CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Mar 16, 2011 5:14:03 pm
yannig.c
icon

Bonjour,
ayant eu des problèmes de difficultés avec ma distribution précédente,m'a amener à essayer inlassablement de trouver autre chose. Pendant longtemps Arch m'a fait peur parce que  beaucoup de choses à apprendre, et bien si j'y avais consacrer le temps que j'ai passer à essayer tant de distros ben je n'aurai pas à vous poser des questions ...
Donc j'ai essayer hier ArchOne, spécialement prévu pour la machine qui est devant moi, et CTK. la clarté et le ton de l'explicologie autant que de l'instalation, le fait que ça parle français ... bref me v'là ici.

Donc ma première question : on trouve des kernels Arch taillés sur mesure pour mon ordinateur. Est-ce que je peux en prendre un tel qu'il est, ou est-ce que CTK à déjà un kernel modifié, et qu'il faut que je reproduise ces modifications sur le nouveau kernel ? Si oui, comment ?

Ensuite, est-ce que simplement je fait yaourt -a kernel26-one, et ça marche à la fin du yaourt ?

merci déjà pour votre aide,

yannig,
yannig,
Posted: Mar 16, 2011 6:20:48 pm
Cereal-Killer
icon

tout ce dont tu as besoin doit se trouver sur la page dédiée à l'Aspire One (en anglais, désolé)
Posted: Mar 16, 2011 7:54:34 pm
Calimero
icon

Le noyau est celui des dépôts archlinux, dans ctkarch.
J'essaie bien d'expliquer dans la doc/le principe que j'essaie de faire de ce liveCD tout le contraire d'un fork. Les projets qui forkent au lieu de contribuer upstream ne font pas long feu.

Sur le matériel récent, on ne gagne vraiment presque plus rien à avoir un noyau perso — sauf si c'est pour corriger un bug sur du matos spécifique.

Oui, sur du matos de 2004, j'avais un noyau perso et le gain était conséquent.
J'ai continué sur mon nouveau laptop, mais j'ai fini par arrêter en constatant que la différence ne se voyait même plus.
Posted: Mar 19, 2011 4:08:30 pm
Calimero
icon

Quote: yannig.c at Mar 16, 2011 5:14:03 pm
Donc ma première question : on trouve des kernels Arch taillés sur mesure pour mon ordinateur. Est-ce que je peux en prendre un tel qu'il est, ou est-ce que CTK à déjà un kernel modifié, et qu'il faut que je reproduise ces modifications sur le nouveau kernel ? Si oui, comment ?

Ensuite, est-ce que simplement je fait yaourt -a kernel26-one, et ça marche à la fin du yaourt ?

Oui, installe un kernel comme tu veux.
Oui, juste yaourt -S kernel26-one … ou alors s'il y a déjà un paquet tout prêt, pacman -U lepaquet.pkg.tar.xz après l'avoir téléchargé.

Sujet résolu, on dira. :)