CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Jun 03, 2011 6:09:47 pm
yannig.c
icon

j'ai fait un petit addon qui lance au démarage des daemons utiles : cpufreq, wicd, cups et openntpd. Openntpd et wicd sont déjà inclus dans la live mais ils ne démaraient pas tous seul.
cpufreq ça marche très bien, il charge les modules performance, conservative et powersave, et met conservative par défaut.
wicd aussi ça va.

pour openntpd : cela ralenti considérablement le boot : une bonne dizaine de seconde.je suppose que c'est parce qu'il attend une connexion.

calimero n'aime pas éxécuter des choses en parallèle, il démontre bien comment ça ne va pas plus vite. Mais peut-être, en autorisant l'ordinateur à faire autre chose pendant cette attente, à défaut de gagner du temps on en perdrait moins ?
comment je peux donc, dans mon fichier /addon/rc/bazik.sh, mettre "openntpd start" enarrière-plan ?

pour cups, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec CTKArch. J'ai pourtant installer cups, cups-pdf et system-config-printer-common, comme je l'ai vu dans un autre thread du forum. mais l'utilisation du gestionnaire d'impression dans le menu me retourne une "opération non supportée".
et l'usage de localhost:631 n'a pas été concluant (où trouver les "ppd" ?).
yannig,
Posted: Jun 03, 2011 10:00:45 pm
Calimero
icon

Attention, tout ce qui est services attendant une réponse du réseau, je les lance bien en parallèle !!
Wicd et openntpd entrent dans cette catégorie.

Note : en plus, fais ce que tu veux ! C'est toi qui décides, et n'hésite pas à expérimenter.

Pour cups, c'est un tout autre sujet (qui est totalement générique à Arch Linux, pas spécifique à ctkarch).
Ill faut avant tout regarder quel est le pilote requis pour l'imprimante, sur openprinting.org/printers.
(importer un ppd, c'est une solution de secours, tu es mal parti : normalement dans cups, c'est suivant, suivant, suivant.)