CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Jul 21, 2011 9:11:32 am
manuweider
icon

Bonjour,

j'ai fraichement installé conky, le problème est que je n'arrive pas à changer le style de l'écriture.

Voici les lignes liées à la police de mon .conkyrc

Quote:
use_xft yes
xftfont Comic sans MS:size=11

ça n'a aucun effet.
Merci de votre aide
Posted: Jul 21, 2011 10:12:22 am
Calimero
icon

Cette police propriétaire Microsoft™ n'est pas installée, car CTKArch ne contient que des logiciels libres dans l'installation de base.

Je me permets personnellement de faire remarquer que vendre son âme au diable pour une pauvre fonte est un peu abusif.
Domestic manners est pas mal dans le genre à mon avis.
Bref, je suis contre le fait d'être obligé d'avoir des fontes pas libres, souvent pour *pouvoir lire* des documents. Alors carrément faire soi-même des trucs avec, c'est mal.

Après, si tu veux installer ttf-ms-fonts c'est ton droit…

Au fait on écrit : « *Ça* n'a aucun effet »
Posted: Jul 21, 2011 11:51:35 am
manuweider
icon

Je n'ai pas envie d'utiliser cette police en particulié, c'était simplement à titre d'exemple.
J'en ai essayé plusieurs, ne sachant pas ou trouver les polices disponibles sur ctkarch.

J'aurais du mieux choisir mon exemple il est vrai, je ne savais même pas qu'il s'agissait d'une police microsoft.

Après tout j'essaye d'apprendre, n'apprends ont pas en faisant des erreurs?

Si je peux me permettre, c'est plutôt le terme "vendre son âme au diable" qui me parait légèrement abusif, alors qu'on parle la d'une simple fonte  ;) 

EDIT: j'ai tout bêtement regardé les polices dans Lxappearance.

Merci
Posted: Jul 21, 2011 3:23:16 pm
Calimero
icon

Elles sont dans /usr/share/fonts/TTF/

Vendre son âme au diable oui bon… c'était pour dire que ç'aurait été bête de n'installer que ça de pas libre dans ton système.
Posted: Jul 21, 2011 3:58:11 pm
manuweider
icon

Merci pour cette précision

C'est vrai que les polices d'origine me suffisent largement et que je n'ai aucune envie d'allé piocher dans du "non-libre" de toute façon :)
Posted: Jul 21, 2011 5:57:48 pm
Calimero
icon

Je n'en ai pas mis tant que ça, fais yaourt ttf- pour avoir un aperçu de l'étendue des choses disponibles rien que dans les paquets arch !

Et si tu en télécharges une sur un site comme dafont.com, mets-la dans ~/.fonts/ et elle sera dispo pour toutes les applications. ;)
Posted: Jul 21, 2011 6:15:55 pm
manuweider
icon

En effet un yaourt ttf- me renvoi 300 réponses :)

Merci pour l'astuce, je ne savais pas qu'il était possible de placer directement des polices téléchargées dans  ~/.fonts/

Il y en avait déja quelques unes à mon gout, mais la je vais forcément trouver mon bonheur.

Bien sympa de ta part ;)