CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Mar 10, 2011 12:28:49 am
Cereal-Killer
icon

Hi,
I'm a new user of CtkArch; I installed it on my laptop harddisk, and I enjoy: it's fast, light, and beautiful.

but I have a little problem: I set "transparency, shade, shadow" in the desktop menu, and after reboot, settings don't stay.
same with "fbpanel-nohide", and Pcmanfm don't keep certain settings (icon view). I tried to edit manually ~/.config/openbox/autostart.sh, ~/.config/fbpanel/default-fr, and ~/.config/pcmanfm/pcmanfm.conf, no result.

I would like to join my xsession-errors but it seems to be old, like it isn't refreshed; I did a try with gdm but I removed it and put the default in /etc/inittab (autologin).

thanks
-------------------
Salut,
je suis un nouvel utilisateur de CtkArch; je l'ai installé en dur sur mon portable, et j'aime beaucoup: c'est rapide, léger, et magnifique.

mais j'ai un petit problème: si je règle sur "transparence, fondu, ombre" dans le menu de bureau, ces réglages ne restent pas au reboot. pareil avec "fbpanel fixe" et Pcmanfm ne garde pas certains réglages (vue en icones). j'ai essayé d'éditer manuellement ~/.config/openbox/autostart.sh, ~/.config/fbpanel/default-fr, et ~/.config/pcmanfm/pcmanfm.conf, sans résultat.

je voulais joindre mon xsession-errors mais il semble vieux, comme s'il n'était pas rafraichi; j'avais fait un essai avec Gdm, mais je l'ai enlevé et remis /etc/inittab comme d'origine (autologin).

merci d'avance
Posted: Mar 10, 2011 1:04:04 am
Calimero
icon

Part of your problem, if not all, is due to what I've put in ~/.xinitrc
It copies the fr/en version of the config files (depending on the locale), erasing your customizations at each boot.
Nasty bug, yup!
You should remove all of the "case $LANG … esac" in .xinitrc

For pcmanfm, if you did update the system (?), its config is now in ~/.config/pcmanfm/default/pcmanfm.conf
You should remove the old one.

The effects not working should be fixed with just pacman -S xcompmgr
(the dana version crashes)

Talking about autologin, if you update (commenting the arm.konnichi mirror), don't forget this: ctkarch.org/forum/viewtopic.php?id=5&t_id=1#post5-1-3

Une partie du problème est due à ce que j'ai mis dans ~/.xinitrc
Il copie les versions en/fr des fichiers de config (selon la locale), ce qui écrase toute personnalisation à chaque boot.
Plutôt nul comme bug!
Il faut enlever tout le "case $LANG … esac" de .xinitrc

Pour pcmanfm, si le système a été mis à jour (?), la config se trouve maintenant dans ~/.config/pcmanfm/default/pcmanfm.conf
Il faut supprimer l'ancienne.

Les effets qui ne fonctionnent pas, ça devrait être résolu par un petit pacman -S xcompmgr
(la version dana plante)

Pour l'autologin, si mise à jour (en ayant commenté dans les miroirs arm.konnichi...), ne pas oublier de voir ctkarch.org/forum/viewtopic.php?id=5&t_id=1#post5-1-3
Posted: Mar 10, 2011 9:50:24 am
Cereal-Killer
icon

Hi,
very good, all works  ;) 
just a thing about Pcmanfm: if the config file change (~/.config/pcmanfm/pcmanfm.conf --> ~/.config/pcmanfm/default/pcmanfm.conf ), there must be a change in ~/.config/openbox/autostart.sh; replace:
PHP Code:
#a wallpaper taken randomly in ~/Fonds, also applied to pcmanfm's desktop
(imgfond="$(find ~/Fonds -type f |sort -R |tail -1)";feh --bg-scale $imgfond;sed -i "s|^wallpaper=.*$|wallpaper=$imgfond|" ~/.config/pcmanfm/pcmanfm.conf) &

by:
PHP Code:
(imgfond="$(find ~/Fonds -type f |sort -R |tail -1)";feh --bg-scale $imgfond;sed -i "s|^wallpaper=.*$|wallpaper=$imgfond|" ~/.config/pcmanfm/default/pcmanfm.conf) &

for a randomly change of wallpaper.

a big thanks, I searched for a long time...
--------
Salut,
super, tout marche  ;) 
juste une chose pour Pcmanfm: si le fichier de config a changé (~/.config/pcmanfm/pcmanfm.conf --> ~/.config/pcmanfm/default/pcmanfm.conf ), il faut aussi modifier ~/.config/openbox/autostart.sh; remplacer:
PHP Code:
(imgfond="$(find ~/Fonds -type f |sort -R |tail -1)";feh --bg-scale $imgfond;sed -i "s|^wallpaper=.*$|wallpaper=$imgfond|" ~/.config/pcmanfm/pcmanfm.conf) &

par:
PHP Code:
(imgfond="$(find ~/Fonds -type f |sort -R |tail -1)";feh --bg-scale $imgfond;sed -i "s|^wallpaper=.*$|wallpaper=$imgfond|" ~/.config/pcmanfm/default/pcmanfm.conf) &

pour conserver le changement aléatoire de fond d'écran.

mille mercis, j'ai cherché un moment...

edit: y a pas de balise "code"? j'ai mis "quote", ça ira?
edit2: comment met-on "resolu" dans le titre?
Posted: Mar 10, 2011 12:09:57 pm
Calimero
icon

You could deduce from the fact that I know of this config path change, that it was fixed for v0.7, of course.

PS: It's very good to have such a topic in English/French, for it may be interesting for other people.

PS2 : Je dois voir pour cette option de changement du titre…
Posted: Mar 10, 2011 1:12:40 pm
Cereal-Killer
icon

Quote:
y a pas de balise "code"? j'ai mis "quote", ça ira?

je me répond à moi-même: la balise "code" existe (puisque c'est un standard Php), sauf qu'il n'y a pas de bouton et qu'il faut la saisir à la main ( [ code ] [ / code ] sans les espaces); il y a même la coloration syntaxique (qui m'a même marqué automatiquement en vert la modification entre les deux blocs de code).

pour la modif du titre, il semble que seul l'admin (et sans doute les modos) peut le faire; quelques permissions à changer pour les simples utilisateurs?
Posted: Mar 10, 2011 1:15:02 pm
Calimero
icon

Et tu as [code=bash] aussi...

Si c'était des droits, je l'aurais déjà fait. Non, il faut encore éditer le code du forum, et j'ai pas le temps. (sauf si vous ne voulez pas de nouvelle version du live bien sûr)
Posted: Mar 10, 2011 1:22:47 pm
Cereal-Killer
icon

pas de soucis, sors-nous la 0.7, et moi je jette un oeil dans le code de myUPB, et si je trouve quelquechose je te le dis (ça risque d'être long, je suis pas super pointu en php).
j'adore la distro cette distro, alors si je peux aider, ça me va ;)