CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Mar 18, 2011 1:34:09 am
DmonX
icon

pourquoi iconvolume et wicd ne sont pas direct sur le fbpanel ???
vous testez un live cd inconnu peut-etre aussi votre premiere OpenBox !
et le reflexe du clic droit pour activer l'icone me parait moins pratique  que de clique direct sur l'icone pareil pour wicd ce sont les premieres choses qu'on verifie le son et le wifi ou le cable
juste deux entrees a rajoutes a l'autostart.sh ce n'est pas ça qui va ralentir le boot surtout d'un live mais peut-etre y a t'il une raison a ça  (style aucune icone sur mon fb)  :D 
CTK x86-64  AMD athlon64 X2 4200+  ECS "MCP78M-M3"
2x1GB pc2 6400    Nvidia GF 8100/nForce 720a
Posted: Mar 18, 2011 12:15:35 pm
Calimero
icon

Peut-être que sur ton dual core avec ta stick flash suprarapide tu vois pas que c'est lourd.
Essaie un peu sur un 700MHz avec la live sur un CD, tu vas comprendre !! (E) 

Il fallait lire la philosophie du projet avant de poster des suggestions. ctkarch.org/project.php#philosophy

J'insiste sur le point essentiel de la personnalisation.
Pour te faire plaisir, c'est *tous* les autres utilisateurs qui seraient plombés. Les débats sans fin sur le choix des options par défaut, c'est vain.
Par défaut il n'y a rien de lancé, et tu ajoutes si ça te plaît.

Il n'y a aucune excuse, c'est facile de faire une archive (addon) avec un script dedans.
Et, même si les addons n'existaient pas, j'aurais refusé de lancer wicd et volumeicon dans l'iso de base.

Regarde la doc des add-ons, pour en faire un avec un script xsession dedans, qui lance ce que tu veux.
Tu pourras modifier ton iso pour le mettre dedans avant de la graver, ou le mettre dans une partition de données persistantes.

Pour ctkarch 0.7 (la RC1 est sortie) le script de ton addon peut être comme ça
BASH Code:
#!/bin/sh
/install/share/wicd-s &
~/.scripts/wicd-tray.sh set
~/.scripts/volumeicon.sh set
Posted: Mar 24, 2011 2:47:16 am
DmonX
icon

calimero dit;
Quote:
Peut-être que sur ton dual core avec ta stick flash suprarapide tu vois pas que c'est lourd.
Essaie un peu sur un 700MHz avec la live sur un CD, tu vas comprendre !! 

arrete c'est du marketting entre de la sd ram pc 100 et de la la ddr3 tu vas gagne quelques micro-secondes
a l'echelle humaine  tu t'en aperçois meme pas
ok parcontre si tu n'as que 64 mo et que tout passe en swap sur un vieux disk pata  qui fonce a 30 mo
là je peux comprendre ta douleur
il y a peine un 1 an j' avais un p3 a 800mhz  et il fonctionnait aussi bien qu'un P4 a 3ghz
diff infime encore du market d'intel a part au moment de convertir un dvd ou la tu sent que ça manque de chevaux et aussi si tu met un vista (billsoft) a tres bien compris le biz faire bien lourd fragmente le disk eparpille plein de fichiers inutile tout pour ralentir et de faire croire que ton pc est obsolete et te faire rachete un pc neuf tous les ans (grosmalin)

exagere pas je ne te demande pas cups ou un trucs du genre bien lourd!
le son est aussi important que l'image et je suis sur que c'est l'avis d'une majorite des utilisateurs pc
si tu fais la ctk pour ceux qui ne font que du traitement de texte sur de tres vieux pc
ok j'admet que j'ai tort et et que l'icone du volume est un luxe inutile
d'ailleurs ce n'est aucunement pour me faire plaisir ma ctk est installe en dur  donc j'ai l'icone a chaque demarrage
sinon j'ai teste sur un p4 1,7 sdram133 disk pata  diff 1/10a une demi sec avec ou sans (bof) pas la mer a boire

bon c'est vrai il y a les addons et heureusement pour regle ça mais c'est du taf en plus !  (noteeth) 
sinon merci pour la precision de comment procede j'en aurait besoin pour la ctk 0.7 que je compte installe sur plusieurs pc que je dois refourgue j'espere que c'est aussi facile que tu le dis
Posted: Mar 24, 2011 12:41:35 pm
Cereal-Killer
icon

même si l'icone du son est absente, le son fonctionne quand même (sauf qu'il faut ouvrir alsamixer pour le régler)...
Posted: Mar 24, 2011 2:50:29 pm
DmonX
icon

salut cereal-killer
je sais bien mais au depart ce post est parti d'une idee d'un nouveau venu dans linux  et qui aurait le bon gout de teste la ctk-live donc la console ;alsamixer ou meme openbox ???
pour moi c'est pas un probleme, mais imagine quelqu'un qui ne connait pas .Bon j'avais pense que ce serait une bonne idee
plus user-friendly mais j'avais oublie la philo kiss et apres coup j'ai compris que j'aurai du ferme ma G.....  :P 
  :)  desole !
Posted: Mar 24, 2011 3:19:48 pm
Cereal-Killer
icon

même si plein de choses ont été simplifiées dans CtkArch, ça reste une Arch, où tout doit rester simple...

alors pour un débutant, ça n'est pas impossible d'apréhender la chose, mais si vraiment on veut que tout soit clé en main, il vaut mieux retourner à des distributions comme Ubuntu, plus adaptées pour les gens avec peu de connaissance en informatique...

