CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: May 09, 2011 5:49:07 pm
epos
icon

bonjour,
je viens d'ubuntu c'est pour cela que je teste actuellement ctkarch en cd live sur mon imac. je sais que par expérience les mac alu ont quelques problèmes sur linux aussi je teste avant tout sur cd live. sur arch ma carte réseau n'est pas reconnu mais j'ai un wifi en usb (qui fonctionne sur ubuntu)
quand je tape lsusb :
bus 001 device 004: id 07d1:3cof D-link system airplus g dwl-g122 wireless adapter(rev.E) ( ralinknt 2870)

wicd reconnais ma connexion je peux me connecter il prend même une adresse ip. mais j'ai pas de réseau internet.

Désolé je suis vraiment tout neuf sur arch... j'ai essayer de faire quelques manip avec le terminal mais il me demande de passer en root et je suis sur un cd live. par précaussion je ne mets pour l'instant pas sur le disque dur....
quelqu'un à une idée ?
merci
Posted: May 09, 2011 9:56:24 pm
Cereal-Killer
icon

le fait d'être sur une session live n'empêche pas de passer en root (mot de passe "toor").

peux-tu donner le résultat de "ifconfig -a" ? "cat /etc/resolv.conf" ? quel type de modem utilises-tu (box de FAI, autre...etc)?
Posted: May 10, 2011 5:40:47 pm
Calimero
icon

Si wicd affiche la liste des réseaux, c'est bon signe.

À part ça, tu sais que tu peux très bien faire reconnaître la carte interne ? Il suffit généralement d'installer un pilote pas libre. (donc non inclus dans le livecd de base)
La commande lspci |grep Net te donnera le modèle de la carte réseau, donne-nous le résultat ici et je te dirai quoi installer.

PS : tu as une manière très bizarre d'écrire certains mots ! (surtout "précaution")
Posted: May 14, 2011 8:08:24 pm
davidvs
icon

Quote:
PS : tu as une manière très bizarre d'écrire certains mots ! (surtout "précaution")

Désolé, je n'ai pu m'empêcher de relever  LOL 
Je me couche le coeur léger  :D 
DAVIDVS