CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]()
Registered: 2012-05-23 |
Bonjour,
En préambule: bravo pour le boulot de l'animateur du site. Je suis un utilisateur de longue date d'ubuntu ... mais pas un bidouilleur de fichier de configurations fines! J'ai réussi à installer CTKarch sur un vieux PC 256Mo de ram et pentium 3. Je sais c'est pas un exploit! Je voulais installer archlinux de base, mais j'ai jeté l'éponge après avoir tenté vainement d'installer le wifi avec un dongle usb!!! Archlinux m'a rendu la tache plus facile!!! Le problème: je souhaite faire de ce vieux PC un serveur de musique dont la sortie carte son sera relié à une chaîne hifi. Le pilotage se faisant naturelleemnt par un PC portable. J'ai ramé un peu pour installer MPD (merci les tutos des wiki français/anglais qui disent pas les mêmes choses!). Enfin ça marche. Je pilote même MPD avec ncmpc! Maintenant j'arrive au problème. Je n'arrive pas à prendre le contrôle de MPC avec un pc protable windows 7 et un client en java (lyra ou bill's Jammin jukbox). Je n'ai rien modifié dans la config de base d'archlinux en ce qui concerne le réseau (mise à par wicd pour la config du wifi). Je suis complètement sec et je ne sais pasdans quelle direction chercher pour résoudre cela (j'ai épluché le forum ici et sur arch): - désactiver un pare feu installé de base? - ouvrir des ports? - installer et configurer SAMBA? NFS? ...? - modifier les fichiers /etc/HOSTS? - ... ou simplement faire un tout petit truc con qui va tout débloquer!!!! (les joies de l'exploration linux!) quelqu'un a-t-il une solution? je joins mon fichier mpd.conf (les ligne actives seulement): music_directory "/var/lib/mpd/music" playlist_directory "/var/lib/mpd/playlists/" db_file "/var/lib/mpd/mpd.db" log_file "/var/log/mpd/mpd.log" pid_file "/var/run/mpd/mpd.pid" state_file "/var/lib/mpd/mpdstate" user "mpd" bind_to_address "localhost" port "6600" input { plugin "curl" } audio_output { type "alsa" name "CA0106" mixer_type "software" # optional } A votre demande je peux fournir d'autres éléments. Cordialement il n'y a pas de gloire à vaincre sans péril |
Last edited by: ameleo on May 23, 2012 7:44:16 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]()
Registered: 2012-05-23 |
J'ai trouvé tout seul!!!
il suffit de retirer la ligne bind_to_adress (avec # devant donc). voilà ça marche!! .... il n'y a pas de gloire à vaincre sans péril |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
Ou peut-être éviter d'autoriser l'accès aux quatre vents et bind sur une IP en particulier ou au moins un masque d'IP !
|