CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]() ![]()
Registered: 2011-05-24 |
Hello,
Quid de la possibilité de crypter une ou plusieures partitions directement depuis l'installeur? Ca serait pratique d'intégrer cette possibilité car se palucher la procédure LUKS & dm-crypt à la main c'est pas vraiment très fun ![]() https://wiki.archlinux.org/index.php/System_Encryption_with_LUKS_for_dm-crypt |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Member
Registered: 2011-03-09 |
faute de mieux, l'installeur de Arch est présent dans CTKArch, et il y a aussi un script pour l'install par chroot...
PS: il est un peu grand ton avatar, non? |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
Cryptage ?
Ce n'est pas très intéressant : calimeroteknik.free.fr/stuff/dictionnaire/defs/cryptage Ceci mis à part, on peut préparer les partitions chiffrées (pas cryptées) dans /mnt/install puis faire l'installation. |
Last edited by: Calimero on May 25, 2011 10:21:45 am
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]()
Registered: 2011-05-24 |
Le vocabulaire lié à la cryptographie et au chiffrement n'est pas très clair:
"Il apparaît donc que mis au regard du couple chiffrer/déchiffrer et du sens du mot « décrypter », le terme « crypter » n'a pas de raison d'être (l'Académie française précise que le mot est à bannir et celui-ci ne figure pas dans son dictionnaire), en tout cas pas dans le sens où on le trouve en général utilisé. Toutefois, l'Office québécois de la langue française intègre « crypter » au sens de « chiffrer » dans son grand dictionnaire terminologique" cf Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie Bref, l'important c'est que l'on se comprennent. en l'occurence, vous avez bien saisi que je voulais parler de chiffrement. Et oki, je continuerai à créer et monter mes partitions chiffrées manuellement pas de soucis pour moi. Thx ps : pour l'avatar, il aurait du être redimensionné automatiquement normalement non? Je cite : "If either the width or height exceeds this limit the avatar will be resized maintaining the correct ratio". Mais bon, je viens de le changer. |
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
En fait, j'ai envisagé par le passé de proposer la mise en place de partitions chiffrées dans l'installation, mais comme je ne maîtrise pas bien le processus, ce n'est toujours pas fait.
|