CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: May 06, 2011 11:07:56 am
one2wan
icon

Bonjour à tous,

Basculé depuis plus de 10 ans de windaube sur Linux en distributions majeures (Debian et/ou OpenSUSE), je me décide enfin à passer sur une rolling.

Adepte du sobre et rapide, mon choix s'est évidemment porté sur CTKarch qui, sur le papier, colle parfaitement à ma philosophie !

Question 1 : J'obtiens une des nombreuses erreurs "no screen found" au démarrage de X. Auriez-vous une idée, je suis en i915 sur core i3 ?

Question 2 : Comment dois-je déclarer ma connexion sans fil ? Je pensais mettre ceci dans le rc.conf (que je découvre !) :

wlan0="essid celuidemabox mode managed key macléwepenhexadécimal"
wlan0="dhcp"

La syntaxe est-elle correcte et si oui, cela suffira-t-il ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez apporter à ces questions qui peuvent, je l'entends bien, paraître simplistes à certains ! Mais disons que c'est pour me mettre sur les rails... Ensuite, en avant l'aventure !!!

@+  (C) 

EDIT1 :

Bon, j'ai fouillé dans le wiki arch.

Pour X, il faut que je vérifie l'installation de xf86-video-intel, mon appartenance au groupe video, la présence de i915 dans mkinitcpio.conf et l'absence des termes "vga" ou "video" dans menu.lst. Pour le wlan, je vais tester avec wicd. Je vous tiens au jus...

EDIT2 :

Ok, X démarré avec vesa et wlan configuré grâce à wicd.

Je vais regardé, c'est bizarre : X plantait car c'était le driver nouveau qui était paramétré et mon PC est en Optimus. Jusque là, tout va bien car cette techno n'est pas encore supportée. Mais en modifiant le 20 de xorg.conf.d avec i915, le start x me donne "module i915 does not exist (???)/ driver not found / no device found / no screen found" !!! Or le lsmod | grep i915 me donne beaucoup de chose...

EDIT3 :

Le nomodeset ne change rien...

EDIT4 :

Wahouuuu !!! Je suis désolé... A cause de toutes ces distri "out of the box", j'avais perdu l'habitude de toucher aux fichiers de conf... Le driver à placer est "intel" et non "i915" !
C'est bon, tout est donc régler pour bien commencer avec CTK ! J'ai mon X et mon wlan !

C'est marrant, cela rappelle aux forumeurs qu'avant tout post, google (ou un autre meta) est leur ami...

Merci de passer ce post en résolu.

@+
Posted: May 06, 2011 9:51:02 pm
Calimero
icon

Effectivement, j'ai mis nouveau dès qu'une carte nvidia est détectée.
Mais ça veut dire que j'ai supposé que si on a une carte nvidia, c'est celle qu'on utilise. (ce qui n'est pas ton cas)

Il faudra trouver quelque chose pour remédier à ça, j'y réfléchirai…

Au fait:
· tu peux aussi bien supprimer /etc/X11/xorg.conf.d/20-gpudriver.conf
· note que pour l'économie d'énergie sur optimus (éteindre la nvidia), un module est disponible, fais yaourt acpi_call-git
· pour la connexion wifi, wicd est ton ami ; sinon voir le wiki pour la config avec un autre gestionnaire (ce que tu as proposé plus haut pour rc.conf est incorrect et ne fait d'ailleurs rien)