CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]()
Registered: 2012-04-29 |
salut a tous
j'ai réussi a faire un live grâce a win32..., aussi ca marche avec ubuntu image writer, mais ne marche pas avec unetbootin par contre j ai qlqs questions pour moi le clavier francais arabe est indispensable et j aimerais savoir comment l ajouter le partage d une connexion depuis mon laptop en adhoc vers un autre pc qui reconnaît le réseau mais n arrive a se connecter, est ce que je peut installer le netwark-manager de gnome?quand j esaai de me connecter pour partager le wifi la connexion filaire se reconnecte et j ai ca comme erreur Quote: le changement de openbox vers gnome ou cinnamon, j ai reussi a installer gnome mais je ne sait pas comment changer de session car il n y a pas de fermer session, il y a seulement mettre en veille , redémarrer et eteindre j ai aussi un binaire de oscam que je veux faire marcher mais quand je lance la commande ./oscam j ai ca comme retour PHP Code: ./oscam_sssp: error while loading shared libraries: libpcsclite.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory pour rapel je sui avec un live usb de ctk arch 32 bit, et je suis avec linux depuis maverik et ce que je site comme questions je le fait tres facilement avec ubuntu et debian c est vraiment réactive comme distribution sa réputation n est pas usurpée, je suis séduit par la légèreté de arch et les gens de ctk nous facilite vraiment la tache avec cette pre configuration merci a vous |
Last edited by: malmsteen on May 05, 2012 11:59:58 am
|
![]() |
|
---|---|
![]() New member
Registered: 2012-04-07 |
Clavier francais: Je serais toi, j'irais bidouiller du coté de /etc/rc.conf. Absolument aucune idée de si ca marche, mais il y a une ligne qui definit le clavier utilisé, et comme rc.conf c'est un truc qui se lance au demarrage...
Par defaut le clavier francais est installé. Juste a demander a l'utiliser, c'tout. Je vois pas pourquoi tu pourrais pas installer le network-manager de Gnome. Si tu as installé Gnome... Oscam, il lui manque une dependance, qu'il y a avec Debian par defaut (et par extension avec Ubuntu), seule explication qui me vient Nom? |
![]() |
|
---|---|
![]()
merci drowette
y a t il pas de gestionnaire d agencement de clavier en graphique?? pour le gestionnaire de connexion meme sous gnome j avais le gestionnaire de lxde et pour oscam y a t il une solution ??? merci |
![]() |
|
---|---|
![]()
je constate avec regret que la quasi absence de support pour des utilisateurs peut expérimentés rend l'utilisation de l arch tres difficile
|
![]() |
|
---|---|
![]() New member
C'est peut-etre aussi parce qu'on est en pleine période d'examens et que Calimero est très occupé avec ses révisions... Nan ?
Hey, il est tout seul a gérer CTKArch, nous on est là que pour rendre service, et je dois etre l'une des personnes les plus actives de ce mois-ci Je t'aiderai bien, mais je ne suis pas "experimentée". Et une des règles d'Or a mes yeux c'est "mieux vaut se taire que dire une bêtise". Par respect pour la personne en face. Et Sur ce que tu demandes je ne peux pas te guider. Pour Oscam, attends de pouvoir te connecter a internet, tu pourras ainsi installer toutes les dependances requises d'un coup. Après je ne sais pas si ca marche aussi de telecharger le packet depuis un autre ordi, et de l'installer depuis Arch, c'est quelque chose que je ne mâitrise pas. pour ton gestionnaire de connexion, bah essaie de telecharger le paquet depuis un autre ordi, et tu l'installe quand tu es sous Arch (Yaourt option -U je crois. Mais là, RTFM, je ne maitrise pas totalement le sujet) Go sur le forum de Archlinux, parce qu'après tout, CTK c'est juste une preconfiguration de Archlinux. Je peux pas dire mieux que ca. Tout ce qui marche pour Arch marche pour CTK. Evite juste de te faire arracher la tete par les rageux du RTFM Nom? |
Last edited by: Drowette on May 05, 2012 1:35:48 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
Quote: Drowette at May 03, 2012 12:05:05 amNon et non ! désolé. rc.conf c'est pour le clavier dans les TTY (pas dans Xorg) et oscam il faut juste installer le paquet, nom d'une brouette. Pas un binaire douteux compilé sur une lib qu'on n'a pas / ou une vieille version de cette lib. Quote: malmsteen at May 02, 2012 9:55:25 pmOui, ctkarch ne supporte pas unetbootin. Quote: malmsteen at May 02, 2012 9:55:25 pmJe ne sais pas ce qu'est "le clavier français arabe", mais si c'est une simple disposition de touches, ça se change avec la commande setxkbmap nom_de_disposition nom_de_variante Pour ton "partage de connexion", ce n'est pas network-manager qui "résoudra" quoi que ce soit (sans parler des problèmes qu'il ajoutera). Une solution parmi d'autres alternatives est d'activer l'ip_forward du noyau et faire du masquerade avec netfilter du noyau par iptables. On peut aussi faire du bridge. Si tu ne sais pas ce que c'est, regarde wikipedia. Ce script tout cuit dans le bec te fait du masquerade (NAT) : sprunge.us/PQXK De rien. C'est éventuellement à utiliser en plus du partage de connexion ad-hoc de wicd si tu veux faire ça par wifi. Quote: malmsteen at May 02, 2012 9:55:25 pmSi tu mets gnome, tu n'as plus ctkarch, tu as ArchLinux avec GNOME. Libre à toi. Tu peux éditer ~/.xinitrc (en tant que ton utilisateur, va pas faire ça en root) et remplacer openbox-session par gnome-session. J'ai écrit un article à ce sujet, si tu ne comprends pas ce que je dis là, lis-le : calimeroteknik.free.fr/blag/?article10/le-mythe-de-l-installation-de-base-coup-de-gueule Quote: malmsteen at May 02, 2012 9:55:25 pmC'est quoi ce binaire oscam pourri douteux qui sort de je ne sais pas où ? Installe oscam depuis AUR : yaourt -S oscam Quote: malmsteen at May 03, 2012 9:25:40 amyaourt -S xkmap Puis alt+f2, taper xkmap, entrée. Mais vraiment, setxkbmap c'est très bien. |
