CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Registered: 2011-03-10 ![]() |
J'ai depuis quelque temps des soucis d'affichage avec rxvt, et ce sur 2 ordi différents :
- soit l'affichage met du temps à apparaître - soit (le plus souvent) il n'apparaît pas. Dans ce cas, l'action d'une touche (genre flèche droite par ex) rétablit celui-ci Avez-vous déjà constater ce pb ? DAVIDVS |
Last edited by: davidvs on May 10, 2011 6:39:40 am
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
Registered: 2011-03-09 |
as-tu récemment modifié quelquechose (bashrc par exemple)?
as-tu les mêmes simptomes dans un autre émulateur de terminal (Xterm ou autre), ou sur un tty (Alt-F2)? PS: chez moi aucun soucis... |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
- rien modifié de particulier
- oui : j'ai le même souci avec xterm - pout tty : faut que j'essaie à l'occasion DAVIDVS |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
donne le contenu de ~/.bashrc, ~/.Xdefaults, et /etc/bash.bashrc.
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
~/.bashrc
pastebin.com/zH6Ct20b /etc/bash.bashrc pastebin.com/w2RuRd2v ~/.Xdefaults pastebin.com/iAabsZkA [Edit calimero] utilisez pastebin, enfin… DAVIDVS |
Last edited by: Calimero on Apr 21, 2011 8:36:16 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
Peux-tu décrire plus précisément ton ennui ?
C'est le curseur, ou le texte dans le terminal qui n'apparaît pas bien/pas vite ? As-tu activé la transpence dans le menu Environnement > Effets ? Essaie de la désactiver si oui, et vois ce que ça fait. |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
les différents stigmates :
- texte qui n'apparaît pas : pour le faire apparaître, j'actionne n'importe quelle touche (genre directionnelle) et ça apparaît) - je n'ai pas toujours de retour à la ligne : si ma ligne de commande est longue, au lieu d'un retour ligne, elle s'inscrit sur la même ligne et "efface" donc la "précédente" - le curseur lui, est toujours apparent J'ai essayé activation ou désactivation des effets : aucun changement Cordialement DAVIDVS |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Registered: 2011-02-21 |
J'ai aussi le problème n.2, sur les ordis en i686 comme ceux en x64, carte graphique nvidia comme ati désactiver la transparence ne résout pas grand-chose chez moi.
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
bon je confirme le problème sur mon PC en CTKArch 0.7 (i686), mais uniquement pour le retour à la ligne qui se chevauche; cela se produit uniquement lorsqu'on passe en root (avec su); aucun problème sur le portable en CTKArch 0.6 mise à jour vers 0.7 par copie du /home, en x86_64.
le problème apparait aussi bien dans Rxvt, dans Xterm, dans Lilyterm, que dans un TTY différent. j'ai comparé les fichiers /root/.bashrc des 2 machines et ils sont différents; celui de la machine qui a un problème: pastebin.com/g2eDQ73B et celui de la machine qui ne pose pas de problème: pastebin.com/a1ikZKBV la machine qui a un problème a un /root/.bash_profile mais la machine sans problème n'a pas ce fichier... perso, je me dis qu'utiliser le second bashrc devrait régler le problème, mais (là je passe en mode trouillard), je préfère attendre l'avis de Calimero... |
Last edited by: Cereal-Killer on May 08, 2011 9:37:29 am
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Registered: 2011-05-05 |
Même problème en root donc quand j'ai essayé de construire ArchLinux donc à partir du CD mini de mai 2011.
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
2/ je suis pas sûr que ça concerne aussi Arch, du moins dans mon cas: le /root/.bashrc que j'ai n'est pas celui qui est fourni avec le paquet "bash"; de plus, on le retrouve dans le dossier /Overlay des sources de CTKArch-0.7, ce qui me laisse penser que Calimero a fourni une version modifiée (sauf si ce fichier est également présent sur les CDs d'installation de Arch).
peux-tu confirmer que le problème ne se produit qu'avec l'utilisateur root chez toi aussi? |
Last edited by: Cereal-Killer on May 08, 2011 7:50:09 am
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
j'ai réglé le soucis en éditant le fichier /root/.bashrc, en remplaçant cette ligne:
PS1='[e[1mue[0m@h W]$ ' par celle-ci (en prime l'invite est rouge quand on est root): PS1='[e[1;31m][u@h W]$[e[0m] ' j'ai suivi cet article et celui-ci, allez les voir, car, pour une raison que j'ignore, le forum efface les antislashs (""), même dans les balises code. et j'insiste: Ne Recopier Pas Ces Lignes Telles Qu'elles sont, allez voir les liens !!! dites si ça marche chez vous, pour voir si on peut considérer que c'est résolu... |
Last edited by: Cereal-Killer on May 08, 2011 8:37:43 am
|
![]() |
|
---|---|
Ça ne règle pas réellement, ça contourne, à mon avis.
Urxvt 9.11 est sorti, est-ce que ça change notre affaire ? |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
rien de changé en mettant à jour Urxvt (et en remettant l'ancienne variable PS1): l'erreur est là...
mais vu que l'erreur est dans tous les émulateurs de terminal, ainsi que dans les TTY, je crois pas qu'Urxvt soit en cause... la solution est peut-être celle donnée sur Archlinux-fr par FoolEcho |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
C'est vrai que je n'ai pas fait gaffe si c'était uniquement en root ou pas
![]() Je regarde DAVIDVS |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
tu as raison Cereal : cela concerne root et non ~
Suivi sur Arch forum : forums.archlinux.fr/post68646.html#p68646 DAVIDVS |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
oui et donc le bashrc qui nous intéresse est celui de Root (/root/.bashrc)...
essaie avec "export PS1='[......" (comme te l'a indiqué FoolEcho, désolé de pas recopier la commande entière), en root, et si tu constates que le problème a disparu, tu pourras modifier définitivement ton /root/.bashrc, soit avec la valeur PS1 que te donne FoolEcho (c'est celle d'origine modifiée pour qu'elle fonctionne), soit avec une personnalisée (voir mes liens plus haut), soit avec une standard (à trouver dans /etc/skel), soit en effaçant la ligne avec PS1 complètement (ce sera celle par défaut du système qui sera prise en compte). une fois la modif faite, il suffit de dé-logger Root (exit), et de re-logger (su) pour que ça s'applique. |
![]() |
|
---|---|
Donc ma modif du bashrc de root pour avoir root en gras a mis le bazar partout ?
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
en lisant la doc de Bash, je pense qu'il manque des "]" (crochets fermants)...
|