CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Mar 13, 2011 11:27:21 am
sylvain
icon

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour cette distrib' qui permet d'avoir rapidement un openbox fonctionnel et joli :)
Voici la seule grosse impasse que je rencontre : je n'arrive pas à éxecuter un .bin depuis la console.
Je prends le message d'erreur suivant si je fais un bash de mon fichier:
/bin/bash : mauvais interpréteur: Permission non accordée.
Après recherches sur internet, j'ai bien vérifié les droits d'exécution du fichier. J'ai aussi vérifié mes partitions dans le /etc/fstab, elles sont à defaults (donc pas d'option noexec a priori).
J'ai alors procédé à une réinstallation de CTKArch, et toujours le meme problème. Mes partitions sont :
  • "/" en ext4
  • "/home" en ext4
  • "/boot" en ext2
  • "swap" en swap

Par contre à côté, j'avais déjà installé un arch + kde et là aucun problème !
Ce que je trouve le plus étrange, c'est que cette erreur arrive sur une install tout fraiche.

Auriez-vous une suggestion quant à mon problème ?

Merci d'avance !

Sylvain

Edit : Excusez-moi, je n'ai pas respecté la syntaxe [theme] sujet pour le titre du topic. Je m'y appliquerai à l'avenir
Posted: Mar 13, 2011 7:17:20 pm
sylvain
icon

Re,

Bon j'ai trouvé mon problème, j'essayais d'éxecuter un bin 32bits sur mon système. J'ai donc rajouté le dépôt [multilib] et installé lib32-gcc-libs.
a+

Sylvain
Posted: Mar 15, 2011 12:17:20 am
Calimero
icon

Sous Arch, jamais une réinstallation ne changera rien ! Sauf si au cours de celle-ci, tu changes quelque chose par-rapport à avant. (un détail de config par exemple)
Mais bon, réinstaller pour un détail de config… Pour rester poli, tu perds ton temps !

Toute fraîche, ça n'existe pas. Mon install d'Arch de 2008 sur mon laptop tout neuf est toute fraîche.
Ça reste bien sûr vrai à condition de ne pas faire le crafouin dans son installation.

Rassure-moi, le .bin c'est en utilisateur que tu le lances, c'est pas un installeur en root ?

Il faut utiliser des paquets, ou en faire avec un PKGBUILD, lorsque l'on veut installer des choses.
À partir de là, jamais il n'est possible d'avoir une installation "pas fraîche".

Welcome to the Arch Way. Ça n'a aucun défaut, à condition d'en accepter les avantages et l'usage. :)
Posted: Mar 15, 2011 8:23:52 am
sylvain
icon

J'aime bien ta dernière phrase :)

le .bin, c'est parce qu'il s'agit d'un logiciel particulier (jasperserver) que je ne trouverai dans aucun paquet. Promis je ne l'ai pas lancé en root !!!
Quant à éditer un PKGBUILD, je m'en sens encore train loin dsl !

Maintenant je suis sur une install du bin32-citrix-client version, et j'aurai un pc tout à fait fonctionnel pour le boulot, avec la performance et simplicité en plus !!

Merci encore !

Sylvain