CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Registered: 2011-02-21 |
Bonjour,
J'avais lancé un sujet en parallèle sur le forum d'arch, mais il se pourrait que le problème soit spécifique au script consolekit de ctk donc je poste aussi ici, en demandant de jeter un coup d'oeil sur le forum initial. EDIT ce pourrait être un problème Consolekit EDIT 2 le script de veille ne marche pas non plus |
Last edited by: sztruks on May 13, 2011 3:29:04 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
La session graphique ne se lance pas ? (le log le suggère pourtant)
Logue toi avec ton utilisateur dans un tty et tape startx pour voir ce qui se passe. |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Oui, ça démarre avec startx usr/bin/openbox-session — détails sur le forum arch —, mais pas les scripts spécifiques du menu, y compris celui de veille. Je peux donc faire tourner x, mais uniquement avec un startx à partir du tty2 (ou 3 ou autre) mais le lancement de la session prévu en ctk, que j'ai mis en tty1, ne lance pas x. Pareil, pour éteindre, je dois passer par la console.
Ça marche donc, mais hors scripts ctk et si cela affecte le poste utilisé aussi par ma femme qui ne veut pas entendre parler de ligne de commande, j'aurais du mal à défendre linux… |
![]() |
|
---|---|
Attends attends, "que tu as mis en tty1" ?
D'ailleurs ce serait pas ctkarch 0.6 ?? Il va me falloir sur pastebin: - /etc/inittab - /etc/autostartx - /home/toi/.bash_profile |
Last edited by: Calimero on May 11, 2011 5:28:09 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Non non ce n'est pas la 0.6, le que j'ai mis en tty1 faisait allusion à la solution du forum que tu m'avais donnée pour qu'il y ait une demande de mot de passe avant le démarrage de x. Autre découverte que je viens de faire:
- je ne peux plus monter de clef USB en utilisateur - le script de mise en veille si la batterie a moins de 3% ne fonctionne pas non plus, C'est comme si des attributions de groupe avaient disparu… Je flaire de plus un plus un problème lié à la mise à jour du kernel ou de dbus. J'envoie sur pastebin dans dix minutes. EDIT; C'est fait, je me demande si je ne dois pas rajouter des fichiers de conf consolekit. Lesquels peuvent poser problème. |
Last edited by: sztruks on May 11, 2011 7:24:41 pm
|
![]() |
|
---|---|
Heureusement que je sais chercher, tu n'avais pas donné le lien… pastebin.archlinux.fr/432378
Pourquoi est-ce que autostartx et .bash_profile ont le même contenu que inittab ? C'est n'importe quoi, cette affaire. |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Oups désolé, c'est la première fois que je me sers de pastebin et j'ai confondu vitesse et précipitation
Quote: Parce que je ne sais pas faire de coupier/coller — un smiley se fouettant serait ici à sa place. Mais honnêtement, je penche de plus en plus vers le fait que mon compte a perdu ses attributs de groupe car toutes les fonctions qui ne marchent pas; mise en veille, éteindre, monter une clé USB sont liés à une perte de droits. La commande groups donne pourtant: Quote: Si je comprends bien, c'est au niveau de ConsoleKit qu'il y a problème; startx marche seulement quand on omet le renvoi à ce programme, les entrées du menu d'openbox qui sollicitent consolekit plantent aussi. Je vais donc chercher de ce côté, mais les wikis arch ne m'aident guère pour l'instant EDIT Il me manque une info cruciale pour aller plus loin; où se trouve le fichier de config de consolekit? Merci d'avance… |
Last edited by: sztruks on May 11, 2011 10:02:09 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Cause possible de bug; consolekit i686, bien que dans [extra] est classé out of date depuis le 5 mai…
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Bon, je suis le roi des …, j'ai copié trois fois le même fichier — j'ai du mal à intégrer que leafpad n'utilise pas le premier presse-papier de x, du moins tel que je l'ai configuré.
Nouvelle correction de pastebin avec le bon .xinitrc. |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
Registered: 2011-03-09 |
sauf que c'est ~/.bash_profile que tu as mis, où alors je me trompe de page pastebin (mais comme tu donnes toujours pas le lien...
je sais que Calimero t'a demandé ~/.bash_profile, mais pour ton problème en particulier, ~/.xinitrc sera utile, et le ~/.bashrc peut aider aussi... PS: j'ai vu sur Archlinux-fr que tu as essayé "startx /usr/bin/openbox-session"; si tu tentes "startx" tout seul, ça donne quoi (et donne les erreurs s'il y en a)? |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Bon, je n'arrive pas à actualiser pastebin, le serveur est surchargé depuis quelques bonnes heures.
J'ai fait de grosses erreurs au collage (travail dans la pénombre pour ne pas réveiller le ch'tio + oublié que le set-mark ne suffit pas pour coller d'emacs vers une autre application, il faut aussi faire <copy>… ![]() Je copie ici les fichiers sensibles Quote: un simple startx ne marchait pas, il me renvoyait une commande file not found et il ne s'agissait pas de ck-launch-session openbox session mais d'autres chose. Je n'aurai pas l'ordi fautif sous les yeux avant demain, je ne peux pas être plus précis… |
![]() |
|
---|---|
Tu as mis ~/.xinitrc à la place de /etc/autostartx
Ou si c'est réellement ça le contenu de /etc/autostartx, ça explique des choses. ![]() Et quand tu postes sur pastebin DONNE LE LIEN du post !! Le lien plus haut, je l'avais chopé par pure chance parce que j'avais regardé juste après et qu'il était encore dans les quelques derniers posts. |
Last edited by: Calimero on May 12, 2011 5:06:42 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
Registered: 2011-03-09 |
là où tu as mis "/etc/autostartx", ça doit plutôt être "~/.xinitrc" (ou alors tu as mis le bazar), et le bash_profile, tu l'as déjà donné sur pastebin...
mais si tu as un "file not found", on va attendre demain que tu nous dises quel fichier est manquant (la clé du problème est sûrement là). EDIT: mince grillé par Calimero ![]() |
Last edited by: Cereal-Killer on May 12, 2011 5:06:52 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Effectivement, j'ai posté le contenu de .xinitrc.
Je n'ai pas réussi à faire de nouveau poste sur pastebin, le serveur ne répondait pas. Ma mémoire m'avait aussi trahi; un startx ne marche pas mais avec ce message Quote: EDIT: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quote: J'ai fini par faire un yaourt -a consolekit et… consolekit avait été désinstallé. J'ai plus que honte, je suis plus que désolé de vous avoir fait perdre votre temps. ![]() Consolekit avait été déclaré orphelin et supprimé. RESOLU |
Last edited by: sztruks on May 13, 2011 3:30:08 pm
|
![]() |
|
---|---|
C'est toi qui l'avais supprimé dans ton grand ménage.
![]() |