CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Jun 03, 2011 12:11:50 pm
smith23
icon

salut à tous ;

je tourne sous ctkarch 0.7 depuis ce matin, mais je n'ai pas de son : j'ai lançé alsamixer, fait la manip avec la touche M pour mettre les MM en 00 vert, puis j'ai réglé les volumes mais toujours rien ;

Qulqu'un sait d'où ça pourrait venir, ou pourrait m'indiquer d'autres manips à effectuer ? (Je débute sous ctkarch et même sous linux en général).

ps : j'ai bien vu le post précédent , j'ai fait alsaconf, ma carte son est pourtant détectée .

salut !
Posted: Jun 03, 2011 2:23:14 pm
Cereal-Killer
icon

il faudrait un peu plus de précisions...
il nous faudrait le résultat de la commande 'lspci' pour connaitre ton matériel, et le résultat de 'lsmod | grep snd' pour qu'on sache si le bon module est chargé.
sers-toi de Pastebin pour nous montrer ça (en n'oubliant pas de nous donner le lien).
quels renseignements te donne Alsamixer aux rubriques "carte" et "puce"?
comment vérifies-tu si ton son marche?
Posted: Jun 03, 2011 5:07:33 pm
smith23
icon

lien

Les renseignements d'alsamixer :

carte : HDA Intel
puce : realtek ALC887-VD

carte : HDA ATI HDMI
puce : ATI R6xx HDMI

Carte : M-audio Audiophile 2496    (j'ai essayé de la faire fonctionner aussi, sans succès)
puce : ICE1712- Multitrack

je vérifie que le son fonctionne en lançant une piste via un disque dur externe; j'ai essayé aussi avec une vidéo, j'avais l'image mais pas de son.
Posted: Jun 03, 2011 10:11:26 pm
Calimero
icon

Tu as deux cartes son.
Le système utilise la première qu'il trouve, c'est à dire l'autre. (celle où tu n'as pas branché tes HP)

Le plus indiqué sera sans-doute d'en bloquer une, celle que tu ne veux pas utiliser.
Ou de simplement brancher tes haut-parleurs sur la carte son qui est détectée en premier, à savoir, "l'autre", celle où ils ne sont pas branchés. ^^
Posted: Jun 04, 2011 7:18:44 am
Cereal-Killer
icon