CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]() New member
Registered: 2011-08-30 |
Salut,
J'utilise wicd et CTKarch avec mon netbook fujitsu amilo-mini. Mon reseau à la maison est via un routeur linksys avec une WPA, à mon boulot un linksys aussi avec aussi une WPA et pas de soucis. Voilà lorsque je veux connecter mon eeepc sur le reseau hotspot mobile de mon téléphone android rien ne va. d'autres pc portables se connectent sans problèmes. J'ai le message "mots de passe erroné" et pourtant il est bon. Même si je retire le chiffrement sur le reseau il me donne toujours mots de passe errone !!! J'ai fouillé partout le log de wicd me dit wpa_sufficant authentication may be failed et après avoir modifie wpa_sufficant.conf il tourne sans message d'erreur ! par iwconfig et dhcpcd wlan0 j'obtient un time out. une idée ? Merci |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
Registered: 2011-03-09 |
il faudrait que tu donnes le chipset de ton wifi (lspci et lsusb).
ton mot de passe contient quel genre de caractères (chiffres, lettres, caractères accentués...etc) ? |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
Titre édité. Le titre doit refléter le sujet de manière précise, comme indiqué dans le post-it que personne ne lit.
Le 'hotspot' d'android est en mode Station ou Ad-hoc ? Attention à bien t'y connecter de la bonne manière. Tu dis qu'avec un autre pc ça fonctionne : regarde comment il s'y connecte, lui. Je n'ai pas compris si le l'eeepc qui ne se connecte pas au smartphone android arrive à se connecter à un autre réseau par ailleurs, ni si c'est avec ctkarch dessus. Bref, je sais pas quoi fait quoi. |
![]() |
|
---|---|
![]() New member
Salut,
Oui donc, c'est un netbook siemens amilo mini avec une carte atheros AR5001 Il tourne sur une CTKARCH et se connecte au wifi chez moi et à mon boulot sans problèmes. Par contre quand j'active le hotspot de mon téléphone android il ne veut pas se connecter (erreur de mots de passe). J'arrive à me connecter sans problèmes au hotspot avec d'autres pc et le mot de passe est very simple, sans caractères spéciaux. Et même si je configure le hotspot en open sans clef ni wep, ni wpa ben il me dis quand meme mot de passe erronné. Bien à vous |
![]() |
|
---|---|
Le hotspot apparaît dans wicd dans la liste des réseaux ? C'est du ad-hoc ?
(comme je le disais, je pense que quand tu demandes à wicd de s'y connecter, ce n'est pas de la bonne manière) |
Last edited by: Calimero on Dec 09, 2011 10:42:31 am
|
![]() |
|
---|---|
![]() New member
Ce n'est pas du ad-hoc, le telephone android se comporte comme un point d'acces. Et Wicd le reconnais.
g meme tente avec iwconfig => rien de rien |
![]() |
|
---|---|
![]() New member
et wifi-radar aussi marche pas (get no ip)
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
Registered: 2011-03-09 |
tu peux donner la configuration de ton AP Wifi sur le téléphone (cryptage, canal, etc), et tu peux aussi montrer la clé (tu la changeras ensuite) en respectant la casse STP; au passage, sur mon Milestone, le canal par défaut était 11, et si c'est pareil sur ton tel, change le pour voir...
|
![]() |
|
---|---|
![]() New member
J'ai déja changé l'essid, la clef, meme retiré la clef. utilisé le canal 2-6-11-1 ... toujours pareil. Et les autres pc se connecte sur le milestone sans soucis ...
sinon, l'essid : Milestone, le pass : trouducul je sais, c'est vachement original ! |
![]() |
|
---|---|
Je ne parle pas d'ESSID et de clé, mais du mode de connexion : Station donc ta carte est en mode managed.
Ensuite, il y a le mode de chiffrement. Si c'est WEP, lire la suite. Si c'est open, lire la suite en enlevant key 'ta clé' des commandes. En effet, essayer à la main n'est pas une mauvaise idée. ifconfig wlan0 0.0.0.0 up iwconfig wlan0 mode managed essid 'Milestone' key 'ta clé' Puis taper plusieurs fois iwconfig jusqu'à ce que 'Access Point:' indique autre chose que 'Not Associated'. Tant que tu as 'Not Associated', tu peux relancer iwconfig wlan0 essid 'Milestone' key 'ta clé' Dès que ça affiche une adresse MAC, tu peux tenter dhcpcd wlan0. Pas avant. Quote: Cereal-Killer at Dec 09, 2011 8:48:29 pmchiffrement. Bon, ce que j'en dis perso du wifi, c'est que c'est très surprenant que ça fonctionne ne serait-ce qu'un peu. Alors quand c'est pas bon, je considère ça tout à fait normal. |
Last edited by: Calimero on Dec 10, 2011 10:56:05 am
|
![]() |
|
---|---|
![]() New member
Il ne veut pas manger ma clef, mais meme quand je retire le cryptage et que je laisse le wifi ouvert:
à la main iwconfig wlan0 => NOT ASSOCIATED et rien d'autre |
![]() |
|
---|---|
La carte wifi ne s'associe pas. Soit ton smartphone n'est pas une station en mode Master, soit il y a un souci de carte ou de pilote.
C'est assez courant. PS : le cryptage, ça n'existe pas. Le chiffrement, si. |