CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Mar 02, 2011 11:50:13 pm
DmonX
icon

voila je me suis aperçu que pratiquement tous les moteurs de recherche ne m' afichait que des pages anglophones
ce serait un plus pour la 0.7 de les avoir en fr direct apres l'install ?  :) 
CTK x86-64  AMD athlon64 X2 4200+  ECS "MCP78M-M3"
2x1GB pc2 6400    Nvidia GF 8100/nForce 720a
Posted: Mar 04, 2011 10:52:59 pm
Calimero
icon

Pourquoi le thème de ce topic est-il « gogol » ?
À ce sujet, le choix délibéré de ne pas mettre google comme moteur de recherche a deux buts : idéologique (censure, etc) et pédagogique (je veux rompre avec l'idée bizarre « Internet = http://www.google.fr/ »)

En tout cas, ne t'inquiète pas… il y a aura plein de très bons moteurs de recherche libres et multilingues dans arora et midori pour la v0.7 (incluant seeks, exalead, duckduckgo et plusieurs wik*)
Posted: Mar 08, 2011 5:19:09 pm
DmonX
icon

Pourquoi gogol parce que arora est fourni avec .
j'ai clique sur "configure les moteurs de recherche"
puis "reglages par defaut" et il est apparu avec d'autres mais tous en anglais
j'ai tres bien compris que c'etait voulu de ta part de le soustraire mais dans ce cas là efface le
du xml
De plus en testant Archbang en anglais j'ai installe Midori et il s'est ouvert d'office sur gogol en francais , bizarre !!! peut-etre le mirroir arch fr ???
voila pour la justification du titre et de plus je l'ai toujours nomme ainsi
mais mon propos principal est d'avoir des moteurs en FRANçAIS
heureusement que j'ai pu recup Wikipedia fr
et qu'il y a exalead sur midori
Aussi je me pose une question ???
pourquoi avoir deux navigateurs ???
un seul suffirait non !!!
D'ailleurs je viens de trouve à /etc/xdg/midori/search (duckduckgo(fr);yahoo;google.fr)
les moteurs d'origine et il y a duckduck go qu'on peut regle facilement en français en 3 clics etqui marche terrible sans espionner
pourquoi ne pas l'avoir laisser !!!  (confused) 
Posted: Mar 10, 2011 12:49:32 am
Calimero
icon

Ma config des navigateurs date beaucoup, donc je n'avais pas inclus les nouveautés de /etc/xdg…
Je n'avais rien supprimé, juste qu'à ce moment il n'y avait pas.

Il y a plusieurs navigateurs parce que je n'ai pas réussi à choisir entre eux.
Et comme ils utilisent tous la libwebkit, ça ne coûte pas cher en espace disque, cf pacman -Qi arora midori

Je ne m'embête pas à modifier le code d'Arora (qui contient les choix par défaut de moteurs).

Pour ton interrogation: google se met dans la langue qui correspond à ta géolocalisation (en france donc). Il censure également les résultats selon cette localisation. (mais c'est un autre débat)
Posted: Mar 18, 2011 12:01:23 am
DmonX
icon

ok calimero
je comprends moi meme j'ai du mal a faire un choix j'utilise les deux qui sont tres bien et franchement je serais incapable
de faire le choix de celui en trop ???
par contre ils ont un probleme ! ils leurs manquent un gestionnaire de telechargement et je ne peux les fermer sans qu'ils arretent
le telechargement etant donne que je viens de kde je ne connais que kget mais je ne veux pas m'encombre de kde ou de gnome
quel serait le mieux pour openbox ??? leger et sans 500mo de dependances
gftp pourrait-il servir pour ça ou wget ???
En fait il y a meme 3 navigateurs j'ai oublie jumanji + et aussi ceux en ligne de commande .
sinon duckduckgo marche terrible pense a lui en priorite
et pour gogol si la page d'accueil est en anglais meme si ta geo est en français la recherche americaine est prioritaire style 9 pour 1
et en francais ça descend 5 contre 5
si c'est google.com la page est en anglais et si geo french tu auras le choix de la recherche soidisant française par contre google.fr =page en français
j'at teste avec "linux" et google m'a impose en 5°place et 10° de l'anglais
avec DuckDuck.go c'etait a la 44° et 80°
pour moi ce sera DuckDuckGO sans hesitation  :)