CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Registered: 2011-05-05 |
Ah pas de veine pour ma première mise à jour:
PHP Code: (185/185) vérification de l'intégrité des paquets [------------------------------] 100%
(185/185) Analyse des conflits entre fichiers [------------------------------] 100% Erreur: la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers) wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/__init__.pyo est déjà présent dans le système de fichiers wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/backend.pyo est déjà présent dans le système de fichiers wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/configmanager.pyo est déjà présent dans le système de fichiers wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/dbusmanager.pyo est déjà présent dans le système de fichiers wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/logfile.pyo est déjà présent dans le système de fichiers wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/misc.pyo est déjà présent dans le système de fichiers wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/networking.pyo est déjà présent dans le système de fichiers wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/wnettools.pyo est déjà présent dans le système de fichiers wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/wpath.pyo est déjà présent dans le système de fichiers Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour. La veille, j'avais juste fait: PHP Code: pacman -Syy et PHP Code:pacman -Syu car je rechignais à utiliser yaourt et AUR. Je me disais qu'il n'y avait pas beaucoup de mise à jour pour une rolling release en bleeding edge ![]() Avec Yaourt, c'est un sacré paquet de mises à jour, comme il se doit. Bref, avec Yaourt la commande pacman est hors jeu. Je pensais me passer de yaourt et d'AUR mais j'imagine que ce cerait du boulot et qui risque de détruire CTK. Enfin voilà. ![]() |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Registered: 2011-02-21 |
J'ai le même problème, je l'ai contourné en faisant un yaourt -Suya et en éditant manuellement la liste des fichiers à actualiser (en commentant les deux lignes wicd). J'ai un wicd non actualisé — il faudrait peut-être que je désinstalle python 2.7 pour mettre à jour wicd, mais je ne tiens pas à prendre ce risque pour l'instant — mais le reste est à jour.
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
Registered: 2011-03-09 |
perso j'ai réglé ce problème en désinstallant Wicd, et en le réinstallant (attention, il faut installer wicd et wicd-gtk)...
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
pacman -Sf wicd
Et sinon, yaourt -Syu lance pacman -Syu ; excusez-moi donc de considérer comme du non-sens complet "exit pacman, vive yaourt". |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Registered: 2011-05-05 |
Meric beaucoup pour vos réponses à tous trois. La commande PHP Code:
yaourt -Sf a bien marché.
Je cois que nous avons bien compris que yaourt est une sorte d'extension de pacman mais j'avais l'impression que la commande pacman [options] ne s'utilise plus dès qu'on a recourt au dépôt AUR même si pacman continue son boulot dans Yaourt. je vais maintenant aller voir si on laisse les fichiers *.pacnew installés lors de la mise à jour pour ne pas écraser la config actuelle. Si je ne trouve pas, j'irai demander sur le forum d'ArchLinux car c'est une question générale, pas spécifique à CTKarch. |
![]() |
|
---|---|
yaourt -C
Pour faire le point avec les nouveaux fichiers de conf. Yaourt n'est pas “une extension” de pacman, c'est un script qui appelle pacman lorsqu'on lui demande d'installer/mettre à jour depuis les dépôts (c'est quoi cette histoire de [options] pas prise en compte ??), et sinon il récupère les sources sur AUR ou ABS et lance makepkg, quand pacman ne trouve pas le(s) paquet(s) demandé(s) dans les dépôts de pacman.conf. Ainsi, taper pacman -Syu et yaourt -Syu est strictement équivalent (à part que yaourt affiche un résumé). |
Last edited by: Calimero on May 06, 2011 9:56:05 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
si j'ai bien compris la doc, "yaourt -Syu" met à jour uniquement les paquets en provenance des dépots de pacman.conf, alors que "yaourt -Syua" met à jour les paquets de AUR en plus, c'est bien ça?
il est aussi écrit que yaourt supporte les paquets splittés: qu'est-ce que ça veut dire? |
![]() |
|
---|---|
Oui, yaourt -Syu ne fait que lancer pacman -Syu, je l'ai dit.
Et avec l'option -a, on utilise enfin une fonction de yaourt, qui ne fait pas qu'utiliser pacman direct. Pour les paquets splittés : un seul PKGBUILD génère plusieurs paquets. Voir la doc officielle Arch pour les détails. |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
merci pour ces précisions...
![]() |