CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Feb 27, 2011 7:33:30 pm
udox
icon

Salut !
J'ai installé Ctkarch il'y'a une semaine. Mes premières impressions sont très bien :
Installation sans problèmes, bon choix d'applications, clavier français et l'heure reconnus,
très joli ... Merci
Mais maintenant mon Problème :
J'ai installé mon WM preféré Pekwm et Gdm (j'aurais pu aller avec slim) pour pouvoir
changer facilement entre les deux et essayer à faire marcher les scripts de ctk sur Pekwm.
Gdm me dit que je suis dejà loggé. Je peut quand même choisir l'environnement et entrer mon Mdp.

1) Comment je peux désactiver le login automatique ? (in /.xsessions ??)
2) Où ce trouvent les scripts/configs qui gérent le démarrage ?

Merci pour une reponse, veuillez  s.v.p. excuser les fautes, le français n'est pas ma langue native

-------------------------------------------------

Hello !
I installed Ctkarch a week ago. My first impressions are very good:
Installation without any problems, good choice of applications, french keyboard
and timezone worked, very beautiful...Thanks
But now my problem:
I installed my preferred WM Pekwm and Gdm (I could have gone with slim) for beeing able
to change easily between the two and to try make working the ctk scripts in Pekwm.
Gdm tells me that I'm already logged in but I choose the environment and enter the password.

1) How can I desactivate the automatic login ? (in /.xsessions ??)
2) Where can I find the scripts/configs which handle the startup ?

Thanks for an answer, please excuse the mistakes, english isn't my native language
Posted: Feb 28, 2011 6:36:29 pm
Calimero
icon

Comment as-tu configuré le lancement de gdm ? Mis dans les DAEMONS de rc.conf, j'imagine… La méthode rapide et crade.
En fait, il faut tout d'abord enlever gdm des daemons, puis modifier /etc/inittab comme expliqué ci-dessous.

How did you configure gdm's startup? In DAEMONS in rc.conf, I guess… The fast and unclean method.
You should rather remove gdm from the daemons, and change /etc/inittab as follows:

x:5:once:/bin/su arch -l -c "/bin/bash --login -c startx &>/dev/null" &>/dev/null
becomes / devient :
x:5:respawn:/usr/sbin/gdm -nodaemon

As simple as that. :)
Posted: Feb 28, 2011 9:44:46 pm
udox
icon

Salut !
Merci beaucoup ça marche !
Par contre j'ai eu que la ligne suivant à la fin de /etc/inittab:
c4:5:respawn:/sbin/agetty -n -l /etc/autostartX 38400 tty4 linux
ps: c'est simple si on sait faire, j'ai suivi l'archwiki toujours choses à apprendre !
----------------
Hello !
Thanks a lot it works !
But I only had the following line at the end of /etc/inittab:
c4:5:respawn:/sbin/agetty -n -l /etc/autostartX 38400 tty4 linux
ps: it's easy if you know how to do, I just followed the Archwiki always something to learn
je vais marker résolu/solved