CtkArch est livrée prête à servir, à condition de se documenter un peu...
Posted: Mar 24, 2011 9:24:31 pm
DmonX
icon

bonsoir cereal-killer
je ne veux pas troller mais tu as prononce "ubuntu"
pour moi c'est un piege elle parait accueillante mais en realite elle est vermoulu de l'interieur
c'est fait a la vavite trop buggue pour un debutant (les apparences sont trompeuses)
je la conseillerai plutot a un ingenieur informatique capable de la repare de fond en comble là
il aura de quoi s'amuse  :D 
Je te donne entierement raison pour la ctk et un peu de doc ! on peut aller loin.
Installe une arch en 1 /4 d'heure cles en mains en rolling qui tourne comme une horloge suisse
peu de maintenance qui te permet d'apprendre tranquillement et en douceur tout ce qu'il faut
pour progresser et non perdre du temps a reconstruire dans l'urgence ce qui s'ecroule.
un savant melange entre archaisme et modernite une linux qui ne renie pas son passe
et qui est tourne vers le futur
Pour moi la ctk est une ecole ou j'apprends vraiment
la preuve cela fait 4 semaines qu'elle est installe et aucun pepins juste une petite retouche par çi par là
Que du bonheur  (rofl) 
Posted: Mar 24, 2011 10:45:19 pm
Calimero
icon

En fait, il faut rester cohérent.
Si quelqu'un ne va pas lire la doc (proposée par une popup au boot), et qui est plutôt courte à mon avis, il galèrera plus tard.
Elle a la longueur d'une page de wiki raisonnable. C'est un avant-goût de l'utilisation d'Arch : il faut parcourir le wiki dès qu'on ne sait pas trop faire quelque chose. Si on trouve ça rasoir, eh bien ça va coincer !

Ce n'est pas un cadeau à faire aux utilisateurs de les assister à fond et tout à coup "pouf", plus rien !
Je dirais que, si quelqu'un décide que ctkarch ne lui va pas parce qu'il n'y a pas d'icône de volume / wicd lancés automatiquement, de toute manière, ça ne lui conviendra pas par la suite.

Voilà donc pourquoi je ne veux pas lancer les icônes tray au boot par défaut.
Sachant que c'est défini en deux clics, tout de même.

En plus du fait que je perdrais beaucoup de ma motivation si je commençais à faire des compromis.
ctkarch.org/project.php#philosophy (voir « Comment atteindre la légèreté »)

À propos de choix et de décision, ceci expliquera peut-être la façon dont je réponds souvent aux suggestions :
www.archlinux.org/static/magazine/2008/newsletter-2008-Jun-02.html#contributed
Si ça vous plaît tant mieux, sinon vous avez tout en main pour modifier !
Fair enough, isn't it?

[edit] Stick note ajouté dans la catégorie, pour préciser un peu ça : ctkarch.org/forum/viewtopic.php?id=3&t_id=15
Posted: Mar 25, 2011 12:17:30 pm
DmonX
icon

Salut Calimero
pour ta pop-up au demarrage qui explique  l'essentiel
c'est vraiment une bonne idee ça rassure tout de suite et met en confiance .  (C) 
Posted: Mar 25, 2011 2:27:06 pm
Calimero
icon

Beuh, c'est pour donner des infos utiles, pas pour donner confiance… je m'en fiche…
Je ne fais pas de marketing, j'ai rien à vendre !
Posted: Mar 26, 2011 12:10:52 pm
davidvs
icon

Je copmprends bien le point philosophique.
Mais disons que l'utilisation nomade de la ctk sur clé usb gagnérait à un lancement auto de wicd.
Mais comme tu l'as dis, il suffit de paramétrer. A ce propos, je n'ai pas créer d'addon mais juste modifier le fichier de .config du lancement d'openboxe en home (et pas en root cette fois ... :P  ). Par contre, je suppose qu'avec une telle méthode, je serais obligé de tout reparamétrer avec une version 0.7 et au-delà...
DAVIDVS
Posted: Mar 26, 2011 2:43:52 pm
Calimero
icon

Quote: davidvs at Mar 26, 2011 12:10:52 pm
Mais disons que l'utilisation nomade de la ctk sur clé usb gagnérait à un lancement auto de wicd.

C'est loin de faire l'unanimité !
Personnellement, une live me sert également pour auditer les réseaux, alors si déjà j'arrive et balance un dhcpdiscover, c'est mort…

Si tu veux wicd au boot sur la tienne, il y a moyen d'ajouter une ligne
(/install/share/wicd-s ; wicd-client) &
dans ~/.config/openbox/autostart.sh avec un home persistant…

Par contre ça va rester à l'installation, cause de soucis. (à moins que je ne fasse en sorte que pas, mais ceci veut aussi dire que les paramètres du bureau ne seraient pas conservés dans l'install comme dans la live)
L'idéal avec la rc1 est en tout cas de faire un addon avec cette ligne dans un fichier dans l'addon genre (bidule.sqfs)/addons/xsession/wicd.sh