CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Mar 30, 2011 6:56:17 pm
yannig.c
icon

Bonjour,

dans le menu des fenêtres (clic droit sur la barre de titre), il n'y a pas le "Kill" si pratique quand une application plante (par exemple, là j'ai un mhwaveedit qui ne veut plus bouger). y-a-t-il un autre chemin simple pour arriver à ce résultat, ou mieux peut-on ajouter cette option à ce menu de fenêtres ?

merci,

yannig, killer occasionnel
yannig,
Posted: Mar 30, 2011 8:20:36 pm
Cereal-Killer
icon

pour une application graphique, tu as Xkill (à lancer via Alt-F2), sinon Kill en console (à utiliser avec le PID de l'application) ou Killall (avec le nom), voir les man respectifs de ces utilitaires.
Posted: Mar 30, 2011 8:33:04 pm
Calimero
icon

Ctrl-Alt-K est bindé sur xkill depuis la première version de ctkarch.

C'est encore plus pratique qu'une quelconque entrée de menu lente à aller chercher.
Posted: Mar 30, 2011 8:37:07 pm
yannig.c
icon

désolé de vous avoir dérangé pour rien. Depuis j'ai vu : il y a la touche de racourci alt-ctrl-K qui est
configurée pour X-Kill. Je l'ai changé en super-Backspace ça va mieux dans ma logique. Mais c'est vrai
que pour ce qui ne connaisse pas c'est bien quand c'esst écri dans le menu. La gueule de l'ordi plus
ou moins partagé, couvert d'étiquettes pour expliquer les manip courantes !
yannig,
Posted: Mar 30, 2011 8:40:15 pm
Calimero
icon

C'est lent et ch**** de cliquer dans le menu…
Posted: Mar 30, 2011 9:48:17 pm
yannig.c
icon

bien sûr, quand tes doigts et ton clavier deviennent une prolongation de tes synapses.
Mais pour les gens qui utilisent l'ordinateur occasionnelement c'est différent. Ceci-dit ceux là n'utilise pas Arch en général ... mais des fois ils m'empruntent mon ordi.
comme ce sont ces gens là qui ont la plus forte propension à provoquer un plantage, il est bon qu'ils trouvent XKill ! mais ne te ile pas, je collerai une étiquette de plus à coté du clavier !
yannig,
Posted: Mar 31, 2011 11:36:54 am
Calimero
icon

OBmenu est également fourni — et disponible dans le menu — pour y ajouter des entrées à ta convenance.

Eh, il n'y a pas besoin que je mette un truc dans la prochaine version pour l'avoir ! Modifiez votre config comme ça vous plaît !!