CTKArch · Forums
You are not logged in. Please Register or Login.  |  Search
Posted: Jun 16, 2011 1:23:57 pm
l_Thorium
icon

Bonjour,

Lors de l'utilisation de xcompmgr des bugs d'affichage apparaissent avec certaines applications lors de leur redimensionnement (cf le poste sur Archlinux), Chrome notamment.

Résolu en utilisant à la place dcompmg comme le préconise le lien mentionné.
Posted: Jun 16, 2011 1:46:20 pm
Calimero
icon

Eh bien, je n'aurais rien contre, mais dcompmgr n'a hélas pas autant d'options que xcompmgr.

Est-ce que xcompmgr-git ou même xcompmgr-dana résoudraient le problème ?
Si tu veux bien tester ça. :)

Note : ça doit dépendre pas mal du pilote de la carte vidéo.
Ça casse uniquement le bin32-chrome pas libre de google ? (sans doute aussi chromium et iron j'imagine)
Quelles autres apps ?
Posted: Jun 16, 2011 3:50:16 pm
l_Thorium
icon

Tout juste, Chromium (14.0.794.0) et iron. Testé avec le driver nouveau et extra/nvidia sur laptop DELL VOSTRO 1500 avec OS x64. Je test les suggestions asap et te fait un retour.

[EDIT]
Idem avec xcompmgr-git et xcompmgr-dana quand les effets de transparence sont activés. Avec dana, les effets se désactivent au reboot (J'ai vu quelque chose là dessus, mais ce n'est pas le sujet ici).
Posted: Jun 16, 2011 5:19:45 pm
Calimero
icon

En fait, la version dana crash quand on le lance en même temps que tout le reste. Il faut le relancer une fois le panel chargé, ce genre de chose.

Mais la version dana ne résout pas le problème, n'est-ce pas ? (en plus de crasher quand on le lance avec la session)

Et donc, aucune autre app que chromium/iron n'est affectée ?
Posted: Jun 17, 2011 9:10:08 am
l_Thorium
icon

Oui c'est ça. La version ne résout pas le problème.

Testé avec quelques appli métier :

- sqldevelopper
- ApacheDirectoryStudio
- VirtualBox
- ...

RAS. Seul chromium/iron semble être impacté.
Posted: Jun 18, 2011 1:15:28 am
Calimero
icon

À toi de voir, tu peux contacter les dev chromium et/ou xcompmgr pour expliquer le souci (avec capture).
Je conseille les deux.

Avec un peu de chance le souci sera résolu et tout ira pour le mieux.
Posted: Jun 18, 2011 7:18:30 am
Cereal-Killer
icon

tu peux essayer un autre truc: dans Chromium ---> préférences ---> données personnelles ---> apparence, clique sur "utiliser le thème GTK+" et coche "utiliser la barre de titre et les bordures de fenêtres du système".
avec un peu de chance, ça résoudra ton problème...

chez moi, aucun soucis, mais j'ai que des cartes Ati (plus une SIS).