CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Jul 10, 2011 10:18:07 am
hast76
icon

Bonjour/soir

J'ai parlé il y a quelques jours sur IRC avec Calimero, j'ai depuis bien progressé (venant de gnome, c'est un monde un peu inconnu) mais j'ai de nouveau un soucis ... que je n'arrive pas à regler seul !

Je me suis lancé dans la personnalisation de CTKArch, seulement, lorsque j'ai changé de thème GTK, je me suis retrouvé sans icones dans le menu XFCE de FBPanel, ni aucun autre menu ! Je n'ai plus que le texte .... Et je ne sais pas comment les remettre, si je recharge le thème par défaut ... ils ne reviennent pas non plus :/
Alors je suis un peu paumé, je post un screen pour mieux comprendre mon soucis :

J'espère que vous pourrez m'aider, je débute donc désolé si ma question peut parraitre bête :s

__________________________________________________________________________________________________

Et j'ai un autre problème visible aussi sur le screen, j'ai en gros 2 fonds d'écran, sur 2 couches différentes... Au chargemement j'ai les fonds par défaut du live, et ensuite, quand je charge le miens avec la commande du clique droit via le menu de Calimero, je me retrouve bien avec le miens, mais la transparence des applis montrent l'ancien ...

EDIT :

Retour de Nitrogen : "(nitrogen:1509): Gtk-WARNING **: Unable to locate theme engine in module_path: "mist"," [RESOLU] après une install de gtk-engines seulement ... le wall ne se change toujours pas ... j'avance doucement

C'est un peu bizarre ^^

Merci de votre aide
Posted: Jul 11, 2011 12:35:26 am
Calimero
icon

« Le menu XFCE de fbpanel » ? Comment ça, “XFCE” ? Le menu d'applis, tu veux dire ?

Sinon… le thème que tu as rajouté fait peut-être référence à un thème d'icônes non actuellement installé.
Donc pas d'icônes, c'est normal…

Lance lxappearance et remets le thème d'icônes désiré, ça devrait fonctionner ?
Posted: Jul 11, 2011 8:21:04 am
hast76
icon

Non justement ça ne fonctionne pas, si je laisse le thème d'icone installé de base Azenis (ou BlackWhite) et que je change seulement de GTK, les icones du menu disparaissent.
Et désolé pour le menu "XFCE" j'ai trouvé que c'était celui là sur internet donc j'ai bêtement recopié, tu n'avais pas un menu xfce dans les versions précédentes ?
Et pour ma culture ... c'est quel menu alors ? :) 

Merci encore pour ton aide

Et pour le wallpaper ? J'aimerais bien mettre nitrogen, mais je vois pas comment supprimer ton logiciel installé de base pour les wallpapers
J'ai supprimé la ligne correspondante dans le menu autostart.sh en la remplacant par "nitrogen --restore &" mais ça ne fonctionne pas, les walls chargés par nitrogen se trouvent "en dessous" (comme des couches" des wall par défaut de CTKArch :/ (vu sur le screen en sens inverse, ça arrive parfois quand j'arrive à changer de wall)
Posted: Jul 11, 2011 9:10:13 am
Cereal-Killer
icon

dans Lxappearance ("paramètres"--->"customize look and feel"), onglet "autres", as-tu bien coché "montrer les images dans les menus" ?

le menu est simplement celui de Fbpanel (qui a son propre plugin menu); il est généré grâce au fichier /etc/xdg/menus/lxde-applications.menu; les icônes des applications sont définies grâce aux fichiers *.desktop qui se trouvent dans /usr/share/applications et dans ~/.local/share/applications, et les icônes des sous-menus grâce aux fichiers de /usr/share/desktop-directories; quand tu navigues dans ces répertoires avec Pcmanfm, les icônes doivent apparaître telles qu'elles doivent être dans les menus...

