CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Jun 03, 2011 12:11:50 pm
smith23
icon

salut à tous ;

je tourne sous ctkarch 0.7 depuis ce matin, mais je n'ai pas de son : j'ai lançé alsamixer, fait la manip avec la touche M pour mettre les MM en 00 vert, puis j'ai réglé les volumes mais toujours rien ;

Qulqu'un sait d'où ça pourrait venir, ou pourrait m'indiquer d'autres manips à effectuer ? (Je débute sous ctkarch et même sous linux en général).

ps : j'ai bien vu le post précédent , j'ai fait alsaconf, ma carte son est pourtant détectée .

salut !
Posted: Jun 03, 2011 2:23:14 pm
Cereal-Killer
icon

il faudrait un peu plus de précisions...
il nous faudrait le résultat de la commande 'lspci' pour connaitre ton matériel, et le résultat de 'lsmod | grep snd' pour qu'on sache si le bon module est chargé.
sers-toi de Pastebin pour nous montrer ça (en n'oubliant pas de nous donner le lien).
quels renseignements te donne Alsamixer aux rubriques "carte" et "puce"?
comment vérifies-tu si ton son marche?
Posted: Jun 03, 2011 5:07:33 pm
smith23
icon

lien

Les renseignements d'alsamixer :

carte : HDA Intel
puce : realtek ALC887-VD

carte : HDA ATI HDMI
puce : ATI R6xx HDMI

Carte : M-audio Audiophile 2496    (j'ai essayé de la faire fonctionner aussi, sans succès)
puce : ICE1712- Multitrack

je vérifie que le son fonctionne en lançant une piste via un disque dur externe; j'ai essayé aussi avec une vidéo, j'avais l'image mais pas de son.
Posted: Jun 03, 2011 10:11:26 pm
Calimero
icon

Tu as deux cartes son.
Le système utilise la première qu'il trouve, c'est à dire l'autre. (celle où tu n'as pas branché tes HP)

Le plus indiqué sera sans-doute d'en bloquer une, celle que tu ne veux pas utiliser.
Ou de simplement brancher tes haut-parleurs sur la carte son qui est détectée en premier, à savoir, "l'autre", celle où ils ne sont pas branchés. ^^
Posted: Jun 04, 2011 7:18:44 am
Cereal-Killer
icon

je parie que si tu branches ta sortie HDMI sur ta TV, tu as le son...

ceci dit, dans Audacious et Smplayer, on peut choisir la carte son qu'on veut utiliser...
Posted: Jun 04, 2011 2:26:56 pm
Calimero
icon

Pour faire passer la carte HDA intel avant la carte son HDMI ATI, créer /etc/modprobe.d/sound.conf et y mettre :
alias snd-card-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
Posted: Jun 04, 2011 7:13:21 pm
smith23
icon

:D  c'est vrai c'était ça le problème : mes enceintes n'étaient pas branchées sur la carte son reconnue ... j'ai donc branché mon casque sur la HDA Intel et ça a fonctionné de suite .

@calimero : la carte HDA Intel passe déja devant la carte ATI HDMI non ? ; Par contre j'aimerais faire passer la M-audio devant la HDA Intel, c'est possible ?

@cereal-killer : merci de l'info, je regarderai ça dans Audacious et Smplayer.

En tout cas merci de vos réponses  ;) 
Posted: Jun 05, 2011 2:59:39 pm
Calimero
icon

Eh bien même principe.
Copié-collé de mon post précédent où j'ai remplacé le nom du module :

Créer /etc/modprobe.d/sound.conf et y mettre :
alias snd-card-0 snd_ice1712
alias sound-slot-0 snd_ice1712
Posted: Jun 05, 2011 3:06:31 pm
smith23
icon

ça roule ;

merci, salut !

edit : j'ai du mettre le système à jour pour avoir du son, c'est bon ça fonctionne :)