Last edited by: Calimero on May 05, 2012 5:09:14 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]()
merci pour votre aide
je vous tiendrait au courant @+ |
![]() |
|
---|---|
![]()
salut tous
me revoila, j ai téléchargé le scripte je l ai renomé en eth et placé sur le home j ai lancé PHP Code: [arch@ctkarch ~]$ ./eth usage: ./eth interface-clients interface-internet [arch@ctkarch ~]$ mais j ai tjr le meme message d erreur |
![]() |
|
---|---|
![]() New member
Un peu normal, eth te demande des arguments
lis bien la ligne qu'il te renvoie. Perso, Eth je connais pas, mais je sais ce qu'une ligne "usage : $0" signifie, en ligne de commande, quand tu lances un truc. donc lis le manuel. Nom? |
![]() |
|
---|---|
![]()
Calimero m a donné un script pour crier une connexion partagée ad hoc
j ai lancer le script et creer la connexion mais elle ne marche pas désolé pour mon ignorance mais je suis un peut limité avec la ligne de commande @+ ![]() |
![]() |
|
---|---|
![]() New member
Jetée un coup d'oeil.
Rien de bien sorcier. Comme indiqué par ce que te renvoie eth sans rien, tu dois taper ./eth suivi : -de l'interface utilisée coté clients -de l'interface utilisée pour Internet soit: ./eth UnTruc UnAutreTruc si tu sais ce que sont les interfaces utilisées. Mon aide n'est pas de la qualité de cette de Calimero, je ne peux que t'indiquer que ce qui manque, si tu ne t'y connais pas trop en ligne de commande. Quand tu lances un programme, celui-ci te repond "usage" quand il manque quelque chose. Ne sois pas surpris, certains programment ne rendent... Rien lorsqu'ils fonctionnent. Nom? |
![]() |
|
---|---|
![]()
Quote: Drowette at May 10, 2012 11:44:41 pm bonjour merci pour ton aide, mais comme tu le dit je ne suis pas tres fort en ligne de commande voila; mon but et de faire un partage ad hoc en tre mes deux pc je cree la connexion mais je n arrive pas a la partager puis vient calimero et il m a donner ce scripte http://sprunge.us/PQXK pour m aider a partager la connexion je l ai telechargé, rendu executable, puis lancé avec la commande ./ pour tout dire je ne sais pas si je m y prend correctement avec le script ou pas merci encore |
![]() |
|
---|---|
![]() New member
Okay.
quand tu tapes ./eth, en fait, tu ne lance pas la commande ./ (cette commande n'existe pas). Tu indiques juste que tu veux lancer le programme eth, qui se trouve dans le dossier "./" (le dossier ou tu te trouves, dans la ligne de commandes). lorsque tu entres une commande, ou que tu lances un programme, il peut arriver que celui-ci ait besoin d'un detail en plus. Par exemple, en ligne de commande, la commande cd sert a changer de dossier. Or il faut que tu indiques a l'ordi dans quel dossier tu veux aller ! (sinon il te renvoie a ton point de depart) Pour aller dans le dossier "Photos_Compromettantes" qui est dans le dossier ou tu te trouves, tu tapes par exemple : cd Photos_Compromettantes bah là c'est pareil pour eth, ton script, là. Il veut que tu entres non pas 1, mais 2 trucs pour comprendre ce que tu veux faire. Et il te le fait comprendre comme cela : quand tu le lances, et qu'il remarque qu'il manque deux trucs, il te repond : usage: ./eth interface-clients interface-internet pour te dire qu'est-ce qu'il lui faut. Et te laisse planté là comme un couillon devant le curseur qui clignote de la ligne de commande. une autre note au passage, le script utilise Iptables, dont les changements ne sont pas sauvegardés. C'est typiquement le genre de script qu'on met comme script au demarrage. Fouille sur l'Internet pour trouver comment faire pour qu'un script se lance automatiquement au demarrage d'un ordinateur. Nom? |
![]() |
|
---|---|
![]()
merci
mais as tu telecharger le script pour voir ce qui on est ?? on le regardant de pres tu pourait peut etre m aider a le lancer @+ |
![]() |
|
---|---|
![]() New member
Jetée un coup d'oeil avant de te repondre, mes réponses n'etaient pas "en l'air"
Un script tout bête, mais qui utilise iptables, et tout ce qui concerne iptables et le net n'est pas dans mes compétences, loin de là. Va falloir te debrouiller, et chercher, avec ce qu'on t'a indiqué Nom? |
![]() |
|
---|---|
![]()
ok Drowette
merci pour tout @+ |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
Ben, tu donnes au script une interface d'entrée et une interface de sortie.
Si tu veux partager ta connexion filaire avec des copains en wifi : ./eth wlan0 eth0 C'est pas possible d'être aussi obtus ! |