pour les fonds d'écran, il est normal que tu aies 2 couches: il y a Feh qui gère le wallpaper "sans icônes de bureau", et quand tu sélectionnes "activer les icônes de bureau", c'est la fonction "desktop" de Pcmanfm qui s'en charge, mais Feh reste actif en dessous et les applications "transparentes" ne voient que lui...
normalement, par défaut, Feh et Pcmanfm utilisent le même wallpaper, mais il se peut que Feh ne suive pas; essaie la commande suivante:

feh --bg-scale ~/Wallpapers/Dark/Homeworld.jpg

et dis-nous ce qu'elle répond...
Posted: Jul 11, 2011 9:45:39 am
hast76
icon

Montrer les images dans les menus était cochée et ta commande me répond rien :/

[arch@ctkarch]$ feh --bg-scale ~/Wallpapers/Dark/Homeworld.jpg
[arch@ctkarch]$

Donc je ne suis pas trop avancé, sur IRC on m'a dit de suivre ça :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Openbox_(Fran%c3%a7ais)#Ic.C3.B4nes_GTK

Il faut que j'essaie, je vous tiendrais au courant.
Posted: Jul 12, 2011 7:06:35 am
hast76
icon

Bon donc voila j'ai essayé d'avancer ...
mais ça ne fonctionne toujours pas, je n'ai pas de fichier ~/.gtkrc.mine, je n'ai qu'un ~./gtkrc-2.0
Alors je suis vraiment paumé, et je sais pas comment récupérer mon petit menu avec mes petites icones, j'ai essayé aussi plusieurs thèmes d'icones/gtk ... rien n'y fait.

Comment faites vous chez vous ? :s
Posted: Jul 12, 2011 8:45:20 am
Cereal-Killer
icon

je n'ai également que ~./gtkrc-2.0 , aucun autre; et si tu veux créer un gtkrc perso, c'est ~/.gtkrc-2.0.mine (à cause de l'include dans ~./gtkrc-2.0)...
en désespoir de cause, télécharge les sources de CTKArch 0.7: tu y trouveras, dans le répertoire "overlay", tous les fichiers de configuration d'origine, que tu pourras comparer avec les tiens.
vérifie également que les thèmes d'icones requis sont bien toujours installés sur ton système, que tu ne les as pas enlevé par erreur (yaourt -Qs theme).
tu peux aussi vérifier s'il y a des erreurs au chargement de ta session en modifiant ton ~/.xinitrc comme ceci (rajoute ce que j'ai mis en rouge):

exec ck-launch-session openbox-session 2> ~/.openbox.log

de cette façon, après avoir fermé et rouvert ta session, tu trouveras toutes les erreurs dans le fichier ~/.openbox.log
Posted: Jul 12, 2011 2:58:22 pm
hast76
icon

ça n'a pas l'air d'un problème de démarrage.
J'ai eu l'idée de faire l'inverse de ce que je faisais avant, et ça m'a permis de vous apporter une nouvelle donné dans ce problème
Quand je garde le GTK de base et que je lance un thème icone, il fonctionne et apparait dans le menu comme convenu.
Si je rechange le GTK derrière il disparait. J'en déduis donc qu'il y a un soucis au niveau du GTK lui même ou de la gestion de celui-ci par ma machine.
Dans le doute j'ai refais une installation ce matin, qui n'a rien apporté de plus au problème

Je regarde les fichiers que tu me conseils et je cherche d'eventuelles solutions sur le net et IRC, mais c'est vraiment obscure pour moi :s

Merci déjà pour votre aide, je sens qu'on avance.
Posted: Jul 12, 2011 3:04:57 pm
hast76
icon

PROBLEME RESOLU !!

J'ai eu une petite idée ... modifier le .gtkrc contenu dans le dossier du thème, et en effet il y avait une ligne ... qui contenait ceci :
"gtk-menu-images = 0"
J'ai mis un "1" à la place du "0" et comme par miracle ... j'avais mes icones dans le menu !

Merci pour votre aide, tu pourrais peut être rajouter ce point dans ta dac Calimero pour tous ceux qui pourraient avoir le même soucis (si ça arrive :s)
Posted: Jul 12, 2011 5:22:33 pm
Calimero
icon

Je vois que tu utilises les icônes de bureau de pcmanfm.

Pour l'intégration de nitrogen avec pcmanfm, il faudra la faire toi-même pour que pcmanfm prenne son fond d'écran.
Il faut aller chercher le fond d'écran que nitrogen a choisi dans son fichier de config (au lieu de ~/.config/wallpaper).
Il suffit pour cela de modifier autostart.sh en conséquence… Évidemment, les entrées du menu Fond d'écran du menu Environnement ne fonctionneront plus toutes.