CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Sep 17, 2012 7:29:57 pm
ameleo
icon

Bonsoir,

Origine du problème: je monte un serveur MPD sur un petit PC de récup qui tourne avec CTKARCH. Le PC accède en WIFI au réseau domestique. Les fichiers musicaux sont placés sur le disque de la FreeboxV6 (pour le moment). Lorsque e PC est connecté au réseau en filaire, il n'y pas de problèeme: montage avec la bonne commande dans FSTAB. Mais lorsque je passe en wifi magané par WICD, le montage de a freebox plante car il le fait dans la séquence de boot bien avant (de l'ordre de 1 minute après) que le réseau wifi soit opérationnel.
J'ai donc cherché une manière de m'affranchir de ce problème de synchro en essayant le montage au besoin avec autofs.
Mais ca plante allègrement!!

Erreur dans le log des deamons:
localhost automount[1071]: syntax error in nsswitch config near [ syntax error ]

Mon fichier  /etc/auto.master:
/media/freebox /etc/auto.freebox

Mon fichier /etc/auto.freebox
freebox -fstype=cifs,guest,directio,uid=1000,iocharset=utf8,codepage=cp850,file_mode=0777,dir_mode=0777 ://mafreebox.freebox.fr/Disque40dur/Musiques

Je sais pas si j'ai un pb de syntaxe ou que j'essaie de faire un truc interdit ... j'ai repris les options de montage de FSTAB pour les injecter dans autofs (sauf l'attente du réseau).

Quelqu'un peut m'aider???

Ou alors ya une meilleure idée pour ne pas planter le montage de la freebox avec un démarrage du réseau en wifi très long ...???

MERCI
il n'y a pas de gloire à vaincre sans péril
Posted: Sep 26, 2012 8:36:55 am
Calimero
icon

Tout ceci n'est pas spécifique à ctkarch et devrait donc aller sur forums.archlinux.fr (ou bbs.archlinux.org).

Je te propose seulement une solution crasseuse et rapide, ajouter ceci dans /etc/rc.local :
SH Code:
(while ! ping -c1 192.168.0.254 -W 2;do :;done;mount -t cifs blabla) &

L'ip en .254 c'est bien sûr la freebox

PS : le wifi c'est mal.
Posted: Oct 05, 2012 7:25:11 am
ameleo
icon

bonjour,
merci pour le conseil.
j'ai contourné le problème en cherchant un peu partout sur le net.
au final j'ai utilisé le rc.local  et en trois lignes j'ai contourné le problème:
sleep le temps que le réseau wifi soit actif
umount -a
mount -a
exit 0

c'est bestial
pas élégant
mais efficace

le wifi c'est pas top!! je sais. mais je n'ai pas une maison high tech précâblée en RJ45 gigabit comme tout le monde ici.
et j'ai pas envie de faire du cpl.
et surtout j'avais une clé wifi dans un tiroir!

merci pour ton aide. je ne connaissais pas cette commande plus élégante que mes trois lignes de code!!

et longue vie à CTKARCH
il n'y a pas de gloire à vaincre sans péril