CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Sep 17, 2011 6:31:12 pm
droop
icon

Bonjour,

De retour sur archlinux j'ai trouvé dans ctk la "distro" que je cherchais : les avantage de arch avec une installation aisé.
Néanmoins, peut être par inexpérience, je bloque sur la mise a jour de mon système (pacman -Syu) avec apparemment des conflits de dépendances :
Quote:
:: Début de la mise à jour complète du système...
:: Remplacer cyrus-sasl-plugins par extra/cyrus-sasl-gssapi ? [O/n] o 
:: Remplacer cyrus-sasl-plugins par extra/cyrus-sasl-ldap ? [O/n] o
:: Remplacer cyrus-sasl-plugins par extra/cyrus-sasl-sql ? [O/n] o
Avertissement: fbpanel: la version locale (6.1.507svn-2) est plus récente que community (6.1-2)
:: Remplacer heimdal par core/krb5 ? [O/n] o
:: Remplacer kernel26 par core/linux ? [O/n] o
:: Remplacer kernel26-headers par core/linux-headers ? [O/n] o
:: Remplacer lib32-heimdal par multilib/lib32-krb5 ? [O/n] o
:: Remplacer lib32-libjpeg par multilib/lib32-libjpeg-turbo ? [O/n] o
:: Remplacer ndiswrapper-utils par community/ndiswrapper ? [O/n] o
:: Remplacer pygobject par extra/python2-gobject2 ? [O/n] o
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: aufs2: requiert kernel26>=2.6.37.3
:: aufs2: requiert kernel26<2.6.38

ou encore
Quote:
:: Début de la mise à jour complète du système...
:: Remplacer cyrus-sasl-plugins par extra/cyrus-sasl-gssapi ? [O/n] n
:: Remplacer cyrus-sasl-plugins par extra/cyrus-sasl-ldap ? [O/n] n
:: Remplacer cyrus-sasl-plugins par extra/cyrus-sasl-sql ? [O/n] n
Avertissement: fbpanel: la version locale (6.1.507svn-2) est plus récente que community (6.1-2)
:: Remplacer heimdal par core/krb5 ? [O/n] n
:: Remplacer kernel26 par core/linux ? [O/n] n
:: Remplacer kernel26-headers par core/linux-headers ? [O/n] n
:: Remplacer lib32-heimdal par multilib/lib32-krb5 ? [O/n] n
:: Remplacer lib32-libjpeg par multilib/lib32-libjpeg-turbo ? [O/n] n
:: Remplacer ndiswrapper-utils par community/ndiswrapper ? [O/n] n
:: Remplacer pygobject par extra/python2-gobject2 ? [O/n] n
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
:: libsasl et cyrus-sasl-plugins sont en conflit. Supprimer cyrus-sasl-plugins ? [o/N] o
:: krb5 et heimdal sont en conflit. Supprimer heimdal ? [o/N] o
:: lib32-krb5 et lib32-heimdal sont en conflit. Supprimer lib32-heimdal ? [o/N] o
:: linux et kernel26 sont en conflit. Supprimer kernel26 ? [o/N] o
:: ndiswrapper et ndiswrapper-utils sont en conflit (ndiswrapper-bin). Supprimer ndiswrapper-utils ? [o/N] o
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: aufs2: requiert kernel26>=2.6.37.3
:: aufs2: requiert kernel26<2.6.38

J'ai essayé de regardé le paquet kernel 26, j'ai trouvé ça dans les dépôts core/kernel26-lts 2.6.32.46-1 donc a prioiri je n'ai pas accès à la version  mais pacman -Q kernel 26 me retourne kernel26 2.6.37.5-1

Bref je suis un peu dérouté par toute ces questions sur des paquets que je ne connais pas... Et j'ai du mal a comprendre d'où viennent et comment résoudre tous ces conflits...
Donc je vous serai reconnaissant si quelqu'un peut me dire comment mettre mon système à jour, ou mieux me refiler un pointeur où je pourrai mieux comprendre tout cela pcq je n'ai pas réussi à le trouver moi même =/

Merci d'avance!
Droopy
Posted: Sep 18, 2011 5:13:05 am
sztruks
icon

Une fois le système installé, tu n'as plus besoin d'aufs2 qui gère les addons de la ctkarch-live. Il suffit donc de supprimer aufs2. Il y a sur le site une page avec les recommandations de mise à jour, Caliméro a donné le lien dans l'un des topics précédents de ce forum ayant pour lien les mises à jour: ctkarch.org/news/upgrade. NB, il s'agissait d'un topic avec exactement le même problème, mais posé en anglais  (E)  …
Posted: Sep 18, 2011 6:53:12 am
droop
icon

Quote:
NB, il s'agissait d'un topic avec exactement le même problème, mais posé en anglais    …

Tu parles! je l'ai  même trouvé en français!! -_-"
donc faut s'abonner à un "flux rss" ok ben je vais découvrir XD
merci pour la réactivité, c'est quand même bien bô une arch =,)
Posted: Sep 18, 2011 6:54:46 am
droop
icon

Désolé pour le mauvais formatage du titre =p
comment met on "résolu" svp?
Posted: Sep 18, 2011 8:29:37 am
Cereal-Killer
icon

pour bien vivre les mises à jour, il faut aussi suivre les news sur les sites Archlinux:

archlinux.fr/
www.archlinux.org/

généralement, on trouve à peu près le même contenu sur les deux sites mais pas toujours; porte une attention particulière à la news sur le noyau 3.0, et j'ai indiqué de façon détaillée comment modifier /boot/grub/menu.lst sur ce fil de discussion (et bien sûr il faut accepter cette mise à jour du noyau, contrairement à ce que tu as fait dans ton deuxième exemple).
il faut se rappeler que CTKArch, une fois installée, n'est jamais qu'une Arch personnalisée, entièrement compatible avec toute la doc des sites Archlinux.

NB: pour modifier le titre, tu peux pas le faire, Calimero s'en occupera...