CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]()
Registered: 2012-02-05 |
Bonjour à tous,
Pas Newbie mais utilisateur Lambda sur Linux je suis très vite perdu ![]() J'ai fait mon installation sur un disque dédié (sdc) que j'ai raqué sur ma baie Xsata, j'ai choisi d'installer Grub sur sa MBR afin de garder ma config intacte, mon dual boot (avec OpenSuse) ce faisant donc via le setup du Bios. J'ai fait l'installation suivante: sdc1:/boot sdc2:SWAP sdc3:/ sdc4:/home Mon soucis: Grub se lance bien mais me dis que j'ai un soucis sur fstab... fstab: Quote: et GRUB: Quote: Merci beaucoup de l'aide que vous m'apporterez... ![]() Sorry for english people but it's to hard to translate... ![]() I try to speak english.... Sorry... :-p |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
Grub ne connaît pas fstab.
C'est donc bien après. Peux-tu préciser ? Par exemple par une photo de l'écran avec l'erreur. |
![]() |
|
---|---|
![]()
Merci Calimero,
Et bien voici le message: Quote: J'ai essayer 3 fois de faire l'installation mais ça n'a rien changer... I try to speak english.... Sorry... :-p |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
Ceci n'a rien à avoir avec fstab. À peu près autant qu'une patate avec le mécanisme à histérésis d'une montre.
Tu confonds probablement avec la table de partitions du disque dur. (et pas le fichier FS tab : table de systèmes de fichiers à monter) Es-tu sûr que sdc est mappé sur hd2 ? Si tu sélectionnes le disque pour démarrer avec le BIOS, même si c'est sdc plus tard sous linux, le BIOS l'émule en premier disque. Donc hd0, pas hd2. |
![]() |
|
---|---|
![]()
Super!! Merci Calimero, ça fonctionne Nickel!!
Je vais encore m'endormir moin bete ce soir... ;-) I try to speak english.... Sorry... :-p |