CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: May 24, 2011 10:11:09 pm
spreadtux
icon

Hello,

Quid de la possibilité de crypter une ou plusieures partitions directement depuis l'installeur?
Ca serait pratique d'intégrer cette possibilité car se palucher la procédure LUKS & dm-crypt à la main c'est pas vraiment très fun ;)  :
https://wiki.archlinux.org/index.php/System_Encryption_with_LUKS_for_dm-crypt
Posted: May 25, 2011 9:26:46 am
Cereal-Killer
icon

faute de mieux, l'installeur de Arch est présent dans CTKArch, et il y a aussi un script pour l'install par chroot...

PS: il est un peu grand ton avatar, non?
Posted: May 25, 2011 10:20:59 am
Calimero
icon

Cryptage ?
Ce n'est pas très intéressant : calimeroteknik.free.fr/stuff/dictionnaire/defs/cryptage

Ceci mis à part, on peut préparer les partitions chiffrées (pas cryptées) dans /mnt/install puis faire l'installation.
Posted: May 25, 2011 2:08:19 pm
spreadtux
icon

Le vocabulaire lié à la cryptographie et au chiffrement n'est pas très clair:
"Il apparaît donc que mis au regard du couple chiffrer/déchiffrer et du sens du mot « décrypter », le terme « crypter » n'a pas de raison d'être (l'Académie française précise que le mot est à bannir et celui-ci ne figure pas dans son dictionnaire), en tout cas pas dans le sens où on le trouve en général utilisé. Toutefois, l'Office québécois de la langue française intègre « crypter » au sens de « chiffrer » dans son grand dictionnaire terminologique" cf Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie

Bref, l'important c'est que l'on se comprennent. en l'occurence, vous avez bien saisi que je voulais parler de chiffrement.
Et oki, je continuerai à créer et monter mes partitions chiffrées manuellement pas de soucis pour moi.

Thx

ps : pour l'avatar, il aurait du être redimensionné automatiquement normalement non? Je cite : "If either the width or height exceeds this limit the avatar will be resized maintaining the correct ratio". Mais bon, je viens de le changer.
Posted: May 25, 2011 3:53:09 pm
Calimero
icon

En fait, j'ai envisagé par le passé de proposer la mise en place de partitions chiffrées dans l'installation, mais comme je ne maîtrise pas bien le processus, ce n'est toujours pas fait.