CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]()
Registered: 2011-09-17 |
Bonjour,
De retour sur archlinux j'ai trouvé dans ctk la "distro" que je cherchais : les avantage de arch avec une installation aisé. Néanmoins, peut être par inexpérience, je bloque sur la mise a jour de mon système (pacman -Syu) avec apparemment des conflits de dépendances : Quote: ou encore Quote: J'ai essayé de regardé le paquet kernel 26, j'ai trouvé ça dans les dépôts core/kernel26-lts 2.6.32.46-1 donc a prioiri je n'ai pas accès à la version mais pacman -Q kernel 26 me retourne kernel26 2.6.37.5-1 Bref je suis un peu dérouté par toute ces questions sur des paquets que je ne connais pas... Et j'ai du mal a comprendre d'où viennent et comment résoudre tous ces conflits... Donc je vous serai reconnaissant si quelqu'un peut me dire comment mettre mon système à jour, ou mieux me refiler un pointeur où je pourrai mieux comprendre tout cela pcq je n'ai pas réussi à le trouver moi même =/ Merci d'avance! Droopy |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Registered: 2011-02-21 |
Une fois le système installé, tu n'as plus besoin d'aufs2 qui gère les addons de la ctkarch-live. Il suffit donc de supprimer aufs2. Il y a sur le site une page avec les recommandations de mise à jour, Caliméro a donné le lien dans l'un des topics précédents de ce forum ayant pour lien les mises à jour: ctkarch.org/news/upgrade. NB, il s'agissait d'un topic avec exactement le même problème, mais posé en anglais
![]() |
![]() |
|
---|---|
![]()
Quote: Tu parles! je l'ai même trouvé en français!! -_-" donc faut s'abonner à un "flux rss" ok ben je vais découvrir XD merci pour la réactivité, c'est quand même bien bô une arch =,) |
![]() |
|
---|---|
![]()
Désolé pour le mauvais formatage du titre =p
comment met on "résolu" svp? |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
Registered: 2011-03-09 |
pour bien vivre les mises à jour, il faut aussi suivre les news sur les sites Archlinux:
archlinux.fr/ www.archlinux.org/ généralement, on trouve à peu près le même contenu sur les deux sites mais pas toujours; porte une attention particulière à la news sur le noyau 3.0, et j'ai indiqué de façon détaillée comment modifier /boot/grub/menu.lst sur ce fil de discussion (et bien sûr il faut accepter cette mise à jour du noyau, contrairement à ce que tu as fait dans ton deuxième exemple). il faut se rappeler que CTKArch, une fois installée, n'est jamais qu'une Arch personnalisée, entièrement compatible avec toute la doc des sites Archlinux. NB: pour modifier le titre, tu peux pas le faire, Calimero s'en occupera... |
Last edited by: Cereal-Killer on Sep 18, 2011 8:32:50 am
|