CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Jun 02, 2011 4:31:26 pm
yannig.c
icon

bon, je m'y remet. parce qu'un netbook c'est trop lourd dans mon bagage, il faut que je virtualise tout sur un sd, et je vend le poid.
c'est la suite d'un topic commencer dans user support il y a du temps, je fais un nouveau topic parce que là je veux causer addons.

donc me revoilà  avec deux questions précises

- D'abord, dans le script "mkaddon", quand on a mis assez de package, comment quitter la liste qui me re-sert toujours une flèche, pour revenir au menu et choisir "finish" ?

-ensuite, plus important :

Quote:

Dans l'add-on, un fichier addons/rc/bidule.sh (qui bien entendu doit être exécutable), et contenir :

BASH Code:
#!/bin/sh
/etc/rc.d/cpufreq start
/etc/rc.d/cups start

bon, mais mkaddon me donne la possibilité de faire install_pkg ou cp_change : je ne voit nul part comment on met simplement un fichier ou répertoire dans un addon. Je n'ai pas vu la marche à suivre pour ça non plus dans la documentation sur les addons, ni trouvé de document accessible concernant mksquashfs dans le wiki archlinux.
Merci d'avance pour l'explicologie !

yannig,
yannig,
Posted: Jun 02, 2011 4:55:12 pm
Calimero
icon

Je proteste, il n'y a pas que install_pkg et cp_changes, il y a aussi get_shell.

Avec ceci, tu vas obtenir un shell, dans le dossier de l'add-on (dossier qui sera compressé en une archive, cette archive appelée add-on).
Copie dans ce dossier (comme si c'était /) ce que tu veux mettre dans l'addon.

Le contenu placé dans l'add-on apparaîtra dans / une fois le live booté avec cet add-on monté.

PS : en quoi ceci est-il un projet public d'add-on ? Sera déplacé dans User support.
Posted: Jun 02, 2011 5:13:01 pm
yannig.c
icon

merci pour ton éclairage sur l'usage du shell, je n'avais pas compris à quoi qu'il servait. je m'y met

par contre pour l'autre question ? comment revenir au menu du script quand on a rajouté assez de packages ?

EDIT : bon, je m'en sors trè bien avec cp_changes, juste il paraît que c'est pas très propre et pas terrible pour partager les addons ensuite.
yannig,
Posted: Jun 03, 2011 10:04:45 pm
Calimero
icon

C'est vraiment si dur que ça de choisir l'option get_shell et de taper
mkdir etc
cp /etc/rc.conf etc/

Par exemple, pour inclure rc.conf dans l'addon.

Y'a des limites à ma crédulité quand ça concerne la clarté des explications, quand-même.
Posted: Jun 04, 2011 1:57:36 pm
yannig.c
icon

ne t'énerves pas, pour le shell j'ai compris je m'en sors très bien.
La question qui reste et que tu ne veux pas entendre (elle a déjà été posée :par quelqu'un)

QUAND TU ENTRE UNE LISTE DE PACKAGES POUR L'ADDON
APRES CHAQUE PACKAGE RAJOUTE TU FAIS ENTREE
UNE AUTRE FLECHE APPARAIT
QUAND TU NE VEUX PLUS DE FLECHE, QUE FAIS-TU POUR REVENIR AU MENU QUI PERMET DE FINIR L'ADDON ?

j'ai essayé exit quit done back end ... ctrl-c ctrl-x ctrl-z esc rien n'y fait, toujours j'ai le droit de rajouter des packages ! mais je ne veux pas mettre tout arch dans l'addon !
yannig,
Posted: Jun 05, 2011 3:06:57 pm
Calimero
icon

Appuie sur entrée sans donner de nom de paquet, comme indiqué. :)

Entrez les noms des paquets à inclure dans l'addon (ou aucun).

Donc si on n'entre pas de nom de paquet et qu'on appuie sur entrée, retour au menu.

Notes :
- On peut entrer plusieurs paquets d'un coup plutôt que de les installer un par un. Je vois pas pourquoi tu t'embêtes.
- De plus, si on a déjà installé un paquet, le script demande Voulez-vous installer d'autres paquets ? [o/n]. Là, je vois pas l'ambiguité.