CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]()
Registered: 2011-12-16 |
Hello, and thanks for the wonderful job done here !
I installed ctkarch at work, but I would like to make multi-users installs : login manager + several homes, etc. I managed to install a working lightweight login manager (lxdm) and added users via #useradd. But when I try to make those users login in the graphical interface, what I only get is a gray screen, no openbox menu, etc... So I guess I may have missed something. I saw in the arch installation process several files been automatically configured via a script to make my user settings work. Is thee a way to use a similar script to add users ? Thanks in advance ![]() |
Last edited by: quatrecouleurs on Jan 09, 2012 4:33:50 am
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
Ah zut, on s'est ratés.
J'avais répondu là : forums.archlinux.fr/topic9865.html |
![]() |
|
---|---|
![]()
Oops ! Tu peux effacer celui-là...
![]() Attends mieux, je mets mon post sur les forums archlinux ![]() |
Last edited by: quatrecouleurs on Jan 12, 2012 2:13:52 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]()
Bonjour,
Je viens tout juste d'installer CTKarch sur mes ordis du boulot. Tout se passe à merveille, sauf lorsque je souhaite configurer une installation multiutilisateurs sans autologin, et moi qui suis habitué à gnome, je suis un peu perdu... LXDM marche bien, mais il n'y a pas de configuration automatisée des nouveaux utilisateurs (créés via useradd dans le terminal). Du coup je rame un peu en me demandant quels fichiers recopier/configurer pour chaque utilisateur, et où ? Et n'y aurait-il pas un script qui automatiserait ça qqpart ? Merci d'avance PS : CTKarch est vraiment simple et efficient !!! PS2 : Attention à l'install, il faut créer un utilisateur qui n'a pas encore de compte dans home pour que l'autologin marche... Et mettre à jour le mirrorlist en commentant les miroirs statiques du début + supprimer qq logiciels (WICD, etc) qui empêchent une mise à jour complète après installation. |
![]() |
|
---|---|
![]()
Quote de Calimero :
Quote: |
![]() |
|
---|---|
![]()
Copier également /install/share/mvuser.sh quelque part dans l'installation.
... Quelque part comme /opt/ctkarchinstall ? Du coup Quote:va trouver ? |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
En étant dans le dossier où est mvuser.sh, oui. Sinon non, évidemment.
J'aurais copié mvuser.sh dans /root |