CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Registered: 2011-02-21 |
Bonjour,
J'ai buté sur le problème de la configuration imprimante (le wiki français d'arch n'est par très locace sur ce point), d'où une première question, en vue du jour où j'installerai la 0.7 sur mon ordi: quel est le programme qui s'en charge sur la ctk? Après recherche web, je me suis dit que c'était probablement Wicd. Surprise à la lecture de la page de man de ce programme: on y parle d'interface GUI. Or quand je lance wicd en arch, l'essentiel est fait (connexion internet établie) mais pas de GUI en vue. Est-ce ce que l'absence de GUI est normale (motivée par le KISS) ou y a-t-il bug? EDIT: oublié la deuxième partie du titre du topic: configuration |
Last edited by: sztruks on Mar 06, 2011 1:40:15 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
Wicd gère la connexion réseau uniquement !!
Quel rapport avec les imprimantes ?? Je suis complètement perplexe devant ce ce que tu racontes. Et il a un GUI (ce qui veut dire interface graphique). La voilà : www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110310-132850.png Pour les imprimantes il faut installer cups. Et les pilotes de toutes les imprimantes (presque) sont dans les paquets gutenprint, foomatic-db, foomatic-db-engine, foomatic-filters, voire foomatic-db-nonfree (ppd non libres). Regarde pour ton imprimante quel est le pilote sur openprinting.org/printers Et bien sûr, c'est totalement identique sur ctkarch et sur archlinux installé depuis la base : cups n'est PAS installé de base, du tout. Donc la page du wiki sur CUPS est ton amie ! C'est un grand mystère pour moi que tu aies confondu wicd et cups. ![]() ![]() ![]() |
Last edited by: Calimero on Mar 10, 2011 12:36:50 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Bon ben il y a un (petit) bug sur ma ctk i686: je n'ai jamais vu l'interface GUI en question qui ne démarre pas quand je lance wicd…
Comme les imprimantes sont parfois en réseau, je me suis dit que dans la liste de programme fournie avec la ctk, wicd avait le plus de chance de gérer les imprimantes, si un de ces programmes le faisait… ![]() J'ai bien installé cups mais sans redémarrer sur la live avant de tenter une manip par localhost vue sur wiki ubuntu sans succès, mais ça me semble lié au fait qu'il aurait fallu redémarrer. Du coup je ne suis pas allé voir cups en wiki (et j'en étais resté au wiki d'archlinux.fr)… Merci pour les précisions! |
Last edited by: sztruks on Mar 10, 2011 3:31:52 pm
|
![]() |
|
---|---|
Quote: sztruks at Mar 10, 2011 3:26:42 pmJe demande des preuves. (ou erreur précise, problème exact) Chez moi, ça marche : ![]() Quote: sztruks at Mar 10, 2011 3:26:42 pmEt la tienne est en ethernet (réseau) ?? Si c'est de l'USB, on pourra dire que tu as oublié ta logique sur ce coup-là. Dans tous les cas, c'est cups qui gère les imprimantes. Même les imprimantes réseau. Wicd te connecte au réseau (pas à l'imprimante), et cups contacte l'imprimante réseau. N'oublie pas de lancer le daemon cups. Voir le wiki pour plus de détails sur cups. |
Last edited by: Calimero on Mar 11, 2011 9:11:46 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Registered: 2011-03-10 ![]() |
# yaourt cups
# nano /etc/rc.conf => ajoute dans les daemons "cups" et après, à partir de arora ou midori : http://localhost:631/ cordialement DAVIDVS |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Merci pour les précisions, je vais faire un tour dans la barre de menu (j'avoue, je ne la regarde jamais…) pour vérifier pour le GUI.
J'avais oublié de lancer le daemon avant le http://localhost:631/… Ça confirme la justesse de la philo d'arch: à force d'utiliser des systèmes clef en main, on ne sait pas ce que c'est qu'un câble ou un daemon et on ne s'en sort pas en cas d'urgence… ![]() EDIT: À ma grande honte, la GUI de Wicd est bien accessible depuis la barre de menu… Dire que je pensais avôir bien lu l'intro… |
Last edited by: sztruks on Mar 14, 2011 4:59:17 pm
|
![]() |
|
---|---|
Bizarre, il me semblait l'avoir bien rappelé !
![]() Quote: Calimero at Mar 10, 2011 7:41:13 pm Oui, ctkarch est un petit coup de pouce pour commencer arch, mais ça ne va pas faire les choses pour toi. (heureusement ! ce serait une source de problèmes) |
Last edited by: Calimero on Mar 15, 2011 12:11:06 am
|