CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Apr 16, 2011 6:04:42 am
davidvs
icon

Après quelques semaines de dure labeur, je me replonge dans la CTK
Je souhaiterais personnaliser (et élargir) mon choix de widget ("customize look and feel") au-delà des 3 originellement proposés ("raleigh", "OverglosseHybrid" et "slickness").
Mais je ne vois pas comment faire graphiquement. Cela signifie-t-il qu'il faille passer par la console ? Si oui comment ?
Je pense que ce topic pourra d'ailleurs en intéresser d'autres :)

Cordialement
DAVIDVS
Posted: Apr 16, 2011 7:48:14 am
Cereal-Killer
icon

il faut simplement placer les thèmes dans le répertoire ~/.themes; pour les icones, c'est dans ~/.icons (ainsi que les curseurs de souris).
pour les thèmes Openbox (bordures de fenêtres) et gtk (widget):
box-look.org/
d'autres thèmes gtk sur:
gnome-look.org/?xsection=home
xfce-look.org/
arch-stuff.org/?xsection=home (spécifique Arch)

tu décompresses les themes dans les répertoires indiqués plus haut, et il seront dans la liste de "customize look and feel".
Posted: Apr 16, 2011 8:08:13 am
davidvs
icon

Merci pour ta diligente réponse

Cordialement
DAVIDVS
Posted: Apr 16, 2011 8:15:53 am
davidvs
icon

fait !

Mais cela n’apparaît pas dans le menu look and feel : j'ai toujours les 3 thèmes. Peut-être faut-il copier dans les configurations générale plutôt qu'utilisateur ?
avec ta démarche, tu as les différents thèmes proposés en ouvrant look and feel ?
DAVIDVS
Posted: Apr 16, 2011 11:43:31 am
davidvs
icon

D'ailleurs, n'y a-t-il pas quelque redondance entre obconf et lxappearance ? Je suis un peu perdu.
DAVIDVS
Posted: Apr 17, 2011 8:19:52 am
Cereal-Killer
icon

non, obconf c'est pour les fenetres...
chez moi tout apparait; donne un exemple concret de ce que tu as fait: quel theme as-tu installé, etc...
Posted: Apr 18, 2011 6:06:33 am
davidvs
icon

Alors :
1/ je télécharge par exemple Open-Murrine-Seasons (box-look.org/content/download.php?content=140811&id=1&tan=73871015)

2/ je décompresse

3/ je crée ~/.themes (qui n'exixtait pas)

4/ je place les .obt dans themes (pas d'autres extensions donc pour les icônes... jevois pas)

5/ ... et rien

:(
DAVIDVS
Posted: Apr 18, 2011 6:30:09 am
Cereal-Killer
icon

pour les themes Openbox, il faut cliquer sur "installer un nouveau theme", et selectionner tes fichiers *.obt
Posted: Apr 18, 2011 6:44:11 am
davidvs
icon

Ca s'est fait. Mes fenêtres ont des jolies couleurs:)

Mais si je veux changer tout l'environnement ? La je coince
DAVIDVS
Posted: Apr 18, 2011 7:11:20 am
Cereal-Killer
icon

tu peux récupérer des thèmes gtk, ça modifiera le reste (les boutons dans les fenêtres, les ascenseurs...etc); tu peux aussi changer les icones comme indiqué plus haut.
il y a aussi la possibilité d'installer un autre gestionnaire de fenêtre, mais choisis-en un léger (IceWM par exemple) sinon tu perds tout l'intérêt de CTKArch (et ouvre un autre fil pour ça)
Posted: Apr 18, 2011 8:26:17 am
davidvs
icon

Ayé ! j'ai trouvé

1/ récupérer un thème gtk2
2/ décompreser dans
# /usr/share/themes
DAVIDVS
Posted: Apr 18, 2011 2:39:03 pm
Calimero
icon

NON !
Décompresse dans ~/.themes/ et pas dans /usr/share/themes.

C'est dégueulasse d'aller tripatouiller des fichiers dans /usr !!
C'est en faisant ce genre de saletés immondes qu'on finit par être bon pour réinstaller.

C'est pacman et lui seul qui a le droit d'écrire dans /usr. Ainsi il est géré proprement.