CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Apr 01, 2011 3:12:10 pm
3lazer4
icon

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum pour demander de l'aide. Voici mon problème :

J'ai récupéré un ancien pc avec intel celeron et 256 mo de RAM. J'ai cherché pendant quelques temps la bonne distrib et je suis tombé sur la votre qui a l'air géniale !

Alors je fait l'installation par cd, je configure l'heure, les partitions, j'installe la distrib proprement dite et j'essaie d'installer grub. Là, gros problème, il me dit qu'il ne trouve pas menu.lst. Je vais dans le dossier d'installation avec pacmanfm et je ne vois pas de dossier grub à l'endroit indiqué. J'ai aussi testé la technique écrite dans votre documentation qui me retourne une erreur 21 ou 15, je ne sais plus exactement.

Comment est-ce-que je dois faire ?

Merci d'avance
Posted: Apr 01, 2011 6:14:15 pm
Calimero
icon

Bah, tu as dû manquer d'espace disque, ou autre chose… C'est bien la 0.7-rc1 ?
Voir ici pour la télécharger si tu as la 0.6 (qui a un bug connu à l'install de grub, mais pas celui-là)
ctkarch.org/forum/viewtopic.php?id=1&t_id=15

Je ne comprends pas ton problème, sinon. Et surtout, je ne vois pas comment ça aurait pu arriver, à part en s'y prenant mal avec l'installeur…
Ce n'est jamais arrivé à personne, ce que tu décris (c'est un peu vague cela dit).

PS: [problème] comme thème, c'était pour le moins flou !
Posted: Apr 01, 2011 6:55:53 pm
3lazer4
icon

Merci d'avoir répondu si vite ! ^^

Oui c'est la 0.6, je vais donc télécharger la 0.7 RC1.

Si ça ne marche pas avec cette version je ferais une video pour m'expliquer plus facilement où je filmerai la procedure d'installation.

Désolé pour le thème ^^'
Posted: Apr 02, 2011 10:23:32 am
3lazer4
icon

Merci beaucoup, ça a marché !
Posted: Apr 02, 2011 10:31:41 am
Calimero
icon

Note que personne n'a jamais eu ce problème avec quelque version que ce soit…
Donc je suppose que quelque chose a foiré de manière non-reproductible la première fois.
Posted: Apr 02, 2011 3:41:05 pm
3lazer4
icon

Peut-être...

En tout cas, merci d'avoir mis le sujet en résolu. Ah, et aussi, je suis heureux car ta distribution est vraiment géniale !
Posted: Apr 02, 2011 7:34:21 pm
Calimero
icon

Je continuerai à répéter à ceux qui disent “distribution” que la distribution est Archlinux, et que ce live n'est qu'une préconfiguration pratique.
Je n'ai pas créé Archlinux !
Posted: Apr 03, 2011 2:26:09 pm
3lazer4
icon

Bon, alors ta configuration de Arch qui n'est pas ta distribution est magnifique ^^