CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Sep 08, 2011 10:13:04 am
farvardin
icon

bonjour,

ce matin après une mise à jour via pacman -Syu, le nouveau noyau 3.0 d'archlinux s'est installé, et j'ai constaté que je n'avais plus de terminal en mode graphique, impossible d'ouvrir des xterm par exemple. En revenant en console, cela indiquait l'erreur "no more PTYs". En fouillant un peu, j'ai vu que le paquet d'archlinux initscripts avait été bloqué en mise à jour du fait de l'existence de ctk-initscripts, qui lui n'a pas été mis à jour depuis la version 2009.08

S'il était possible de se passer de ce type de paquet spécifique alors qu'archlinux fait déjà ça très bien, cela éviterait ce genre de soucis.
Posted: Sep 08, 2011 12:48:41 pm
Calimero
icon

C'est l'install de la 0.5 qui donnait ça.
J'avais fait l'erreur de forker ce paquet, à ce moment-là.

Les versions 0.6 et 0.7 ont les initscripts officiels. Dans lesquels toutes les améliorations que j'avais faites dans ctk-initscripts sont. ;)
Posted: Sep 08, 2011 1:39:28 pm
farvardin
icon

ah, cool donc :)    (rofl) 
Et félicitation à toi pour avoir pu faire remonter ces améliorations en amont.

Effectivement, j'ai un autre ordinateur qui a été installé avec une version plus récente de ctkarch, et je n'ai pas eu ce problème.
Posted: Sep 08, 2011 8:06:01 pm
Calimero
icon

Je n'ai à peine que discuté que quelques-uns de ces points sur le chan, mais pas réellement fait remonter.

Note : si tu vas voir là tout en bas : ctkarch.org/news/ un script est fourni pour MAJ la 0.5 (et ce, depuis octobre 2010). Il fait la correction des initscripts officlels, entre autres choses.
Tu peux ensuite enchaîner avec ctkarch.org/news/upgrade.

La réponse à tous les problèmes rencontrés lors des MAJ de ctkarch, toute version, est sur le site ! :)