CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Registered: 2011-02-21 |
Bonjour,
J'ai un problème un peu bizarre: mon live CD CTK i686, qui démarre très bien sur d'autres ordinateurs, dont un VAIO, refuse de le faire sur le mien (Penthium 2 GHz, 1GiO de RAM); j'ai le message d'erreur error: no such partition puis grub rescue en ligne de commande. D'autres live CD bootent pourtant bien (GParted, CTK x-64, mais mon processeur est un i686)... Avant de lancer ce live, j'ai nettoyé le contenu du sda avec GParted live et bidouillé la taille des disques, sans pour autant refaire de table de partition (je ne sais pas trop si cela servirait à grand-chose, ni quel format choisir). Les problèmes viendraient-ils de là? Merci d'avance! |
Last edited by: sztruks on Feb 21, 2011 7:12:43 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
Ce livecd ne contient pas grub. Le liveCD lui-même, hein ! Il utilise syslinux comme chargeur.
Ça veut donc dire que si ça cause de grub, c'est que tu ne bootes pas sur le livecd, mais plutôt sur le MBR de ton disque dur ! Remarque: la version i686 fonctionne sur un processeur 64bit, mais la version x64 ne peut pas tourner sur un processeur 32bit, c'est impossible… |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Je pense que le problème est plus qu'il n'arrive pas à enclencher sur le live-cd et qu'il boote ensuite sur le MBR, qui suit les CD dans le BIOS. Et c'est bien un problème avec ce CD, a priori indépendant d'une erreur de gravure, puisque ce même CD a très bien fonctionné sur d'autres ordis...
Effectivement la version x_64 ne tourne pas (je pensais que ma bécane était plus puissante qu'elle ne l'est... ) mais au moins le CD se charge, avant d'afficher le message d'erreur. Le i686, lui ne se charge même pas. Je me suis demandé si cela pouvait venir du rescue mode de grub (je n'arrive pas à le quitter proprement) mais c'est une hypothèse faible puisque cela ne bloque pas les autres live CD au démarrage... |
![]() |
|
---|---|
Effectivement, si les autres liveCD fonctionnent, c'est bizarre.
Il faut croire qu'il n'arrive pas à booter sur le CD et passe à ton MBR (qui contient un début de grub qui ne trouve pas son menu). Je vais changer le build de syslinux dans ctkarch 0.7 (qui sort bientôt), on verra bien. |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Bon, ben plutôt que de graver un deuxième live-CD, je vais attendre la sortie de la 0.7 !
![]() |
![]() |
|
---|---|
Pour être sûr que ça marche pour la 0.7 justement, tu peux me dire si tu arrives à avoir le menu avec le fond Archlinux avec cette mini iso, sur ton PC qui pose souci ?
ompldr.org/vN2ppeg (2Mo) (note: aucune des entrées du menu ne boote quoi que ce soit. Il n'y a que le bootloader dans l'iso.) |
Last edited by: Calimero on Feb 24, 2011 12:55:15 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Ça marche nickel
![]() Un grand merci Calimero ! |
![]() |
|
---|---|
Parfait, je mets donc ce build de syslinux dans la v0.7.
|