CTKArch · Forums
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Registered: 2011-02-21 |
Serait-il possible d'inclure autocusel dans la 0.8 (sans le lancer nécessairement au démarrage)?
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() Administrator
Registered: 2011-01-20 ![]() |
Vu la taille, il n'y a pas de souci a priori.
Cependant je m'interroge sur son utilité ! Quote: Donc… l'intérêt de ce logiciel est de passer de deux buffers de copier coller (très utile) à un seul ? On en perd un. |
Last edited by: Calimero on Jun 26, 2011 4:45:52 pm
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Pour ma part ça m'est très utile parce que 8 fois sur 10 quand je veux faire un copier coller d'un programme vers un autre, ils n'utilisent pas le même presse-papier. La cas typique, c'est un copier depuis un pdf (les visionneuses de pdf légères type epdf utilisent le presse-papier primaire, qui n'est reconnu ni par leafpad, ni en général par les navigateurs et les traitements de texte WISWIG; okular et evince utilisent certes le presse papier secondaire, mais ils sont lourds, même sans parler des dépendances KDE ou GNOME.
Ceci dit, tout dépend de l'usage de chacun, c'est pour cela que je propose de le mettre dans la ctk sans le charger automatiquement au démarrage. |
![]() |
|
---|---|
Il y a un détail qui m'échappe dans l'affaire.
Toutes les applications gèrent le buffer primaire (sélectionner le texte pour copier et clic milieu là où on veut le coller). Elles n'ont pas le choix en fait, c'est Xorg qui met tout texte sélectionné dans ce buffer. Donc "ils n'utilisent pas le même presse-papiers" ⇒ hein ? "Pas reconnu par leafpad, les navigateurs, les éditeurs…" le presse papiers primaire ? Fais un clic milieu pour coller, et tu verras… J'utilise tous les jours le buffer primaire dans urxvt, arora, xchat, epdfview, leafpad, amaya, pcmanfm et libre office. Je crois que la dernière fois que j'ai utilisé le secondaire (Ctrl+C, Ctrl+V) c'était de Arora vers GIMP il y a 6 jours. (c/C d'une image sans passer par un fichier) Le buffer secondaire permet, dans les applications qui le gèrent (GTK/Qt…) de faire Ctrl+C et Ctrl+V sans toucher au buffer primaire (qui peut servir à autre chose pendant ce temps). Bref, je crois qu'il te manquait quelques infos… Par exemple, copier coller de epdfview à leafpad : sélectionner le texte dans epdfview, clic milieu dans leafpad. Note que la documentation explique ça. |
Last edited by: Calimero on Jun 27, 2011 10:06:27 am
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Effectivement, avec le clic centre ça marche (je n'avais jamais cherché à voir si on pouvait cliquer sur la molette) mais seulement sur certaines de mes souris (pas plus que le clic simultané des deux boutons qui est sensé je crois remplacer le click milieu quand il n'y a pas de bouton). Surtout, ça ne marche pas avec le Ctr-Ins qui est son équivalent clavier, et j'utilise la souris le moins possible. Quant à savoir pourquoi le raccourci clavier n'est pas géré comme la souris, je suis preneur…
|
![]() |
|
---|---|
Je ne sais pas où tu as vu que c'était Ctrl+Insert. C'est Shift+Insert.
|
![]() |
|
---|---|
![]() ![]() New member
Au temps pour moi, c'est bien sûr Shift Insert, je me suis trompé parce que sur mon typematrix c'est une autre touche qui prend cette fonction en charge et j'utilise rarement le raccourci d'origine. Mais que ce soit avec cette touche ou avec le shift-insert, ça ne marche guère. Leafpad utilise toujours le second presse-papier…
|
![]() |
|
---|---|
…sauf avec le clic milieu bien sûr.
|