et meme midori je ne l' ai pas .?Ca s'arrete a watch topic ou un-watch topic quel est le probleme et comment le regle
d'ailleurs il y a aussi autre chose  que je voulais te signale depuis quelque temps a chaque reponse de ta part je reçois un double sur ma boite email c'est normal ou je dois m'inquiete
Posted: Feb 24, 2011 6:05:28 pm
Calimero
icon

Peut-être que je suis le seul à pouvoir éditer le titre ?  (blink)  Je vais voir ça.
C'est normal les mails, c'est "Watch topic" qui est activé, tu n'as pas regardé quand tu as posté.
Posted: Feb 24, 2011 8:31:20 pm
DmonX
icon

Desole l' anglais et moi ça fait deux donc si je comprends bien watch topic c'est pour etre prevenu par email
j'en apprend tous les jours  (noteeth) 

au faite felicitation pour ça

Quote: Calimero
J'ai déjà la solution, pour le menu au clic droit. Dans ~/.config/openbox/menu.xml :
Remplacer <menu execute="openbox-menu lxde-applications.menu" …
par <menu execute="openbox-menu -t 'urxvt -e' lxde-applications.menu" …

Posted: Jan 20, 2012 8:57:58 pm
mimas
icon

> au faite felicitation pour ça

Ce qui est devenu inutile depuis quelques versions d'Openbox-menu suite au lobbying intense de Caliméro pour changer le terminal par défaut.