CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Apr 15, 2011 11:24:43 am
gluni
icon

Since im using Arch in Virtualbox alot i decided to try Your addon script. It worked very well and so here are the guest additions for a CTKArch guest inside Virtualbox.
They include two files: the first are the tools and the second ist just the autostart of VBoxClient-all script.

I tested them in my machine but i would appreciate someone else to verify the validity.

Same in french:

Comme j´utilise Arch uniquement dans un environnement virtuel j´ai essayé ton script pour créer un addon pour les guest additons de virtualbox. Avec ces deux fichiers il est désormais possible de lancer les guest additions automatiquement lors du démarrage de la livecd. Si quelqu´un pourrait vérifier la validité j´en serais bien content.

link (2.7 MB) :
http://ompldr.org/vOGFydA/addon-noask-vboxguest-i686.sqfs

[edited by calimero] Notes:
This add-on is a 32-bit version ; the 2nd file in the original archive (http://www.filedropper.com/vbox) contains nothing (just logs).
Posted: Apr 16, 2011 9:16:16 pm
Calimero
icon

Some remarks:
I would advise people to rename it to addon-ask-… if they want to use the live system on something else than virtualbox.
Of course a boot option allows to force the display of the choice if every addon has to be mounted or not. (even noask ones), so it's not blocking anything.

Also note that at boot, the Misc. options > Xorg options >  Xorg FBdev on VesaFB menu allows to use a lot of video modes (from 640×480 to 1920×1200) in VMs without using any guest additions. (that's what I use in Qemu)

Remarques:
Je conseille à ceux qui voudraient utiliser leur live pas seulement dans virtualbox de changer le nom de l'addon en addon-ask-….
Ce n'est pas bloquant en fait, puisqu'une option de boot permet de forcer la demande monter / ou pas pour tous les addons (même ceux avec noask).

On peut aussi noter qu'au menu de boot, le menu Options diverses > Options Xorg > Pilote Xorg FBdev sur VesaFB permet de choisir parmi plein de résolutions (de 640×480 à 1920×1200) dans les VM sans utiliser d'additions spéciales. (j'utilise ça pour Qemu)
Posted: Jul 03, 2011 6:06:15 pm
manuweider
icon

Bonjour
Pour commencer je tiens à préciser que je suis débutant, veuillez donc m'excuser si mes questions peuvent paraître stupides.

Alors votre addon fonctionne parfaitement en ce qui me concerne, j'aurais cependant aimé savoir si il était "installable", ou si il y avait un quelconque moyen de garder ma résolution de 1680x1050 une fois ctkarch installé sous virtualbox.

Par ailleurs j'ai remarqué qu'avec cet addon mon clavier passait en "querty", y aurai-t-il moyen d'y remédier?

Merci par avance
Posted: Jul 04, 2011 10:04:04 am
Calimero
icon

Ce n'est pas si dur de faire pacman -S virtualbox-guest-additions dans le système installé, si ?

Je veux dire, les add-on c'était surtout prévu pour la live, même c'est également installable *si on le spécifie dans son nom* (voir la RFC, partie Documentation de ce site).
Ici, ça a l'air suffisament clean pour le renommer, m'enfin… à cause de cette histoire de clavier j'éviterais.

C'est marrant, rien ne configure le clavier directement pour l'anglais, là dedans. Donc sur ce point, mystère.
setxkbmap fr ça fonctionne ?
Posted: Jul 04, 2011 11:45:17 am
manuweider
icon

pacman -S virtualbox-guest-additions me renvoi une erreur (conflit de fichiers):

"virtualbox-guest-additions: /etc/X11/xorg.conf.d/50-vboxmouse.conf est déjà présent dans le système de fichiers"

En ce qui concerne setxkbmap fr en effet sa fonctionne et repasse bien le clavier en fr
Posted: Jul 04, 2011 4:51:35 pm
manuweider
icon

Il me suffisait simplement de supprimer le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/50-vboxmouse.conf pour pouvoir installer virtualbox-guest-additions  :) 

Donc pour la résolution plus de soucis et pour le clavier je pense réinstaller ctkarch sans cet add-on, qui, comme vous l'avez précisé est surtout utile en "live"

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et désolé pour le double post